Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Reparlons de montres sur ce fofo

Messagepar wisper » 05 Mar 2017, 10:18

Je suis certainement mal placée pour m'exprimer sur le sujet...

Il y a je pense un souci de "rangement" : des sections dédiées et bien séparées permettraient une meilleure lisibilité et de recentrer les choses sur les montres. Sur MpT ça a été facile à organiser parce que parti d'une page blanche, dans la section "bistrot" tous les sujets sont possibles.
Mais aussi je suppose qu'on s'y lâche moins parce que le chef est une fille ! Un peu comme à la maison, non ? :angel4:
Quand est-ce que vous passez à phpBB-3.1.x ? Je ne sais pas si le classement des sections est simple sur le 3.0 ?
C'est du boulot à entretenir, il faut du temps, je sais.

J'ai connu une époque où on pouvait échanger sur tout et déconner dans les "salons" chez yahoo et ICQ. Il suffisait de bien choisir son salon.
Le chat sur les fora ne marche pas trop, j'ai vu qu'ils avaient ouvert ça sur Tapatalk.

Mais comme le dit Bromyeta, si les modos entretiennent le bordel, ça ne peut pas évoluer. Mais avez-vous vraiment envie que ça change ? :P
Après il suffit de ne lire que les sujets qui nous intéressent, perso j'abandonne vite.

Nico va nous faire un chti sondage sur le sujet ! :mrgreen:

Cath

Edit : j'ai regardé la page d'accueil (je viens en général sur les sujets actifs directement) c'est plutôt clair dans le classement.
Un problème de discipline alors ?
Dernière édition par wisper le 05 Mar 2017, 10:36, édité 1 fois au total.
wisper
Curieux

Messagepar bromyeta » 05 Mar 2017, 10:19

Pfiou t'as pas tout lu l'ami :lol:
Moi je mets mes montres à la bonne date et mes photos sont floues. Je ne suis donc pas Lautromi mais bromyeta
Et je n'ai pas ouvert ce fil. Je n'ai fait que répondre bon de manière un peu trash, mais il est vrai que 2-3 choses me dérangent ici et l'opportunité s'est présentée pour le dire.

Maintenant tu peux ramasser ta biscotte :angel4:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar mascob » 05 Mar 2017, 10:49

Voilà un sujet intéressant!
Je partage l'avis de lesmontres et de bromyeta...je suis moi même moins présent sur MGN et plus sur d’autres forums...je trouve en effet que souvent les sujets s'égarent, laissant sur le côté les VRAIS thèmes...Bon c’est marrant, certains se vannent ou même s'attaquent (et je ne veux plus être dans ce forum, et je change de nom, et ta twingo elle pue, etc). ..
Par contre, je trouve dommage que lesmontres ne poste pas de sujets sur les montres de marque sous prétexte que MGN est plus orienté hommage et perron...je suis le premier à rechercher des hommages à tout va, mais le premier aussi à baver sur les photos de sa deepsea!
Pour résumer et en accord avec monsieurbaron ( qui devrait une fois pour toute trouver la photo de son avatar :D ) un retour aux fondamentaux est souhaitable!
Un grand merci à reno qui envers et contre tous continue de mettre à jour ses revues malgré tout!
mascob
Malade

Messagepar lesmontres » 05 Mar 2017, 10:55

bromyeta a écrit:Pfiou t'as pas tout lu l'ami :lol:
Moi je mets mes montres à la bonne date et mes photos sont floues. Je ne suis donc pas Lautromi mais bromyeta
Et je n'ai pas ouvert ce fil. Je n'ai fait que répondre bon de manière un peu trash, mais il est vrai que 2-3 choses me dérangent ici et l'opportunité s'est présentée pour le dire.

Maintenant tu peux ramasser ta biscotte :angel4:

Oui çépafo, je reconnais là des signes avancés de ma sénilité. :mrgreen:
C'est bien de toi que je parlais Bromy !

:D ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Mar 2017, 10:55

Je fréquente assidument un autre forum sur lequel sont abordés des sujets sur tout et sur le reste, parfois hautement polémique (au pire, ce n'est pas pris de travers) sans que personne n'engueule qui que ce soit ni que quiconque, froissé dans sa petite susceptibilité, soit parti créer sa petite bande à part.
Je ne crois même pas me souvenir qu'il y ait eu de ban prononcé contre qui que ce soit.
Ceux qui sont partis sont partis l'ont fait de leur propre chef et ne sont pas revenus.
Donc à mon avis, ici, les problèmes viennent non pas d'un manque d'ordre mais au contraire de verrouillages excessifs.

Quant à un HS dans un topic, ce n'est pas forcément un problème... notamment quand il débouché sur un sujet à part entière (montre Casio / Calculatrices).
Mais ce n'est que mon avis.
Dernière édition par Nico_le_Normand le 05 Mar 2017, 11:36, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lesmontres » 05 Mar 2017, 11:09

wisper a écrit: Sur MpT ça a été facile à organiser parce que parti d'une page blanche, dans la section "bistrot" tous les sujets sont possibles.
Mais aussi je suppose qu'on s'y lâche moins parce que le chef est une fille ! Un peu comme à la maison, non ? :angel4:

Mais comme le dit Bromyeta, si les modos entretiennent le bordel, ça ne peut pas évoluer. Mais avez-vous vraiment envie que ça change ? :P

Cath

Ah oui, c'est bien toi Cath! ;)
Content de te voir revenir ici mais pourquoi changer de pseudo?

Je ne crois pas à un problème de discipline.

Je me trompe sans doute mais peut etre que l'explication se trouve dans la moyenne d'âge des membres de MGN qui est plutôt jeune ( je m''élimine, moi je suis vieux :angel4: ) d'où le caractère déconnante qui fait que certains fils dérivent , mais il faut admettre que c'est plutôt amusant et frais ( fil sur les blagues, postages de boobs....).
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar wisper » 05 Mar 2017, 11:21

lesmontres a écrit:
wisper a écrit: Sur MpT ça a été facile à organiser parce que parti d'une page blanche, dans la section "bistrot" tous les sujets sont possibles.

Cath

Ah oui, c'est bien toi Cath! ;)
Content de te voir revenir ici mais pourquoi changer de pseudo?

Je ne crois pas à un problème de discipline.

Je me trompe sans doute mais peut etre que l'explication se trouve dans la moyenne d'âge des membres de MGN qui est plutôt jeune ( je m''élimine, moi je suis vieux :angel4: ) d'où le caractère déconnante qui fait que certains fils dérivent , mais il faut admettre que c'est plutôt amusant et frais ( fil sur les blagues, postages de boobs....).

Oui Dom, je me suis réinscrite pour répondre à des mp restés en attente. L'autre pseudo est désactivé.
La moyenne d'âge est la même sur MpT. ;)
Je n'ai rien contre la déconnade, c'est à vous de savoir ce que vous voulez comme limites (ou pas).
wisper
Curieux

Messagepar nic0 » 05 Mar 2017, 12:01

TAS DE VIEUX CONS !!!! :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 05 Mar 2017, 12:03

nic0 a écrit:TAS DE VIEUX CONS !!!! :x :x :x :x :x :x :x :x :x

:mrgreen: