Non non... faut pas dramatiser, on n'est plus dans les années '60narayama a écrit:Gér@rd a écrit: Pour le client amteur de mécanique que je suis c'est juste une curiosité comme je les aime...
Et pour l'industrie horlogère c'est juste une cata de plus comme l'ont été toutes les modernisations de la productions dans l'industrie en général.

Le contexte de l'horlogerie mécanique n'est plus du tout le même que dans "les années de l'avant quartz". Après le tsunami du quartz (révolution technologique) la majeure partie des gens (ceux qui ont simplement besoin de savoir l'heure) ont très logiquement acheté du quartz. La résurgence de la mécanique (fin des '80) n'a plus concené qu'un très petit nombre de gens (quelques pourcents je dirai...) et s'est ancré surtout dans le créneau du luxe grand comme Patek ou moyen comme Omega, bref la clientèle qui peut mettre quelques dizaines de milliers d'euros ou même seulement quelques milliers. On peut être à peu près certain que le mouvement sistem51 sera sans doute repris (en un peu plus cher, c'est la gamme au-dessus) par Tissot (du même groupe) exactement comme pour le C01.211. Mais au-delà je ne vois pas trop l'intérêt. Même Oris et Hamilton ne visent plus depuis longtemps le simple utilitaire et font presque partie maintenant de l'entrée de gamme du luxe.

Bref le sistem51 n'est pas un tueur de la belle horlogerie traditionnelle. Il s'inscrit simplement dans la lignée logique des montres Roskopf, des montres à 1 $, des Kelton et des Timex. C'est une production Swatch destinée à des Swatch.