Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Prix de revient des montres de lusque

Messagepar Trollex » 01 Mar 2015, 13:30

Imaginons. Que d'un coup les marques Perrons décident de relever leurs prix pour passer pour des montres de luxes. Pfiouuu le paquet de fric que je vais me faire à la revente.
Trollex
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 01 Mar 2015, 14:17

Paflechat a écrit:
Dans une moindre mesure, j'ai des collègues qui fixent la valeur de leur montre par rapport au prix qu'ils l'ont payé. Plus c'est chère et plus ils ont l'impression d'avoir une montre de luxe au poignet...
Montre de couturier genre Emporio, le gars pense que parce qu'il l'a payé 350euros elle vaut mieux que mes pauvres auto de marque seiko que j'ai eu à 150e...
Va expliquer au gars que le quartz qu'il y a dedans c'est le même que la festina de son collègue et que au final, niveau tarifaire les marques margent un max.
Mais bon, j'ai laché l'affaire, il se marre quand je parle de Seiko, Orient Tissot et même Hamilton (et je passe les emboiteurs) qu'il pourrai se payer avec la même somme...va comprendre ^^

Mode plaisanterie [ON]Chacun ses fréquentations!! A ta place je changerai de copains!! :lol: Mode plaisanterie [OFF]

Ceci étant tout le monde n'a pas la culture horlogère que tu as!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 01 Mar 2015, 14:26

Trollex a écrit:Imaginons. Que d'un coup les marques Perrons décident de relever leurs prix pour passer pour des montres de luxes. Pfiouuu le paquet de fric que je vais me faire à la revente.

Ça pourrait le faire oui t'as trotalement raison !!

Mais il faut que chaque montre produite soit irréprochable.
Il faudrait aussi avoir des machines outils qui valent des centaines de milliers d'€.
Il faudrait aussi que pour faire ces perrons, il y ait une équipe d'ingénieurs confirmés dans les métiers de l'horlogerie pour un département horloger.
Si possible des ingénieurs et concepteurs que l'on pique à d'autres fabricants reconnus dans le petit monde des perrons style Rolex, Patek, Richard Mille et autre de la même espèce...
Il faudra aussi un siège social en suisse de ce genre pour faire rêver style: Image.
Puis il faudrait faire de la pub dans la presse et faire du lobby dans le milieu du sport automobile, du golf ....j'en oublie...
Et j'oublies plein d'autres trucs...
Et la oui, tu peux augmenter le prix de tes perrons de tes boites et les faire passer pour les montres de luxe si tu as la chance de trouver les bons clients!! :lol:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Gér@rd » 01 Mar 2015, 15:18

Trollex a écrit:Imaginons. Que d'un coup les marques Perrons décident de relever leurs prix pour passer pour des montres de luxes.

C'est un peu qui se passe lorsque des marques chinoises tentent de se faire passer pour des marques de luxe aux yeux des néophytes (tiens au hasard, Louis Cottier... :aras_qui:).

Elle empruntent alors sans vergogne au marketing des grandes marques, se créent une histoire et mettent des prix bien hauts, et c'est parti... (entrez dans la légende de Louis Cottier :icon_eyes: )
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Trollex » 01 Mar 2015, 16:04

bah ma foi je peux rêver, je passerai mes montres à mes descendants en leur disant bien d'être patient, au cas ou.
Trollex
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Mar 2015, 16:11

Il faudrait déjà commencer par définir ce qu'est le luxe, pour être sûr qu'on parle de la même chose.
Or, à l'instar de la liberté ou du bonheur, c'est une notion complexe dont chacun a une vision assez personnelle.
Est-ce ce qui brille, ce qui illumine, comme son nom le laisserait supposer ?
Alors pourquoi le noir représente-t-il aussi une certaine forme de luxe ?
Pour certains, avoir une montre est déjà un luxe... fut-ce un quartz bon marché... précisément acheté 5 €uros au marché
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Paflechat » 01 Mar 2015, 16:20

lesmontres a écrit:
Paflechat a écrit:
Dans une moindre mesure, j'ai des collègues qui fixent la valeur de leur montre par rapport au prix qu'ils l'ont payé. Plus c'est chère et plus ils ont l'impression d'avoir une montre de luxe au poignet...
Montre de couturier genre Emporio, le gars pense que parce qu'il l'a payé 350euros elle vaut mieux que mes pauvres auto de marque seiko que j'ai eu à 150e...
Va expliquer au gars que le quartz qu'il y a dedans c'est le même que la festina de son collègue et que au final, niveau tarifaire les marques margent un max.
Mais bon, j'ai laché l'affaire, il se marre quand je parle de Seiko, Orient Tissot et même Hamilton (et je passe les emboiteurs) qu'il pourrai se payer avec la même somme...va comprendre ^^

Mode plaisanterie [ON]Chacun ses fréquentations!! A ta place je changerai de copains!! :lol: Mode plaisanterie [OFF]

Ceci étant tout le monde n'a pas la culture horlogère que tu as!

C'est pas mes copains hein, juste des collègues ^^

J'ai pas une réelle culture horlogère, juste des quelques connaissances sur certaines marques qui sont dans mes moyens. Et j'essaie juste de leur faire comprendre qu'il existe d'autres marques proposants des produits de qualité supérieur pour un prix moindre.
Après je ne force personne à me suivre ni m'écouter, eux préfèrent les montres de couturier ce que je respecte (même mon frère à une Emporio...bon heureusement qu'on lui a offert une tissot sinon j'aurai du nier toute connaissance avec ce sinistre individu ^^ ).
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar zetiabo » 01 Mar 2015, 19:06

Lusque c'est qwalité !

En gros avant toute chose, un produit bien ouvragé, propre, sans défaut, et solide dans le temps…

Pour moi, une montre haut de gamme, c'est avant toute chose une boîte au dessin irréprochable, avec une finition parfaite, un cadran bien réalisé sans typo baveuse, et un mouvement onctueux…

Ensuite n'oublions pas dans le prix des objets dit de lusque, les R&D, le marketing et autres pub… Qui sont un gouffre $$$…
Mon avis à 2 balles…
zetiabo

Messagepar lepoulpe » 01 Mar 2015, 19:28

d'ailleurs je rebonsis sur ce que dit le zet il n'y a pas si longtemps omega et rolex etait considerer non comme des montres de luxe. mais des montres fiables et precise bref de beaux outils du bel ouvrage quoi. il, nya qu'a voir pour les deux exemples qui me vienne en tete che guevara faissant la guerilla avec une gmt master au poignet. et la speedmaster qui a éte dasn l'espace.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Mar 2015, 19:37

zetiabo a écrit:Lusque c'est qwalité !

En gros avant toute chose, un produit bien ouvragé, propre, sans défaut, et solide dans le temps…

Pour moi, une montre haut de gamme, c'est avant toute chose une boîte au dessin irréprochable, avec une finition parfaite, un cadran bien réalisé sans typo baveuse, et un mouvement onctueux…

Ensuite n'oublions pas dans le prix des objets dit de lusque, les R&D, le marketing et autres pub… Qui sont un gouffre $$$…
Mon avis à 2 balles…
Donc ce qui définit le luxe est une qualité, un niveau de finition et un prix, c'est çà ?
Tout récemment, pour Noël, j'ai offert une montre automatique Tevise automatique au petit copain d'une de mes deux belles filles.
Il donne l'impression de ne jamais être sorti de sa cité.
Pour lui, une Tevise chinese standard qui "marche sans pile" je n'ai pas essayé de lui faire comprendre la notion de montre mécanique, ça représente un sommet.

Je ne lui ai pas parlé du prix, mais j'ai clairement vu qu'il n'aurait guère fait la différence entre çà et une montre dite d'horloger.

donc, re-question... le luxe, c'est quoi ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux