24 Oct 2013, 12:46
Non non... faut pas dramatiser, on n'est plus dans les années '60narayama a écrit:Gér@rd a écrit: Pour le client amteur de mécanique que je suis c'est juste une curiosité comme je les aime...
Et pour l'industrie horlogère c'est juste une cata de plus comme l'ont été toutes les modernisations de la productions dans l'industrie en général.
24 Oct 2013, 13:03
bichondoufs a écrit:narayama a écrit:Et pour l'industrie horlogère c'est juste une cata de plus comme l'ont été toutes les modernisations de la productions dans l'industrie en général.
pour le client oui, pour l'industriel, non.
plus de SAV vu que c'est irréparrable
coûts de production minimisés
24 Oct 2013, 13:11
Gér@rd a écrit: Il s'inscrit simplement dans la lignée logique des montres Roskopf, des montres à 1 $,
24 Oct 2013, 13:31
Oui, c'est pour ça que je pense que c'est du Swatch, que ça s'adresse surtout à une petite clientèle Swatch (ceux qui achètent une Swatch auto qui se situe dans les mêmes prix) et que ça restera surtout du Swatch et du "groupe Swatch" (Tissot par ex). La clientèle Swatch est très spécifique et a ses propres codes. Swatch a su définir un système complet à lui tout seul. On adhère ou on déteste, mais faut reconnaitre que Swatch a une sacrée personnalité !dcm890 a écrit:Sauf que là on va plutôt tabler sur du 200$, perso en tant qu'amateur je préfère mettre une telle somme dans une Seiko, une orient, une russe, etc ....... après je ne suis pas certain que l'acheteur de quartz passe chez swatch avec ce système..(...)...en fait je trouve ce système limitatif, non adapté à des montres d'un certain standing, et mal adapté au non connaisseur, bref je ne suis pas convaincu, mais bon je peux me tromper heinGér@rd a écrit: Il s'inscrit simplement dans la lignée logique des montres Roskopf, des montres à 1 $,
24 Oct 2013, 13:40
dcm890 a écrit:Gér@rd a écrit: Il s'inscrit simplement dans la lignée logique des montres Roskopf, des montres à 1 $,
sauf que là on va plutôt tabler sur du 200$, perso en tant qu'amateur je préfère mettre une telle somme dans une Seiko, une orient, une russe, etc .......
dcm890 a écrit:après je ne suis pas certain que l'acheteur de quartz passe chez swatch avec ce système, le seule chose qui puisse le pousser à franchir le pas serait une campagne de pub très ciblée, mais si une telle campagne avait lieu elle gommerait les défauts du système, ce ne serait pas la "victoire" d'un nouveau mouvement mécanique, mais la victoire de la pub![]()
en fait je trouve ce système limitatif, non adapté à des montres d'un certain standing, et mal adapté au non connaisseur, bref je ne suis pas convaincu, mais bon je peux me tromper hein
24 Oct 2013, 13:52
24 Oct 2013, 13:57
monsieurbaron a écrit:Je me permets de m'incruster.
M'est avis que l'on est dans l'exercice de com' pur et simple. Et que le consommateur est un petit pion au milieu, comme à chaque fois.
Si j'étais Swatch, je chercherais à augmenter mes marges et réduire mes coûts. L'automatisation de la fabrication d'un mouvement méca d'entrée de gamme serait propice à ce genre d'objectif.
Je suis aussi à la tête de plusieurs marques, donc je sais que je peux l'écouler sans trop avoir à me fatiguer. Mais j'aimerais bien que d'autres marques, qui ont pu m'acheter des ébauches par le passé, même si je ferme partiellement le robinet, se penchent aussi sur ce mouvement pas cher. Alors je fais de la com' sur les blogs et les forums. Le bruit se répand et du coup j'observe les réactions. Si la réception est bonne je peux mettre cet argument sur la table des négociations. Après tout, je propose un mouvement pas cher, sans frais d'entretien, qui tiendra jusqu'à l'extinction de la garantie et que l'on pourra renouveler sans hypothéquer les études du petit dernier. Alors quoi ? N'est ce pas le rêve de ceux qui veulent faire de l'entré de gamme ?
Et si la réception n'est pas bonne, et bien je l'emboite chez Tissot seulement comme pour mon chrono auto. Le changement de boite fait grimper le prix et tout cela est plus que rentable pour moi. Dans tous les cas je refile le mouvement à Tissot.
Mais l'important pour le moment ce n'est que la réception par le public de ceux qui s'intéressent un peu aux montres.
Enfin moi j'attaquerais le segment comme ça
24 Oct 2013, 13:58
monsieurbaron a écrit:[...]
Mais l'important pour le moment ce n'est que la réception par le public de ceux qui s'intéressent un peu aux montres.
Enfin moi j'attaquerais le segment comme ça
24 Oct 2013, 14:00
24 Oct 2013, 14:29
monsieurbaron a écrit:Il faut bien conditionner les esprits, tout de même...
Sinon comment vendre ?