Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Bientôt 40.. avant :)

Messagepar balibalo1 » 08 Mar 2016, 19:42

si tu peux prendre une speed en 42 tu peux prendre le zenith en 42 mm ..en 38 il fait juste
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar obione » 08 Mar 2016, 20:17

Comme déjà abordé la speedmaster à des cornes plus courtes que la zenith donc non la zenith en 42 n'est pas envisageable pour moi
obione
Fou furieux

Messagepar lau84 » 08 Mar 2016, 20:18

Ben moi je vote sans surprise pour le El PRIMERO... :Canotier:
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 08 Mar 2016, 21:52

Le Speed, c'est LE chrono passe partout.
Le caméléon par excellence. Elle va sur tout, avec tout, et on peut lui mettre n'importe quoi comme bracelet.
Comme l'ont dit mes deux camarades : c'est la montre qu'on garde.

J'aime beaucoup l'EP, mais si je devais aller vers ça, j'irais plutôt vers un A386.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Callaghan » 08 Mar 2016, 22:01

Je maintiens le El primero en coup de coeur msp_love , mais la Speed pro ( tout aussi superbe,mais plus "courante"), en choix sage et réfléchi... Une valeur sure assurément. Et effectivement peu ( ou surement pas) de risque de décote.

C'est selon ta personnalité, en fait. :angel4:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar obione » 09 Oct 2016, 15:07

Après quelques mois de réflexion, j'ai commencé à centrer ma recherche sur LA montre de mes 40.

J'ai pu passé quelques heures sur Paris à admirer quelques belles tocantes, voire les passer au poignet pour certaines (surtout celles qui m'intéressaient)

Premier passage obligé chez Omega, où seules des versions saphir des Speedmaster étaient dispo

La classique Moonwatch, en version saphir sandwich

Image

La délicieusement vintage FOIS, qui présente des graduations de compteurs plus fins et élégants que la 3570 :shock: , mais des cornes droites moins à mon goût.

Image

Passage chez Tudor ensuite, pour enfin voir ce que pouvait donner la BB à mon poignet. Surprise, ça passe plutôt bien, malgré le boitier massif. C'est moins bon signe pour mon portefeuille. :roll:

Image

Et même la BB36, qui, si elle répond à pas mal de mes goûts, se situe pile entre ma Seamaster (cadran noir et indexes ronds) et ma Rolex OP (36mm et boitier similaire). Du coup, bah, jolie mais un peu doublon avec ce que j'ai déjà.

Image

Direction une autre boutique Omega, où je peux passer une Moon hesalite. Mieux, mais ce plexi, quelle fragilité (la montre est neuve et présente déjà des micro-rayures) :?

Image

Mon autre coup de coeur chez Omega, l'Aqua Terra bleue 39mm. Pas grand chose à dire, elle colle parfaitement à mon style, plait à ma femme, mais, comme prévu, très (trop ?) proche de ma Rolex OP

Image

Ensuite, direction Wempe pour voir et essayer quelques Nomos, une marque qui m'attire particulièrement, notamment avec la Club, au bon rapport Q/P

Image

Et coup de chance, les nouvelles versions bleues nuit qui venaient d'arriver le matin même. Là encore, gros coup de foudre pour la Minimatik bleue

Image

Enfin, parmi quelques essais à droite à gauche, une nouveauté intéressante chez Pequignet avec ce régulateur tout à fait abordable et surtout pas monstrueux (la preuve sur mon poignet de 16cm)

Image
obione
Fou furieux

Messagepar berlinette39 » 09 Oct 2016, 15:13

Très belle la dernière :thumbsup:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 09 Oct 2016, 15:14

Superbes! c'est le kif de faire des essayages comme ça :)
En bonne Omega-maniaque l'Aqua Terra aurait ma préférance. Ma version préférée c'est celle avec le cadran acier, ou bien le modèle avec des index noirs (et cadran blanc il me semble) - avec ces couleurs elle ferait peut être moins doublon avec l'OP ?
Sinon les NOMOS sont effectivement très chouettes, mais j'ai du mal à accepter leurs tarifs (je sais, c'est subjectif) :?
Sayanne
Fou furieux

Messagepar nathan03 » 09 Oct 2016, 15:18

Aqua terra sans hésiter...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar obione » 09 Oct 2016, 15:19

Sayanne a écrit:Sinon les NOMOS sont effectivement très chouettes, mais j'ai du mal à accepter leurs tarifs (je sais, c'est subjectif) :?

La Club est très accessible (1000€ en version manuelle), la Minimatik moins, mais il faut saluer le tour de force de proposer un mouvement automatique dans un boitier si fin et très agréable à porter.
Le prix est certes élevé mais justifié par rapport à ce que j'ai pu voir chez d'autres marques plus prestigieuses qui proposent moins pour plus cher.
obione
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux