Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres ANCON

Messagepar Manuallyyours » 03 Juil 2015, 19:14

Bon, pour remettre le sujet sur les rails et peut- être prouver l'ouverture d'esprit de ce forum, je passe faire un saut dans la matinée de samedi, à la boutique de notre ami Ancon. Photos et essais à l'appui, après alea jacta est !
Manuallyyours
Passionné

Messagepar Copeau » 03 Juil 2015, 20:47

Super initiative.
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Montres ANCON

Messagepar Danlam » 03 Juil 2015, 21:59

Bah au moins je préfère la promo cash d'Ancon, franche et directe, à d'autres en pratique sur le fofo (je parle pas de Jean, il fait des straps, moi aussi mais on s'en fout . La présence permanente ne veut pas dire promo, mais tous les jours une nouvelle si c'est pas de la promo.... C'est un peu gros, faut que la règle s'applique à tous dans ce cas. J'aurais pu passer le message en MP mais c'est pas mon genre, on peut me répondre en MP si c'est sécurité nationale, et ne pas oublier, pour mon silence, Paypal, espèces, virements etc, en revanche je ne prends plus les keuch. Ah oui je prends les montres aussi.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar M.Mitsuhirato » 04 Juil 2015, 00:48

Copeau a écrit:Attention : ce qui fait pour moi le plaisir de me retrouver sur MGN, c'est la liberté de ton et la capacité à aborder n'importe quel sujet, y compris les hommages, les arnaques, les contrefaçons. Par pitié, ne reproduisez pas la chape de plomb qu'on trouve ailleurs, partout ailleurs... Sauf sur WUS.

+1 c'est la réponse la plus censée de ce post! Ce qui nous plait finalement sur MGN, c'est la liberté de ton et surtout que cela dure!
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Fischm » 04 Juil 2015, 22:06

J'avais ouvert un sujet dédié au débat hommage/contrefaçon ici : viewtopic.php?f=3&t=13364

Chikiboom vit des droits d'auteur. C'est bien.
J'espère simplement que c'est lui l'auteur car je suis attaché au mérite, et je ne comprends pas bien ceux qui vivent des droits d'auteur issus de l'œuvre d'une personne qu'ils ne seraient pas.

Ancon ne vend pas de contrefaçons et n'a rien d'illégal.

Ancon n'a pas d'usines, on s'en doute.
En tant qu'«emboîteur», il est évident qu'ils commandent des boîtiers provenant d'autres sociétés. Dans la situation du marché actuel, il est évident qu'il commandent en Chine. Mais on a l'impression que tout le monde débarque...

Vu les investissements nécessaires pour être en mesure de fabriquer des boîtiers potables en grande série, avec des côtes au vingtième de millimètre, il est évident que ces usines fabriquent aussi des boîtiers pour des contrefaçons, et pour tout un tas de commanditaires en général.

Mais franchement, ne nous leurrons pas sur les hommages. Ces montres sont des copies de leurs modèles, avec un autre nom, c'est tout.

Pour moi, le double avantage des hommages est :
- pouvoir accéder légalement à un type de modèle sans le budget
- essayer un type de montre sans y mettre le prix avant d'y mettre le prix (se convaincre qu'on serait prêt à y mettre 6000€, ou pas)

Par conséquent, les hommages rendent de grands services aux marques. :lol:

Pour Ancon, c'est un peu différent. Les hommages sont un peu appuyés, sur certains modèles (mais bon, pas plus que Steinhart, par exemple). En revanche, les prix piquent un peu pour les ingrédients mis dans la pâte. Alors certains profitent de ce que la pâte a du mal à lever pour crier au scandale de ce que sont les hommages.

J'attends donc très volontiers le retour de Manuallyyours, et je pense qu'il vaut mieux laisser faire le marché (rencontre de l'offre et de la demande) sans crier au loup toutes les cinq minutes. Si c'est de la bonne came pour le prix, ça se vendra bien. Sinon, ça ne se vendra pas.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Manuallyyours » 04 Juil 2015, 22:26

Pas mieux cher Fischm. Je suis contre la contrefaçon, pas un grand fan d'hommage, mais pour le fait que l'offre se confronte ou non à la demande.

Pour une fois que quelqu'un ne déboule pas sur le forum de manière sournoise, autant lui laisser sa chance. Techné s'était prit la même volée de bois vert par certains autres forum, et au final, le gars s'est expliqué sur le Blog Montres Bonnes Affaire, et le soufflet est retombé...
Manuallyyours
Passionné

Messagepar Fischm » 04 Juil 2015, 22:27

Alors... Alors... Ce retour ??!
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Manuallyyours » 04 Juil 2015, 22:32

Samedi 11 Juillet. Pas ce week-end ci. Le prochain ! msp_thumbsup

Patience il te faut, jeune padawan.
Manuallyyours
Passionné

Messagepar Fischm » 04 Juil 2015, 22:54

Manuallyyours a écrit:Samedi 11 Juillet. Pas ce week-end ci. Le prochain ! msp_thumbsup

Patience il te faut, jeune padawan.

Ah, ce matin que c'était je croyais... :oops:

Bon, bah je patiente... :727534iconyoda:
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Fischm » 05 Juil 2015, 23:52

Bah non, je ne patiente pas, j'en rajoute une couche...

Vous connaissez Maranez ?? :twisted:

http://www.maranez.com
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux