Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: contrefaçon ou non?

Messagepar GRONJ43 » 25 Juil 2011, 19:57

antoinezrx1200s a écrit:
GRONJ43 a écrit:Juste pour notre culture horlogére...peux tu nous passer le lien concernant le discours fumeux de ce McQueen ...merci

C'était tout sauf un discours !
c'était juste de la provoc' gratuite !!

Tous les posts insultants ou déplacés on été effacés !

bien vu ça lui f'ra les pieds !! à ce gomeux ;)
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar marc » 26 Juil 2011, 10:37

bon j'ai survolé les posts du dessus, et voici ma réponse claire : je ragardais fam, plein de belle montre , et c'est comme ça que j'ai acheté ma xwind.
Après je n'ai pas le budget pour m'acheter d'autres montres à + de 500 euros, je n'ai pas le budget pour m'acheter régulièrement des montres entre 150 et 500 euros etc....
Donc que fait on ? on bave sur des forums, et bien non, on trouve des montres bas de gamme pour certaines, sympa et qui me suffisent, alors c'est vrai certaines ressemblent trop a des montres de luxe, ça s'est stupide, mais à l'inverse de certains, si j'ai les moyens de macheter une pan demain,je l'achèterais et ferais la différence entre une chinoise et du haut de gamme ( encore heureux ).
Pour finir je suis très content de ce forum, et ceux qui critiquent les montres chinoises n'ont qu'a pas venir, c'est simple et sans souci :thumbsup:
marc
Passionné

Messagepar Abbazz » 26 Juil 2011, 18:35

Ah, on revient enfin sur terre ! difus_banana

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar poulacourve74 » 26 Juil 2011, 19:00

Je parle avec "l’œil du novice" ,mais pour ma part ,je ne pouvais pas concevoir ( j'ai encore du mal :oops: )qu'une personne avec un revenu moyen , raque 4000 a 5000 € (et++) dans une montre ou en fasse collection... :icon_eyes:

C'est vrai que les montres ;Panerai ,Rolex sub (oh putai.la montre de Bond !.. je vous avais dit que j'étais un novice 8-) ),Oméga ,etc sont très belles et me faisait envie , mais je ne connaissais pas leurs prix ,entretiens.... :oops:

Je m'étais dit : qu'est-ce que j'aime en fait ? : leurs look ,le principe du "no pile " ,et qu'elles fassent classe !

Et qu'est-ce que j'aime pas ? ; Leurs prix !! et par la suite du prix de leurs maintenance , que a part "donner l'heure "( pour des montres a plus de 5000 roro ,l'expression n'a presque plus de sens ,moi, je la vendrai l'heure :lol: ) et l’esthétique , a mes yeux cela ne justifiait pas l'investissement .

Comment faire ?..en cherchant sur le net j'ai trouvé des copies !!..très belles en photo.!..10 fois moins chères que les vrais!...mais bon ...quant c'est trop beau c'est qu'il y a "un truc" (les saucissons ne poussant pas sur les arbres....heu..
j'en suis presque sure :D )

Le "truc" c'était :1 d'avoir une copie donc d’être clairement hors la lois (en cas de contrôle en douane "panpan cucu")
2 en cas de problème ...la garantie ..j'imagine que c'est :"rêve collègue !" (mais en chinois :D )
3 aucune garantie de recevoir la montre et a qui se plaindre ?
et surtout ..acheter de la camelote en voulant faire croire que.....

A ce moment j'étais quelque peu "bloqué " ...n'y avait-il pas de compromis ? des montres auto ou manuel ,avec un look plus ou moins connu et qui fasse un peu classe sans vendre un rein ?
Dans un délire j'avais tapé sur le net : "montre pour les gens normaux ?" (je pensais financièrement parlant ) et je vous est trouvé :mrgreen:

Cela n'engage que moi mais avoir un /des hommages me convient tout a fait !!

Sur une alpha sub par exemple (je dois en recevoir une ) le look ,automatique ,elle fait plutôt classe et en plus je garde mes 2 reins :lol: .Pour la longévité, certains en on de 4 ans d'age en état de marche ..en sachant qu'une"originale
a besoin d'une révision tout les 5 ans entre 300 et 500€.... je pense que pour les autres marques de prestige les prix doivent avoisiner ...
50€ l'alpha neuve .....même si elle ne dure que 3 ans je pourrais en prendre 10 que je serai gagnant :mrgreen:

Bon en gros pour ma part les "hommages" sont pour moi la possibilité de changer souvent , selon les circonstance sans se ruiner !! et pour las activités marine: vostok! camarade!
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 26 Juil 2011, 19:20

... et hop !
rebelote, une pièce dans le bastringue et ça va être reparti de plus belle ......

si je suis d'accord avec ton raisonnement et les explications que tu donnes pour étayer tes choix, il y a un truc qu'il faut arrêter de faire !!
dire que c'est stupide de mettre des sommes à 5 chiffres dans une montre, dire que rien ne justifie ce prix !
c'est peut-être vrai, on est d'accord, mais, si personne n'en voulait, de ces montres, elles ne seraient pas à ce prix là !

C'est le genre d'argument qui fait bondir "ceux d'en face" et même si c'est un avis qui est partagé par beaucoups, c'est se poser en juge de ce qui vaut ou pas, de ce qui mérite ou pas !
à ce jeu là, on aura autant d'avis que de personnes différentes !! c'est débile et provocateur !!

aussi débile et provocateur que quand les "gars d'en face" viennent nous traiter de mongols parce que l'on aime les chinoises, ou, quand ils sont un peu plus "mesurés" dans leurs propos, nous demandent, parce qu'ils ne comprennent pas, pourquoi on préfère porter un hommage à une vraie !

Acceptons que chacun ai sa vision de la chose !
on n'arrivera jamais à se mettre d'accord et à la limite on s'en fout !!
effectivement, si les " chinoises" donnent des boutons à certains, qu'ils ne viennent pas !

pour le reste,le principal, ce devrait être quand même, l'intérêt commun pour les montres, les garde-temps !

restons-en juste à ça !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Le Güi » 26 Juil 2011, 19:30

De toute façon, toute passion amène irrémédiablement à certains actes complètement irrationnels...

Alors pour quelqu'un qui n'a pas les moyens, c'est clair que cela peut paraitre un peu dingue, mais si les finances suivent, après tout, pourquoi ne pas se faire plaisir.
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar lepoulpe » 26 Juil 2011, 19:43

antoine t'es chaud en ce moment

sinon moi ca ne me choque pas que quelq'un achete une montre a 5 chiffres ou plus, chacun fais ce qu'il veux de son fric... et puis c'est une passion et chaque passion entraine des exces, moi le premier si je pouvez me le permettre financierement je prendrais une speed alors que j'ai deja un chrono qui marche tres bien, et qui fait le taf correctement, bref chacun vois midi a sa porte

le gui, j'aime bien ta signature
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar antoinezrx1200s » 26 Juil 2011, 19:45

lepoulpe a écrit:antoine t'es chaud en ce moment

sinon moi ca ne me choque pas que quelq'un achete une montre a 5 chiffres ou plus, chacun fais ce qu'il veux de son fric... et puis c'est une passion et chaque passion entraine des exces, moi le premier si je pouvez me le permettre financierement je prendrais une speed alors que j'ai deja un chrono qui marche tres bien, et qui fait le taf correctement, bref chacun vois midi a sa porte

le gui, j'aime bien ta signature

je ne suis pas plus "chaud" que ça mais ça commence sincèrement à me gaver ce genre de discussions sans fin, sans but, sans vérité aucune !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 26 Juil 2011, 19:49

Que chacun s'achète les montres qu'il veut et que personne ne fasse la morale à personne msp_love
Je suis un philosophe :aras_qui:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar nemeziss » 26 Juil 2011, 19:51

...
Dernière édition par nemeziss le 27 Juil 2011, 14:58, édité 1 fois au total.
nemeziss

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux