Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: AYÉ ! Les Swatch Sistem51 IRONY sont arrivées !

Messagepar Trumpet » 12 Sep 2016, 16:36

Elles deviennent vraiment jolies ces Sistem51.....+ il y a de métal et + le prix gonfle (195€ pour le 1er modèle...quand même).

Stef de Pithiviers travaille-t'il toujours avec Swatch ? :icon_gratgrat:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Untel » 12 Sep 2016, 17:29

La gamme s'enrichit dans le bon sens avec ces versions métal. msp_thumbup
Ce n'est pas exactement le style de montres que je cherche mais j'aime bien l'aspect technique de ce mouvement: l'assemblage par une unique vis, la réserve de marche...

Une question par contre :idea:
En dehors du fait qu'une Swatch est considérée comme jetable, le mouvement proprement dit n'est pas conçu pour être réparable?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 12 Sep 2016, 18:48

Non; autant que je me souvienne lors de sa sortie, le mouvement est dans un carter fermé. D'après ce qu'ils disaient tout est soudé (il y a une seule vis qui tient le rotor). Le réglage du balancier est fait par un laser (une machine outil) qui fait l'équilibrage en enlevant des points de matière. La montre est garantie 2 ans et ils disaient que normalement elle devait tenir la précision pendant 10 ans.

Donc normalement c'est pas fait pour qu'un horloger puisse l'ouvrir et tripatouiller quoique ce soit. Si elle ne marche plus il est je crois prévu un échange standard de tout le bloc pour 140 CHF. Mais franchement autant en acheter une autre, ce sera pas beaucoup plus cher (à moins de tomber sur un modèle épuisé pour lequel on a un intérêt affectif).

C'est à fait vrai que pour près de 200€ on peut s'offrir un tas d'autres montres mécaniques très bonnes (Sea-Gull, Seiko, Orient...) que nous connaissons bien ici. Mais porter ma Swatch Sistem51 de temps en temps me procure un plaisir particulier et surtout UNIQUE à l'heure actuelle. C'est un curieux mélange quand même que d'avoir au poignet un mouvement de manufacture purement mécanique et en même temps high-tech !

Le reproche que je fais à ma System51 (la rouge) c'est d'avoir un boîtier plastique. Bon, maintenant qu'ils ont corrigé le tir avec cette gamme Irony, je vais peut-être me laisser tenter. ;)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Untel » 12 Sep 2016, 19:02

Faut pas hésiter à se faire plaisir. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Messagepar tinitini » 12 Sep 2016, 19:08

Je vous trouve un peu dur pour le coup du "look des années 80". Je les trouve tout à fait présentables et moderne, telles quelles.

...et il y a beaucoup de montres des années 80 qui étaient tout à fait réussies !
tinitini
Fou furieux

Messagepar b-boy » 22 Oct 2016, 14:22

ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 22 Oct 2016, 14:45

Ah whé ! Ils ont eu une bonne idée !

Et l'envers est pas mal non plus (je me demandais ce qu'ils avaient bien pu trouver ;))

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar lesmontres » 22 Oct 2016, 21:25

balibalo1 a écrit:bof ca na pas d'ame ...180 € c'est cher pour de l'industriel

le look date des années 80

la bleue on dirait une amphibian à 50 €

il [u]semblerait[/u] que ca ne soit pas réparable

franchement seiko orient etc font mieux

hormis ce 80 h de rdm

Nan mais qu'est-ce qui faut pas lire!

T'as bien des rolo vintage et elles sont pas un peu industrielles?

Et tu les as payées 200 balles? ;) :lol:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar xcomm » 22 Oct 2016, 23:22

Untel a écrit:En dehors du fait qu'une Swatch est considérée comme jetable, le mouvement proprement dit n'est pas conçu pour être réparable?

Il semblerait que non. C'est une très bonne nouvelle qui va enfin peut-être me faire changer d'avis à propos de cette marque. Je n'aime pas le jetable, et en général, rejette les marques qui ont institutionnaliser cela sur des produits qui devraient être conçu pour être durable. C'est donc à encourager, et comme le mouvement est standard, il n'y a pas de raison d'avoir des difficultés à approvisionner les horlogers.

There is one very significant update though: Beginning with the Irony collection, Sistem51 watches will be able to be serviced at certain authorized Swatch watchmakers instead of being completely disposable. Previously you had to just toss the watch when it stopped keeping good time, but now you can keep a Sistem51 going much longer with some simple repairs and part swaps. Bravo to Swatch on this one.

https://www.hodinkee.com/articles/sistem51-irony-steel-hands-on

Mes préférées : Boréal, et Fly.

Pour avoir de belles photos, rendez-vous ici :
http://watchesbysjx.com/2016/10/hands-on-with-the-swatch-sistem51-irony.html

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux