lepoulpe a écrit:marc a écrit:Qaghaan a écrit:Yes ! je viens d'aller voir, ça à l'air simple. je vais déjà discuter avec le vendeur et voir ce qu'il Propose.
la Marque Marina Militare c'est Parnis ou c'est indépendant ?
ou lala !, bon on fait une petite récap, marina militare n'a jamais été est ne sera jamais une marque chinoise, marina militare à été déposé par panerai et lui appartient donc.
En théorie c'est une contre façon, car il est interdit de mettre marina militare, on joue sur les mots etc, bon on en a déjà parlé sur le forum.
Pour le reste , parnis and co, il faut clairement comprendre que tu dois avoir des ateliers d'assemblages neutres en chine qui font tout ce que tu veux , et que vienne se greffer là dessus tout un tas de marque fantome, du coup si on habite pas en chine, difficile de savoir qui fait quoi !
C'est pour cela que si tu regarde différent site, parnis, jackson, manbush, tu verras plus ou moins les meme montres, et parfois exactement les memes ( exemple une mm avec des bracelets cuirs à rivets, ce qui n'existe pas je crois chez panerai ).
ces ateliers d'assemblages sont généralement les memes qui font les vrai contrefaçon
encore une fois et comme l'avait justement signaler abazz, marina militaire, signifie marine nationale italienne en gros, donc les termes mqrina militare ne sont pas une marque deposé par pam, ce qui a été deposée c'est un logo typo taille ect ca na rien a voir je te renvoie sur le topic contrefacons ou non pour verifier mes dires
effectivement on en a déjà parlé, mais marina militare, a déjà une spécification qui provient de la langue, c'est de l'italien ( marine militaire en chinois ne pose pas de problème ) , et ce terme n'est pas libre de droit ne serait ce que vis à vis de la marine militaire italienne, en rajoutant le type de montre ( qui sont comme des pan ) et on une montre qu'un douanier peut aisément confisquer.
Je me demande meme si une marque de montre française pourrait mettre marine nationale ( le terme de la marine frnaçaise ) dessus, je n'en suit pas sur.
En tout cas le texte de dépot de marque marina militare par panerai est visible ici ou sur le net.