petite revue de la nouvelle arrivée ( envoyé le 24 octobre ,reçue le 30 de wangxiaohong522 , un vendeur bien connu sur la baie ) de ma BIG pilote Parnis , hommage a iwc
C'est un gros bébé ...sur son site , le vendeur marquait 47mm avec couronne ....en fait c'est plutôt sans !! (46mm exactement sans couronne )

La qualité , est exemplaire : le boitier est un mélange de poli pour la lunette et de brossé pour les entre-cornes et les cotés ,le fond est gravé et est superbe

La couronne :est vraiment magnifique au soleil , du fait de ces stries , on remarquera en son centre le petit Poisson , en rapport avec celle des IWC

On règle la date , et le mois avec les petits poussoirs de chaque coté de le couronne et a l'aide d'une aiguille ...tout fonctionne a merveille

Edit : je me suis aperçu que sur les photos , les poussoirs , ainsi que mes doigts sont couvert d'encre de stylos ...avec lequel j'avais règlé la date...etc bref ,je suis un gros dégelasse

La montre est bien sur équipée d'un stop seconde,et pour la précision....
Edit : j'ai eu la montre toute la journée ..on la sent bien au poignet ! je m'y suis fait

En précision : pour l'instant ( 8h30 ce matin a 21h 30 : +1 sec ) ça commence plutôt pas mal !

Le cadran : il est noir satiné impeccable ! aucune trace de poussière ou de trace doigt ..les index , chiffres , et aiguilles sont très bien finies , et sont luminescentes ...je dirais même super-luminescente !
seule l'aiguille des seconde , n'a pas subit de traitement ..c'est pas bien grave me direz- vous ...

Edit : le lume est assez puissant au début ( presque seiko diver's ) il baisse d'intensité rapidement au bout de 4 a 5 mins pour être genre poljot alarm , donc pas mal , mais surtout il dure très longtemps ! au bout d'une heure , dans le noir ( des rue d’Aix que j'ai arpenté en début de soirée par exemple ...

Un quantième pour les jours de la semaine , un quantième pour les mois , et l'indicateur 12h/24H , le tout étant parfaitement lisible ...vu la taille de la montre (46mm sans couronne,51 avec ) le contraire aurait été étonnant...

La boucle déployante : simple n'est pas munie de clips ( dommage ) elle est brossé sur le devant , poli sur les cotés ,très sympathique

Le seul défaut qui fait qu'elle ne sera pas ma montre préférée ...sa taille ! un peu trop grosse !!

Edit : bon ben ...aprés avoir passé la journée avec :
1) pour la taille , je m'y suis fait ,

2) La couronne gêne un peut parfois ...
J'ai pris , outre le bracelet d'origine en tissu qui est trés beau et agréable , un bracelet cuir a rivet assez souple et bien fini ...mais dispo qu'en 24mm ,donc j'ai "adapté " aux entre-cornes de 22mm de la montre ...je fignolerai plus tard ...vous préferé quelle config vous ? cuir ou tissu ?
Je me tate encore a ce sujet ...

EDIT:
les photos du mouvement de la big : le mouvement fait rikiki , alors que c'est apparemment le même sur la power réserve index et aiguilles bleu

Pour finir , le verre est légèrement bombé ,

EDIT coté précision sur 24h : + 1 sec vraiment pas mal