Untel a écrit:Qaghaan a écrit:sinon j'aime beaucoup les orient mako ! la mienne se baigne de temps en temps : pas de problème !
Très bien la Mako. Qu'elles sont ses autres qualités?
ayant aussi une mako (la 1 en bleu) je me permet de répondre pour moi :
Pour- pas vraiment une sub-like au sens 1er du terme
- reflets bleus du cadran qui sont magnifiques
- bonne précision +2/3 sec sur 24H depuis plusieurs une dizaine de mois
- remontage auto très rapide, je la porte 2-3 heures le soir en rentrant et sans faire de truc de fous genre moulinets avec les bras, babyfoot, toussa, elle se remonte sans problème pour tenir jusqu'au lendemain soir (certaines de mes seiko ne peuvent pas en dire autant et tiennent pas tout à fait 24h après 1 journée de port

)
- boitier dessus brossé, flancs polis (qui sent le costaud, il pèse son poids)
- couronnes vissées (étanchéité)
- lume très correct (pas tout à fait au niveau d'une seiko mais s'en approche)
- prix
plus que très correct pour cette qualité (99 roros chez schoeneuhren - tu rajoutes une paire de pompes pour passer les 100 et t'as le grouik offert)
Contre- lunette dure à manipuler (mais il parait que ça peut s'arranger avec un peu de démontage)
- pas de remontage manuel (ni de stop-seconde, mais je m'en tape un peu du stop-seconde)
- certains n'aiment pas le logo (trop présent, qui fait trop penser à une marque de clopes, etc...)
- blocage de couronne du jour (celle à 2h) qui avait parfois tendance à se dévisser toute seule... j'ai pris le coup de la vérifier machinalement de tps à autre... et je l'ai serrée un peu plus (avec mes petits doigts boudinés) et maintenant ça va