Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Prix de revient des montres de lusque

Messagepar lesmontres » 01 Mar 2015, 10:21

Le prix participe à l'image de marque.

Un exemple:

Omega à toujours souffert de l'image de son concurrent Rolex.

Le PDG Hayek à décidé , stratégiquement de positionner sa marque Omega au niveau de Rolex: Les tarif Omega ont pris une majoration de 1000€ entre 2013 et 2014 ce qui a positionné cette marque au niveau de rolo en terme tarifaire, souvent dans l'inconscient collectif, prix hauts riment avec "haut de gamme", prix bas riment avec "merde".
On y peut rien, ça fonctionne comme ça de manière générale....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 01 Mar 2015, 10:22

nic0 a écrit:moi j'aime pas le mot lusque :x

T'as qu'a le bannir!! :D
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar nic0 » 01 Mar 2015, 10:43

Paflechat a écrit:

Toi t'aimes rien ni personne mis à part ta mm et ta sinn! :)

et ma yaris msp_love
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 01 Mar 2015, 10:49

cè pa du lusk mais la SKX007 sur bracelet acier coute 350 euros sur le site de Seiko France
la même chez mywatcheshub coute 140 euros

210 euros d'écart, mais surtout le prix de revient de la montre doit tourner autour des 50 euros je dirais (p't'etre même moins :icon_gratgrat: )
Image
nic0
Dément

Messagepar Paflechat » 01 Mar 2015, 11:35

nic0 a écrit:cè pa du lusk mais la SKX007 sur bracelet acier coute 350 euros sur le site de Seiko France
la même chez mywatcheshub coute 140 euros

210 euros d'écart, mais surtout le prix de revient de la montre doit tourner autour des 50 euros je dirais (p't'etre même moins :icon_gratgrat: )

C'est vrai que la SKX à 350e ça fait mal quand on sait qu'on peut la toucher à 150 mais on rajoute la TVA, le salaire du vendeur, du transporteur, le loyer du commerçant etc etc ça fait grimper le prix de suite.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Paflechat » 01 Mar 2015, 11:40

lesmontres a écrit:Le prix participe à l'image de marque.

Un exemple:

Le PDG Hayek à décidé , stratégiquement de positionner sa marque Omega au niveau de Rolex: Les tarif Omega ont pris une majoration de 1000€ entre 2013 et 2014 ce qui a positionné cette marque au niveau de rolo en terme tarifaire, souvent dans l'inconscient collectif, prix hauts riment avec "haut de gamme", prix bas riment avec "merde".

Dans une moindre mesure, j'ai des collègues qui fixent la valeur de leur montre par rapport au prix qu'ils l'ont payé. Plus c'est chère et plus ils ont l'impression d'avoir une montre de luxe au poignet...
Montre de couturier genre Emporio, le gars pense que parce qu'il l'a payé 350euros elle vaut mieux que mes pauvres auto de marque seiko que j'ai eu à 150e...
Va expliquer au gars que le quartz qu'il y a dedans c'est le même que la festina de son collègue et que au final, niveau tarifaire les marques margent un max.
Mais bon, j'ai laché l'affaire, il se marre quand je parle de Seiko, Orient Tissot et même Hamilton (et je passe les emboiteurs) qu'il pourrai se payer avec la même somme...va comprendre ^^
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Paflechat » 01 Mar 2015, 11:41

nic0 a écrit:
Paflechat a écrit:

Toi t'aimes rien ni personne mis à part ta mm et ta sinn! :)

et ma yaris msp_love

Comme quoi y'a pas de règles...on peut avoir bon gout pour les montres et... ;)
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Gér@rd » 01 Mar 2015, 11:48

Exactement. En fait le domaine du luxe (montres ou autres objets) est régi très différemment des domaines classiques où le calcul du prix de vente dépend beaucoup du prix de reviens. Un produit de luxe se doit déjà bien sûr d'être d'une qualité irréprochable. Mais à qualité égale on privilégiera un prix élevé car ça fait partie de ce qui va convaincre le client (les oranges les plus chères sont forcement les meilleures).

Dans le domaine du luxe le marketing vise donc beaucoup le narcissisme de l'acheteur. Celui qui achète un produit "parce qu'il le vaut bien". En fait le prix du produit devient la valeur à laquelle on s'estime (narcissisme) et on convainc l'acheteur de mettre le max de ses possibilités financières ("vous êtes un homme supérieur donc vous méritez le mieux…").

Ce marketing est bien sûr principalement à destination "grand public" (ceux qui sont surtout intéressés par la technique ou l'esthétique y seront peu sensibles) mais faut croire que financièrement le créneau visé rapporte aux marques...

Par exemple, ces pub marrantes des années '60...

Image Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Danlam » 01 Mar 2015, 11:52

@Gérard, CQFD !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Trollex » 01 Mar 2015, 13:28

Paflechat a écrit:

Un exemple:

Dans une moindre mesure, j'ai des collègues qui fixent la valeur de leur montre par rapport au prix qu'ils l'ont payé. Plus c'est chère et plus ils ont l'impression d'avoir une montre de luxe au poignet...
Montre de couturier genre Emporio, le gars pense que parce qu'il l'a payé 350euros elle vaut mieux que mes pauvres auto de marque seiko que j'ai eu à 150e...
Va expliquer au gars que le quartz qu'il y a dedans c'est le même que la festina de son collègue et que au final, niveau tarifaire les marques margent un max.
Mais bon, j'ai laché l'affaire, il se marre quand je parle de Seiko, Orient Tissot et même Hamilton (et je passe les emboiteurs) qu'il pourrai se payer avec la même somme...va comprendre ^^

Fiche lui une gifle de ma part .
Trollex
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux