Eh oui...Danlam a écrit:une Breguet ouverte
Gér@rd a écrit:Eh oui...Danlam a écrit:une Breguet ouverte. Mais on peut faire encore mieux et dire "la breguette est ouverte" (les montres Paul Breguette ont existé...).
Gér@rd a écrit:A rien, mais c'est très joli (moi j'aime bienSALAMANDER007 a écrit:à quoi sert le double balancier ?). Faut voir ça pour le fun, c'est sans prétentions (mais mécaniquement ça tourne, c'est pas juste un décor). En fait ça veut faire penser à un mécanisme à résonnance qui renforce la stabilité en fréquence de l'ensemble (Journe en particulier en a à son catalogue).
PTS resource a sorti deux mouvements qui ressemblent assez (mais n'ont évidemment pas la même fonctionnalité), les S-01 et S-05
Et des marques comme Stuhrling et TAO s'amusent bien avec ça.... La TAO ci-dessous rappelle aussi une célèbre Breguet...
C'est sans doute pas très cher vu qu'en cherchant du côté des Perrons on en voit avec ces doubles balanciers. Mais acheter un mouvement au détail je sais pas où le trouver. De mémoire il me semble que LJM avait essayé pour le Carrousel chez PTS Resources et qu'il fallait en commander au moins une centaine (c'est que de la vente en gros).babble a écrit:TRES sympa ça... Ca coûte cher un ST05 comme ça ? Ca s'emboite facilement dans un boîtier argenté ?
En fait j'aurais presque envie d'en faire (faire) une telle qu'elle, sans cadran (en changeant éventuellement les aiguilles) (et LOL pour la Breguet ouverte, excellent Dan' )
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités