Hello,
Pour ma part, 1 commande récente sur Alpha Watch.com, pour une Daytona type "Panda".
Tu peux mettre ce que tu veux, dans tous les cas Alpha prendra contact avec toi pour te recommander fortement EMS (+ 21 USD), car de nombreux colis ne sont semble-t-il jamais arrivés en France...
Tu peux poliment refuser et recevoir ton colis sans surcoût, ou prendre cette option, mais avec un risque augmenté d'être soumis aux taxes douanières (qui sont par ailleurs tout à fait normales, contrairement aux

de frais de dossier des transporteurs !!!).
A toi de voir donc.
Pour ma part, j'ai pris cette option EMS car j'ai d'énormes soucis avec le centre de tri et la Poste de mon quartier (colis perdus, remis à d'autres destinataires, ou pire, déposés devant chez moi sans signature du récépissé

!!).
Je m'étais donc préparé à payer en + de la montre la TVA + les frais de douane + les frais de dossier... mais je préférais cela que de ne pas la recevoir.
Résultat : montre livrée à domicile 7 jours après expédition, sans aucun surcoût ou taxes douanières
Précisons qu'Alpha avait indiqué sur le colis une valeur de 119 dollars, alors que j'avais payé bien plus car outre la montre, j'avais commandé le fond transparent, soit 190 USD

...
Donc, pour ma petite expérience, que du positif

!