Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: 1. La marque de la semaine... Les Marina militare

Messagepar Amphibia » 03 Mar 2014, 19:56

Danlam a écrit:Cath, je te préfère en Zénith :aras_qui:

Moi aussi, mais là c'est une Radiomir LJM, quand même ! msp_thumbup
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Danlam » 03 Mar 2014, 20:28

Certes, pratique pour poser sa tasse de nespresso !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Titleist69 » 04 Mar 2014, 13:18

Quelqu'un connait son équivalent chez MM? Je suis paumé dans cette jungle de modèles...

Image
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Messagepar WorldTraveller » 04 Mar 2014, 18:57

Titleist69 a écrit:Quelqu'un connait son équivalent chez MM? Je suis paumé dans cette jungle de modèles...

Image

44mm ou 47mm :think: , mécanique certainement...

tu penses quoi de ça: boitier poli, fond noir
Image
http://www.jacksontse.com/new/product-page.php?product_id=81
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Messagepar M.Mitsuhirato » 11 Mar 2014, 09:27

Je suis intéressé depuis longtemps par les MM, plutôt par la Radiomir (la PAM originale sera pour plus tard...)
Mais je m'interroge sur les différences de tarif entre deux fournisseurs bien connus, sur un modèle qui semble identique en tous points:

Image

Celle ci chez Manbushijie, facturée 250$ quand même ...

Image

Et celle ci chez Jacksontse, vendue au tarif modique de 75$...

Les 2 ont le même boîtier en acier poli de 45 mm, un mouvement Seagull 6497 mécanique à remontage manuel, un cadran stérile avec index sandwich ... Ce que je cherche, quoi... ( bien que l'inscription Marina Militare ne m'aurait pas dérangé)
Il y a peut être quelques petites différences chez Manbu (à priori le strap est plus large, 26 mm, il y a sûrement un col de cygne - non mentionné chez Jackson - et un verre saphir)
Est ce que cela justifie l'écart de prix ou y a il réellement une différence de qualité? Si oui c'est important car je la garderai sans doute quelques années avant de passer à la PAM !!
Merci de vos lumières
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar WorldTraveller » 11 Mar 2014, 12:21

Alors concernant Manbu, il faut que tu t'inscrives pour voir le prix baisser de 15 ou 20% je ne sais plus trop bien, ensuite par rapport au bracelet c’est certainement lié à la taille de la montre, Radiomir 45mm avec un bracelet de 24mm et 47mm avec un 26mm. Donc vérifies la taille des montres.
Enfin tu peux envoyer un mail chez Jackontse pour lui demander la cote du modèle que tu souhaites avec un swan neck et un verre sapphire. il est assez reactif et souvent moins cher que Manbu car FDPI ;)
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Messagepar lautromi » 11 Mar 2014, 12:49

Danlam a écrit:Hey Zap, celle que je lorgne est classique en acier brossé. Ce qui me chagrine aussi en 42 c'est le mouvement.... Pas le choix

Classique, acier brossé, 44mm, poignet de 18,5 : j'ai tout ça !
J'ai déjà vendu pas mal de plongeuses en 42-43, car je les trouvais trop grandes (Parnis 007, steinhart OVM , GMT Vintage...), mais celle-là je la garde.
Au pire, tu la revends, la décote est minime.
Je l'ai achetée chez JacksonTse, pas cher : super RQP.

Image

la photo est prise au grand angle (genre 28 ?), donc ça déforme.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar M.Mitsuhirato » 11 Mar 2014, 13:38

WorldTraveller a écrit:Alors concernant Manbu, il faut que tu t'inscrives pour voir le prix baisser de 15 ou 20% je ne sais plus trop bien, ensuite par rapport au bracelet c’est certainement lié à la taille de la montre, Radiomir 45mm avec un bracelet de 24mm et 47mm avec un 26mm. Donc vérifies la taille des montres.
Enfin tu peux envoyer un mail chez Jackontse pour lui demander la cote du modèle que tu souhaites avec un swan neck et un verre sapphire. il est assez reactif et souvent moins cher que Manbu car FDPI ;)

Pour la taille du boîtier, j'ai vérifié c'est bien 45 (mais il y a peut être erreur sur la largeur du strap...)
Bon, je vais réfléchir à tout ça, merci en tous cas
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar Danlam » 11 Mar 2014, 16:47

lautromi a écrit:
Danlam a écrit:Hey Zap, celle que je lorgne est classique en acier brossé. Ce qui me chagrine aussi en 42 c'est le mouvement.... Pas le choix

Classique, acier brossé, 44mm, poignet de 18,5 : j'ai tout ça !
J'ai déjà vendu pas mal de plongeuses en 42-43, car je les trouvais trop grandes (Parnis 007, steinhart OVM , GMT Vintage...), mais celle-là je la garde.
Au pire, tu la revends, la décote est minime.
Je l'ai achetée chez JacksonTse, pas cher : super RQP.

Image

la photo est prise au grand angle (genre 28 ?), donc ça déforme.

Elle est chouette sur ton poignet Lautromi ! mais j'ai déjà commandé ma 42mm, j'ai fait chier tous le monde avec mon truc de 42 ou 44 mais je suis resté sur ma première impression alors que tous le monde m'a dit comme toi, "prends direct la 44" , je verrais comment je la sens car elle a une différence d'épaisseur notoire, la 42 est plus épaisse que la 44 de 3mm... moi qui n'aime pas les montre épaisses :icon_gratgrat: après, si on aime pas les montres un peu épaisse on prend pas de MM...
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

1. La marque de la semaine... Les Marina militare

Messagepar Danlam » 15 Mar 2014, 00:24

Image

Et hop la voilà en 42mm, bah je suis super content. Il y a bien poignet en 18,5 et poignet en 18,5. Le mien est carré en section et la 42mm passe à la perfection et rend la montre pas imposante. Il me restait un beau cuir patiné à la cire d'abeille en 22 /22mm d'entre corne , encore un bon point.
Ça respire la qualité général (qu'en sera -t'il vraiment) seule la couronne est un peu en dessous du reste, la finition générale est très bonne la présence au poignet impressionnante tout en restant raisonnable. Assurément pour moi 44 aurait été trop imposant. Le mouvement automatique silencieux est relativement esthétique vis bleuies etc même si je préfère les fonds pleins d'ordinaire. Hacking et remontage couronne , classique pour une chinoise le tout à un prix imbattable. À signaler l'excellente com avec Manbushijie, pleine de courtoisie.
Un style inimitable ces MM .

Les moins :
Le bracelet d'origine est moche mais à ce prix c'est bien normal. Cela étant il fait le job. Le mien restera neuf de chez neuf.
Le lume réagit aussi vite qu'il se calme.

Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux