Je débarque sur ce forum donc voici une petite présentation.
Je suis amateur de montres mécaniques, mais aussi intéressé (sans franchir le pas !) par les montres à affichage original qui font souvent appel au quartz.
Je ne me situe pas dans l'accumulation, étant fondamentalement raisonnable un achat peut me prendre plusieurs années même s'il est d'un coût modeste !
Et enfin devant l'augmentation continue des prix des grandes marques je m'intéresse de plus en plus aux marques "alternatives", d'où mon intérêt pour ce forum ... mais je ne suis pas non plus très amateur de "marque-like" de manière générale.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Swatch Body and Soul, d'une Oris Artelier Date (cadeau de fiançailles, à mon poignet ce jour), d'une Jaeger Lecoultre Master Moon (qui restera sans doute mon plus gros coup de folie), d'une Seiko Diver 200 (qui avance de 2 minutes par jour en ce moment

Actuellement j'aimerais m'acheter un chronographe un peu sportif, et je regarde donc vers Techne, Precista ... et je suis preneur de conseils ou d'autres précisions.
Mon autre projet c'est de me faire une horloge géante grâce à des aiguilles de 45 cm trouvées sur ebay, je cherche des idées sur la réalisation du cadran !
Voilà voilà ...