Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ?

Messagepar lesmontres » 25 Sep 2014, 22:53

Tu fais ce qu'on te dis et puis c'est tout!

La clé du bonheur est au bout de nos conseils, fonces vends tes mods qui te serviront plus à rien et tu la finances comme ça et basta!!

Tu veux être heureux ou pas????
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar chezjoe » 25 Sep 2014, 22:54

J'ai eu un moment comme toi un doute sur le fait d'acheter une montre qui dépasse le prix psychologique que j'avais en tête.
Et au final ma réflexion a été celle-ci, je cumule les montres parce qu'elle me plaise, mais à un moment j'ai eu l'impression de "trop". Du coup j'ai revu mon choix en me disant que ma passion avait à l'instant T une valeur et que c'est ce montant que je ne voulais pas dépasser.

J'ai donc décidé de me séparer d'un certain nombre de montre pour au final me recentrer avec en autre la Sinn en pièce principale avec une valeur de 1000€ et quelques montres sympa autour. Et peut être que dans un futur plus au moins proche, je revendrais une autre partie pour ne garder que 2 ou 3 montres, mais toujours dans le même budget.

Mais je crois que le plus important et tout d'abord un essai et un moment de réflexion pour être sur de ton choix ;).

En tout cas bonne réflexion à toi m'sieur Nico difus_banana
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar nic0 » 25 Sep 2014, 22:55

lesmontres a écrit:'tain nic0, depuis le temps que tu louches sur cette tocante!

Prends la, tu sais bien que tu peux l'avoir neuve pour un prix canon quoi!

Vends donc une partie de tes mod, je sais pas moi!
Tu dois bien pouvoir trouver 10 mod que tu vende entre 100 et 200€ et tu as le montant de suite sans bouffer le budget vacance, car, j'ai bien voulu te rendre service en te prenant ta Spork , mais je te prendrai pas ta MM vu que j'en ai déjà une!!

prends la je te dis , vends d'abord tes 10 mods que tu ne porteras plus vu que tu voudras toujours porter ton graal. Cette MM tu l'auras toujours à ton poignet qu'on te dit, crois y moi donc!! ;)

Donc vends tes mods maintenant , bouffes pas l'argent récupéré dans autre chose hein, et après t'achètes à Pithiviers et tu seras le plus heureux des amoureux de tocantes de la planète!! ;)

Dis toi que tes mod ont beau être sublimes, tu voudras plus les porter!Et en plus tu feras des heureux!

ben en fait des mods j'en ai que 6, et pis je les aime bien mes 12 montres, donc si je dois m'en séparer ça ne sera que de 2 ou 3 mods, ceux que je porte le moins (et le mod MM forcément du coup :mrgreen: )

après en mettant un peu d'argent de coté chaque mois je pourrais avoir le complément, financièrement c'est jouable pendant l'année prochaine

nan mais c'est plus un questionnement philosophique qui me tarabuste en fait :icon_gratgrat:

mais comme le dit untel je vais d'abord l'essayer, si une fois au poignet je me sauve du seiko center en courant ça sera bon signe :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 25 Sep 2014, 22:56

Ghia94 a écrit:
nic0 a écrit:
arf toi je sais pas ce qui me retiens de te... :banging: :cartonrouge:

comme si on avait pas assez de lesmontres ici qui me faisait baver y a fallu que t'arrives avec tes superbes photos :x :cry2:

Désolé, la MM est hyper photogénique !!! :angel4:

Et encore, j'ai 2 / 3 amis qui sont bons photographes, si tu voyais la leur... :mrgreen: :banging:

nan ça va aller, merci :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar lepoulpe » 25 Sep 2014, 22:58

tu te poses trop de question bro,

deja le delire 1 montre pour une vie oublie, je pensais pareil avec ma speed et comme beaucoup j'en ai racheter d'autre.

ensuite le prix et le seuil psychologique c'est comme une sodomie au debut ca picote apres on y pense plus et seul le plaisir de porter un belle objet reste.

si financierement tu peux te le permettre sans te mettre en peril alors hop essayage pour con firmation et achat.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 25 Sep 2014, 22:59

chezjoe a écrit:J'ai eu un moment comme toi un doute sur le fait d'acheter une montre qui dépasse le prix psychologique que j'avais en tête.
Et au final ma réflexion a été celle-ci, je cumule les montres parce qu'elle me plaise, mais à un moment j'ai eu l'impression de "trop". Du coup j'ai revu mon choix en me disant que ma passion avait à l'instant T une valeur et que c'est ce montant que je ne voulais pas dépasser.

J'ai donc décidé de me séparer d'un certain nombre de montre pour au final me recentrer avec en autre la Sinn en pièce principale avec une valeur de 1000€ et quelques montres sympa autour. Et peut être que dans un futur plus au moins proche, je revendrais une autre partie pour ne garder que 2 ou 3 montres, mais toujours dans le même budget.

Mais je crois que le plus important et tout d'abord un essai et un moment de réflexion pour être sur de ton choix ;).

En tout cas bonne réflexion à toi m'sieur Nico difus_banana

merci pour cet éclairage intéressant l'ami :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 25 Sep 2014, 23:00

nic0 a écrit:
mais comme le dit untel je vais d'abord l'essayer, si une fois au poignet je me sauve du seiko center en courant ça sera bon signe :angel4:

Ok, et bien essayes la! ... Et t'es mort, tu pourras pas résister!!

Elle t'ira forcément très bien, qu'est ce que tu crois?

:occasion18:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 25 Sep 2014, 23:00

Bof. Une montre c'est un placement aussi. T'es en galère, elle te plait plus, etc... Tu fourgues épicétout

Et t'as raison, le verrou c'est la maturité. On va tout verrouiller, même les posts du patron. Là on devrait être over ze top.
monsieurbaron

Messagepar nic0 » 25 Sep 2014, 23:00

lesmontres a écrit:Tu fais ce qu'on te dis et puis c'est tout!

La clé du bonheur est au bout de nos conseils, fonces vends tes mods qui te serviront plus à rien et tu la finances comme ça et basta!!

Tu veux être heureux ou pas????

est ce que la possession d'un objet, aussi joli et convoité soit il, peut faire le bonheur ? :icon_gratgrat:

vous avez 2 heures :aras_qui:
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 25 Sep 2014, 23:02

nic0 a écrit:
est ce que la possession d'un objet, aussi joli et convoité soit il, peut faire le bonheur ? :icon_gratgrat:

vous avez 2 heures :aras_qui:

Pour toi, la MM le fera , oui, elle le fera ton bonheur ! ;)
lesmontres
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux