Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: vos sublike

Messagepar Trollex » 01 Nov 2015, 18:24

brakmar33 a écrit:les japonais sont plus innovant que les suisses
Il suffit de voir ce que font seiko, citizen ou meme casio
Et en general ils vendent au juste prix

En tout cas je porte ma soki aujourdhui a cause de ce sujet
C'est une tuerie meme rolex envie soki :D

Image

c'est marrant j'ai une soki je la porte jamais, tu m'a donner envie de m'y interesser
Trollex
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 01 Nov 2015, 19:20

je t'avoue qu'en un peu moins de 2 ans que je l'ai
Je l'ai rarement porté
brakmar33
Dément

Messagepar mascob » 01 Nov 2015, 23:18

Shinken a écrit:
Heu.... tu as lu de travers, ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit.
La 8926 se veut sublike d'accord mais soyons honnete, invicta gravé en grosse lettre sur le coté, l'aiguille des secondes formé du logo de l'entreprise et le fond transparent, coté réplique pour le look on à vue mieux non ? Les gens qui tiennent absolument à avoir une illusion la plus ressemblante possible passeront leurs chemin !

Ceci étant dit le domaine des amateurs de montre est avant tout un domaine émotif et ta réponse en est un exemple. Moi je suis plutôt du genre pragmatique, l'authentique à 6 000 tomates ? Meme si j'en avait les moyens je refuserais de payer ce prix, pas assé émotif: un eta, du saphyr, l'usinage et le reste mais sérieusement... est-ce que techniquement parlant ça vaut la différence de 5 500 tomates en payant l'invicta à plein prix ? Pour un pragmatique non, pour un type qui reve d'avoir une rolex un jour, oui et ce meme si les deux pieces était absolument identique en tout point de vue... ce qui n'est pas le cas (je le précise au cas...)

Avant d'en parler j'ai lue des commentaires, beaucoups de commentaires, d'acheteurs et de passionnés (positif comme négatif, ce que je fais toujours avant de choisir ou pas quelque-chose ). Les japonnais semblent donner bien des maux de tete aux constructeurs suisse sur leur propre terrain et à moins d'une solide remise en question, ce n'est pas près de finir je pense.

Bon, je suis pas un expert non-plus, c'est mon avis personel sans plus.

Assez d'accord, mais juste je crois qu'Invicta n'est pas japonais...La marque utilise des mouvements "made by Seiko" pour certains de leurs modèles, ce qui est déjà un très bon point, certes, mais dès qu'on passe aux Invicta plus haut de gamme, on a du suisse dedans ;)
mascob
Malade

Messagepar Paflechat » 01 Nov 2015, 23:44

Une parnis no logo d'après ce que j'ai compris à 57euro, ça le fait non?
http://fr.aliexpress.com/item/Parnis-me ... eb201560_9
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar adrientictac » 02 Nov 2015, 00:14

Pour ma part ... un jour si Dieu veut ...enfin surtout si le portefeuille le veut , j’espère pour mes 40 berges je m'offrirai une submariner , c'est la class, peut-être que d'ici là mes goûts et mes envies évolueront mais je ne pense pas .
Pour le moment je fais avec les moyens du bord, une très modeste collection du haut de mes 30ans , et mon choix s'arrête sur la bagel qui fera sa petite illusion de loin ... de très loin .
Un petit mot au passage concernant ce forum , je ne suis jamais passé par la case présentation .. mais qu'est ce qu'on s'y sent bien ! la bonne humeur , les tonnes d'info et la non pédanterie .. c'est génial .
bonne soirée à tous !
adrientictac
Intéressé

Messagepar Copeau » 02 Nov 2015, 07:34

Merci à toi !
Pour mes 40 piges (passées il y a peu), j'ai opté pour la Speed, pour laquelle j'ai une toute petite préférence (cf ma signature, ahem...). Si c'est ton graal, je te souhaite de t'acheter une Sub dans dix ans !
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar mascob » 02 Nov 2015, 10:42

adrientictac a écrit:Pour ma part ... un jour si Dieu veut ...enfin surtout si le portefeuille le veut , j’espère pour mes 40 berges je m'offrirai une submariner , c'est la class, peut-être que d'ici là mes goûts et mes envies évolueront mais je ne pense pas .
Pour le moment je fais avec les moyens du bord, une très modeste collection du haut de mes 30ans , et mon choix s'arrête sur la bagel qui fera sa petite illusion de loin ... de très loin .
Un petit mot au passage concernant ce forum , je ne suis jamais passé par la case présentation .. mais qu'est ce qu'on s'y sent bien ! la bonne humeur , les tonnes d'info et la non pédanterie .. c'est génial .
bonne soirée à tous !

YES! :icon_respect:
Tu as bien résumé l'esprit de ce forum, que je ressens depuis mon inscription, et pourtant c'était pas gagné: j'étais assez anti Rolex, je l'ai assez dit sur ces pages, et maintenant, grâce à la patience des gars du forum, leurs explications et arguments, je comprend ce qui anime ceux qui recherchent l'excellence en horlogerie...Sur d'autres forums je me serai fait jeter avec mes Bagels et mes Parnis, ici on apprécie toutes les montres, celles à 15€ comme celles à 15000€!
Alors bienvenue et longue vie à MGN! (oui je suis d'humeur amoureux aujourd'hui^^)
mascob
Malade

Messagepar brakmar33 » 02 Nov 2015, 12:49

pour mes 40 ans, j'ai encore du temps devant moi
surement un magnifique voyage, une belle moto (quoi que ça, je me suis jamais privé :angel4: )
mais pas une rolex
Comme quoi chacun son truc ;)
brakmar33
Dément

Messagepar starman » 02 Nov 2015, 16:44

Une Sublike à pas cher aussi ; la Sewor msp_thumbsup (14-15 € )

Image
''La beauté est dans les yeux de celui qui regarde''
starman
Passionné

Messagepar brakmar33 » 02 Nov 2015, 20:18

c'est comme soki, juste le nom change ;)
brakmar33
Dément

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux