Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La fameuse a déjà rendu l'âme... !!!!!!!!

Messagepar marc » 16 Juil 2011, 15:28

lepoulpe a écrit:
marc a écrit:
Qaghaan a écrit:Yes ! je viens d'aller voir, ça à l'air simple. je vais déjà discuter avec le vendeur et voir ce qu'il Propose.
la Marque Marina Militare c'est Parnis ou c'est indépendant ?

ou lala !, bon on fait une petite récap, marina militare n'a jamais été est ne sera jamais une marque chinoise, marina militare à été déposé par panerai et lui appartient donc.
En théorie c'est une contre façon, car il est interdit de mettre marina militare, on joue sur les mots etc, bon on en a déjà parlé sur le forum.
Pour le reste , parnis and co, il faut clairement comprendre que tu dois avoir des ateliers d'assemblages neutres en chine qui font tout ce que tu veux , et que vienne se greffer là dessus tout un tas de marque fantome, du coup si on habite pas en chine, difficile de savoir qui fait quoi !
C'est pour cela que si tu regarde différent site, parnis, jackson, manbush, tu verras plus ou moins les meme montres, et parfois exactement les memes ( exemple une mm avec des bracelets cuirs à rivets, ce qui n'existe pas je crois chez panerai ).

ces ateliers d'assemblages sont généralement les memes qui font les vrai contrefaçon :cartonrouge:

encore une fois et comme l'avait justement signaler abazz, marina militaire, signifie marine nationale italienne en gros, donc les termes mqrina militare ne sont pas une marque deposé par pam, ce qui a été deposée c'est un logo typo taille ect ca na rien a voir je te renvoie sur le topic contrefacons ou non pour verifier mes dires

effectivement on en a déjà parlé, mais marina militare, a déjà une spécification qui provient de la langue, c'est de l'italien ( marine militaire en chinois ne pose pas de problème ) , et ce terme n'est pas libre de droit ne serait ce que vis à vis de la marine militaire italienne, en rajoutant le type de montre ( qui sont comme des pan ) et on une montre qu'un douanier peut aisément confisquer.
Je me demande meme si une marque de montre française pourrait mettre marine nationale ( le terme de la marine frnaçaise ) dessus, je n'en suit pas sur.
En tout cas le texte de dépot de marque marina militare par panerai est visible ici ou sur le net.
marc
Passionné

Messagepar lepoulpe » 16 Juil 2011, 16:05

effectivement on en a déjà parlé, mais marina militare, a déjà une spécification qui provient de la langue, c'est de l'italien ( marine militaire en chinois ne pose pas de problème ) , et ce terme n'est pas libre de droit ne serait ce que vis à vis de la marine militaire italienne,

tu nous fait une belle lapalissade

en rajoutant le type de montre ( qui sont comme des pan ) et on une montre qu'un douanier peut aisément confisquer.

le type de montre comme tu dis et maintenant dans le domaine publique, pour preuve panarei ne peut rien dire au niveau des "steriles

Je me demande meme si une marque de montre française pourrait mettre marine nationale ( le terme de la marine frnaçaise ) dessus, je n'en suit pas sur.

on a aussi des filou on france qui joue sur le meme creneau voir les montre MAT je te laisse te documenter

En tout cas le texte de dépot de marque marina militare par panerai est visible ici ou sur le net.[/quote]

je t'invite a aller consulter la base de données icimarques de l'inpi, tu verras que ce ne sont pas les termes marina militare qui sont deposés, mait le logotype... si il me prend l'envie de faire des montre marina militare en changeant la police de caractere je suis intouchable au yeux de la loi.

bref je vais arreter de polimiquer car deja tout a été dit en plus on est en train de pourrir le topic
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Qaghaan » 16 Juil 2011, 21:28

il a répondu que je devait lui renvoyer la montre et qu'il l'échangera. je vais négocier les frais d'envoi :)
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Messagepar eric . » 17 Juil 2011, 20:11

Bon ben tant mieux si cela s'arrange! msp_thumbsup
eric .
Fou furieux

Messagepar Guyome » 17 Juil 2011, 20:18

Finalement, ca bosse même le week end. msp_thumbup

A suivre pour les frais alors.
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar eric . » 18 Juil 2011, 16:30

Et combien cela coûte de renvoyer une montre en Chine???
eric .
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 18 Juil 2011, 16:34

eric . a écrit:Et combien cela coûte de renvoyer une montre en Chine???

Proportionnellement au prix de la montre : la poduc. Tu peux compter dans les 15/20 roros.
Et t'as intérêt à prendre une remise contre signature.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar eric . » 18 Juil 2011, 16:39

Ok merci.
eric .
Fou furieux

Messagepar whysea » 18 Juil 2011, 17:35

ta ta ta la dernière montre que j'ai renvoyé (la première Minorva reçue avé une aiguille balladeuse) a été renvoyée pour 7 euros avec numéro de tracking ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 18 Juil 2011, 17:59

J'en avais eu pour 11€ (Recommandé International + Assurance) pour la TITUS.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux