Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Avez vous eu des problèmes de fiabilité avec vos montres chinoises ?

Oui, à chaque fois
0
Aucun vote
Oui, plus d'une fois sur deux
1
6%
Oui, une fois sur deux
1
6%
Moins d'une fois sur deux
11
61%
Non, jamais
5
28%

Nombre total de votes : 18

Re: Expérience

Messagepar whysea » 21 Juil 2011, 18:29

monsieurbaron a écrit:
Reno a écrit:Excellente initiative.

Merci.

Euh...dis donc... ton initiative n'aurait elle pas été un tantinet .... comment dirais je....hum.... inspiré par ce message ? msp_rolleyes

whysea a écrit:On pourrait faire un sujet sur la fiabilité vécue de nos chinoises (fonction de leurs ages, fréquence au porté...etc...) - même si finalement est en général au courant quand l'un d'entre nous rencontre un problème :?

Voyou :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar antoinezrx1200s » 21 Juil 2011, 18:31

Mon expérience perso est naturellement plus portée sur les MM que les Parnis ou autres, au regard du nombre très ( très !!) conséquent de ces petites bêtes que j'ai acquis et/ou que j'ai revendues...

Le soucis on peut dire récurant, je pense qu'il est dû, d'une part à l'excellent contrôle qualité dont font preuve nos amis asiatiques, ce qui se comprend, avec un budget pareil, on se doute que c'est le point fort de leur prestation...
est dû donc, au manque de contrôle qualité et aux méfaits des transports postaux...
Cela se traduit, on peut dire, 1 fois sur 3 par des désserages, voir des vis baladeuses...
En tête de liste, par expérience, les cadrans qui arrivent désserés du mouvement, ce qui ne saute pas aux yeux tout de suite mais se traduit invariablement par une montre que l'on secoue, qui fonctionne quelques secondes puis, s'arrête !

Ensuite, ce sont surtout des soucis dûs à une mauvaise utilisation ou manipulation de la montre...
certains mouvements acceptent quelques mauvais traitements avant de rendre l'âme, d'autres ne pardonnent pas...

En Tête de liste des mauvaises manip's, le changement de date "manuel" dans la plage horaire située entre, on va être large, 21H00 et 3H00 du mat' !!
je le répète aux "nouveaux", On ne change jamais de date manuellement lorsque l'heure affichée par la montre est située dans ce créneau là !!

ALors les modèles les plus fragiles que j'ai pû croiser ( et il ne sagit pas d'un seul cas isolé !) ce sont sans conteste les mouvements équipant les modèles GMT !!
ALors ceux-là, tu n'as pas de seconde chance en cas de mauvaise manip'.

Viennent ensuite les modèles à réserve de marche, équipés d'un petit poussoir à 8H pour le changement manuel de date,
très costauds au demeurant, mais même problème, attention au créneau horaire quand on veut changer la date ! pour le reste, quand on actionne ce poussoir, on y va franchement et pas en tremblotant !
Mais ce sont des mouvements super costauds........

... et puis il y a les modèles équipés de plexi dôme......... alors ceux-là, c'est la loterie...... plusieurs cas de dômes qui se satellisent sans choc particulier alors que la montre est sagement posée sur une table de chevet ou rangée avec ses copines !
... et pourtant, j'en possède encore 3 qui n'ont jamais laché...... mystère de l'assemblage chinois et de l'étude des contraintes mécaniques !

VOilà mon petit retour d'expérience perso !
Il y aurai certainement encore beaucoup à dire mais là, comme ça, tout ne me revient pas en tête, mais si vous avez des questions. je ne suis jamais trop longtemps absent !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 21 Juil 2011, 18:33

monsieurbaron a écrit:oooooooooooohhhhhh, moi j'ai envie de faire chier, je le sens. Un truc dans l'air, je sais pas, pourtant je suis de bonne humeur.
N'empêche que je constate qu'une bonne majorité a eu des soucis avec ses montres. Pas sur toutes, bien-entendu, mais pas non plus sur aucune. Sur moins de la moitié du stock, c'est honorable.

ce qui m'aurai étonné c'est que tu ne le dises pas !!!!!
mais c'est vrai que t'es de bonne humeur toi.......
... je me serai attendu à un foutage de gueule en règle en temps normal !!
:mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 21 Juil 2011, 18:39

whysea a écrit:
monsieurbaron a écrit:
Reno a écrit:Excellente initiative.

Merci.

J'espère que tu plaisantes ?
Tu voulais que je laisse passer cela sans répondre ? :mrgreen: (pour une fois que ça arrive)
Oui oui, la gloire t'en reviens et je te la laisse de bonne grâce. ;)
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 21 Juil 2011, 18:40

monsieurbaron a écrit:oooooooooooohhhhhh, moi j'ai envie de faire chier, je le sens. Un truc dans l'air, je sais pas, pourtant je suis de bonne humeur.
N'empêche que je constate qu'une bonne majorité a eu des soucis avec ses montres. Pas sur toutes, bien-entendu, mais pas non plus sur aucune. Sur moins de la moitié du stock, c'est honorable.

il y a aussi un truc qu'il faut prendre en compte la dedans c'est le transport par voie postal, dans le genre crash test c'est pas mal, colis stockés dans des entrepots souvents froid, transport dans des camion surchaufée, manutention hassardeuse des colis par les agents postaux (une fois en allant voir un de mes clients de u centres de tri j'ai deja vu un mec de la poste joué au basket avec les colis...) donc ca n'arrange pas vraiment l'etat des montres partant de se constant on peut se dire que les chinois font dans l'ensemble un boulot pas trop degeulasse
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 21 Juil 2011, 18:45

oui, là dessus je suis d'accord. Moi c'est pas tant des problèmes mécaniques que des soucis de lunette mal ajustée, loupe en biais, tige de remontoir baladeuse, remontoir qui patine à l'intérieur du mouvement, verre fêlé, etc....
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 21 Juil 2011, 18:56

monsieurbaron a écrit:oui, là dessus je suis d'accord. Moi c'est pas tant des problèmes mécaniques que des soucis de lunette mal ajustée, loupe en biais, tige de remontoir baladeuse, remontoir qui patine à l'intérieur du mouvement, verre fêlé, etc....

je plussoie
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar vitiflor » 21 Juil 2011, 19:59

Pour ma part 2 chinoises: Tao MM achetée récemment à Antoine donc pas de recul.

Trias clone de l'Aeromatic de Reno depuis 4 ans. Bonne autonomie, mais l'aiguille des secondes se ballade.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar loi » 21 Juil 2011, 20:04

J'ai eu pas mal de Chinoises, mais pas assez de recul non plus et je les ai souvent revendues avant qu'elles aient été portées plus d'un an, comme la plupart de mes montres d'ailleurs, chinoises comme suisses ;)
loi
Dément

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux