Après quelques mois de réflexion, j'ai commencé à centrer ma recherche sur LA montre de mes 40.
J'ai pu passé quelques heures sur Paris à admirer quelques belles tocantes, voire les passer au poignet pour certaines (surtout celles qui m'intéressaient)
Premier passage obligé chez Omega, où seules des versions saphir des Speedmaster étaient dispo
La classique Moonwatch, en version saphir sandwich

La délicieusement vintage FOIS, qui présente des graduations de compteurs plus fins et élégants que la 3570

, mais des cornes droites moins à mon goût.

Passage chez Tudor ensuite, pour enfin voir ce que pouvait donner la BB à mon poignet. Surprise, ça passe plutôt bien, malgré le boitier massif. C'est moins bon signe pour mon portefeuille.

Et même la BB36, qui, si elle répond à pas mal de mes goûts, se situe pile entre ma Seamaster (cadran noir et indexes ronds) et ma Rolex OP (36mm et boitier similaire). Du coup, bah, jolie mais un peu doublon avec ce que j'ai déjà.

Direction une autre boutique Omega, où je peux passer une Moon hesalite. Mieux, mais ce plexi, quelle fragilité (la montre est neuve et présente déjà des micro-rayures)

Mon autre coup de coeur chez Omega, l'Aqua Terra bleue 39mm. Pas grand chose à dire, elle colle parfaitement à mon style, plait à ma femme, mais, comme prévu, très (trop ?) proche de ma Rolex OP

Ensuite, direction Wempe pour voir et essayer quelques Nomos, une marque qui m'attire particulièrement, notamment avec la Club, au bon rapport Q/P

Et coup de chance, les nouvelles versions bleues nuit qui venaient d'arriver le matin même. Là encore, gros coup de foudre pour la Minimatik bleue

Enfin, parmi quelques essais à droite à gauche, une nouveauté intéressante chez Pequignet avec ce régulateur tout à fait abordable et surtout pas monstrueux (la preuve sur mon poignet de 16cm)