Juste dommage pour les jours en allemand qui me refroidissent un peu...
pr10tigre a écrit:Merci "lesmontres" pour ta réponse. Effectivement, j'ai pu me documenter sur le VALJOUX 7750. Je sais donc qu'il s'agit d'un mouvement éprouvé avec 40 ans d'histoire. Il s'agit d'une grande référence avec ses défauts et qualités. En revanche, comme je suis sur le point d'acquérir ma première "automatique", je ne voulais pas me tromper sur l'emboiteur. Effectivement, je n'arrive pas à avoir des opinions sur "Aeronautec". Apparemment, d'après un blog anglais, avant 2010, ils utilisaient des VALJOUX chinois. Il s'agirait de VALJOUX suisses dorénavant. Vu le prix des montres, bien qu'Aeronautec ne soit pas très très cher, je ne veux pas faire d'erreur et acheter un produit très bas de gamme.
Merci à tous pour votre contribution.
Pr10tigre
Si un fond transparent permet de voir le mouvement, et s'il n'a pas eu recemment de perfectionnements/fignolage de ces "Asian 7750" une différence qui saute immédiatement aux yeux par rapport à l'original c'est l'absence de plaquette Etachron de réglage fin du balancier, typique des 7750 suisses. On le voit bien sur les 2 photos ci-dessous (Copyright watchuseek). C'est ce qu'il appelle "Hammer" (parce qu'il trouve que ça ressemble à un marteau...). Bref, cette petite pièce de réglage est très visible au-dessus du pont du balancier et son absence certifie à coup sûr que c'est pas un 7750 suisse. Sinon il y a d'autres différences (lire l'article) mais c'est moins immédiat.pr10tigre a écrit:Effectivement, je n'arrive pas à avoir des opinions sur "Aeronautec". Apparemment, d'après un blog anglais, avant 2010, ils utilisaient des VALJOUX chinois. Il s'agirait de VALJOUX suisses dorénavant. Vu le prix des montres, bien qu'Aeronautec ne soit pas très très cher, je ne veux pas faire d'erreur et acheter un produit très bas de gamme.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Sarkis et 237 invités