Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: SHEIKO

Messagepar WalterWhite » 15 Oct 2020, 17:35

Donc, on peut ouvertement parler de ses achats de copies/contrefaçons sur le forum ?

Ca me surprend un peu que ce topic ne soit pas lock.
WalterWhite
Fou furieux

Messagepar romuald21 » 15 Oct 2020, 19:23

cool!

Alors moi un jour j'en ai achetée une de contrefaçon, très bien finie, tenant super bien l'heure,
du coup j'ai rachetée deux originales par la suite et j'ai encore plus de plaisir à avoir les originales.
Jamais revendu, plutôt données pour qu'un autre un jour et le coup de cœur sur cette superbe et iconique montre :)
romuald21
Fou furieux

Messagepar quartzman91 » 15 Oct 2020, 19:32

WalterWhite a écrit:Donc, on peut ouvertement parler de ses achats de copies/contrefaçons sur le forum ?

Le forum a toujours été pensé comme un forum pour toutes les montres y compris les copies ou les fakes: replica Day One. C'est juste la majorité des utilisateurs qui préfèrent les hommages ou les originaux.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
quartzman91
Malade

Messagepar Maevalou » 15 Oct 2020, 19:35

quartzman91 a écrit:
WalterWhite a écrit:Donc, on peut ouvertement parler de ses achats de copies/contrefaçons sur le forum ?

Le forum a toujours été pensé comme un forum pour toutes les montres y compris les copies ou les fakes: replica Day One. C'est juste la majorité des utilisateurs qui préfèrent les hommages ou les originaux.

Ah non pas du tout, il y a déjà eu plusieurs débats sur les copies : à chaque fois elles étaient interdites (normal amha). :cartonrouge:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Maevalou
Fou furieux

Messagepar quartzman91 » 15 Oct 2020, 19:44

Heu non les copies n'étaient pas interdites du tout ici.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
quartzman91
Malade

Messagepar Maevalou » 15 Oct 2020, 20:04

Je ne crois pas non, un exemple parmi tant d’autres :
lesmontres a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:
lesmontres a écrit:en France acheter des copies d'originaux et un acte considéré comme un délit.
Je pense que certains d'entre nous sont proprios de telles montres, il suffit de ne pas les montrer.
OK merci.
Par précaution, je vais éditer les photos en floutant ces signes de reconnaissance... et en effaçant toute référence à leur nom.

EDIT : photos modifiées en conséquence.

T'as bien fait, comme ça tu sortiras plus vite de ta geole!
A défaut de retourner derrière les barreaux!

:lol:
Mais je ne souhaite pas relancer ce débat stérile, seulement je ne comprends ni l'interêt pour les copies, ni le laxisme actuel des modos à ce sujet ...
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Maevalou
Fou furieux

Messagepar WalterWhite » 15 Oct 2020, 20:37

quartzman91 a écrit:

Tiens, un peu de lecture :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... ontrefacon

En achetant sur Wish, on se doute bien qu'on va pas acheter de l'originale à prix cassé. On achète clairement de la contrefaçon, on va pas tourner autour du pot.

Un délit sanctionné
La détention de produits de contrefaçon expose le détenteur à se voir confisquer ces produits par les services douaniers et se voir infliger une amende (comprise entre une et deux fois la valeur de l’objet de la fraude).

La détention de contrefaçons, comme la vente, constituent un délit. Les vendeurs et détenteurs de marchandises de contrefaçon peuvent être sanctionnés à ce titre. Les sanctions pénales peuvent aller jusqu'à 300 000 euros d'amende et trois ans de prison.

Comme dit plus haut, on n'est pas dans les Steeldive, Heimdallr, Parnis, et autres chinoiseries là. C'est clairement de la copie, et c'est sanctionné par la loi.

La prochaine étape c'est quoi ? Une review sur le forum d'une Rolex DHGate ?
WalterWhite
Fou furieux

Messagepar Reno » 15 Oct 2020, 20:43

Copié-collé de ma réponse habituelle…

Reno a écrit:C'est un maronnier qui revient périodiquement depuis la création du forum.

Le patron a donné son sentiment à plusieurs reprises sur cette question.
Je précise d'emblée que c'était il y a plusieurs années, alors il a peut-être changé d'avis depuis.
Il se manifestera bien si l'envie lui prend, mais en attendant, voilà ce qu'il disait à ce sujet :

Abbazz a écrit:Ouais, personnellement, je ne vois pas où est le problème sur les forums. Il ne s'agit pas de vendre des fausses Rolex, ou de promouvoir un fabricant de répliques, que diable ! Je l'ai déjà dit cent fois, mais ne comprends pas pourquoi il faudrait employer des circonlocutions, tourner autour du pot, ou même éviter d'en parler. Si on veut parler de fausses montres, d'imitations de Rolex ou de Panerai, on ne va pas couper les poils de cul en quatre : il faut appeler un chat un chat et la liberté d'expression nous laisse encore le droit d'aborder ces sujets.

J'ai acheté une fausse Rolex, oui. Et une fausse Omega aussi. Pas des hommages, des grosses vilaines imitations avec la marque dessus. Je n'en ai pas honte, et je ne me flagellerais pas, même s'il est vrai que je ne le referais sans doute pas aujourd'hui.

Voilà. Et surtout, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique en quoi cela pourrait-il troubler l'ordre public d'aborder le sujet des fausses montres sur le forum...

Et aussi, pourquoi ce sujet attire-t-il toujours les trolls et pourquoi dois-je recevoir des bordées d'injures en MP à chaque fois que je dis que je ne condamne pas le fait de parler de copies de montres ici ? Les montres m'intéressent, toutes les montres, et je pense que c'est le cas pour la majorité des gens ici. Mais ce n'est pas parce qu'on est intéressé par les usines qui produisent les fausses Rolex en Chine que l'on fait la promotion de ces montres !

Donc, par pitié, plus d'empoignades au sujet des copies de marques !

viewtopic.php?f=8&t=2120&p=45986#p45986

Abbazz a écrit:(…)Ma réponse était donc destinée aux bonnes âmes qui interviennent toujours dès qu'il y a une photo de fake en disant que cela met le forum en danger, pour leur répondre que non, cela ne posait aucun problème pour le forum. En revanche, les gens qui postent des photos de répliques en disant clairement qu'il s'agit de leurs montres doivent être prudents car ils encourent un risque (au moins théoriquement).

viewtopic.php?f=3&t=272&p=159917#p159917

À titre personnel, je dirais que je ne m'intéresse pas aux contrefaçons. Du coup, le sujet m'indiffère à peu près complètement.

À la prochaine fois :icon_bienvenue:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 15 Oct 2020, 20:44

Swi a écrit:Image

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que c'est un bon vieux Chinese Standard sur lequel on a vissé un rotor de Miyota 8xxx :think:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar jhd » 15 Oct 2020, 21:27

Je pense a un st6 ou st9 lol
jhd
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux