Je me présente rapidement étant donner que c'est mon 1er post sur ce forum,
Nicolas, 30 ans, de Toulouse, amateur de montre en tout genre depuis quelque temps.
J’ai longtemps parcouru un autre forum de tocante avant d'arriver ici, et j’apprécie beaucoup plus l’ambiance ici que la-bas. Je n'avais rien a leurs reprocher mais le jour ou j'ai voulu créer un sujet sur tous les modèles "Pepsi" existant, je me suis rendu compte du point de vue très, très fermé de certaines personnes.
L’évocation de la marque Steinhardt ma valu un mépris et la fermeture de mon sujet, sans aucune explications ??
Après plusieurs MP, j'ai enfin compris que sur ce fameux forum, une sub Pepsi c'est Rolex, le reste c'est des copies, bref fin de la parenthèse.
Récement, j'ai eu l'idée "très original" d'assembler ma propre montre, (mécanisme complet + boitier + aiguille + bracelet)
J’ai lu de nombreux post très bien détaillés ici même, et je pense, après mur réflexion être en mesure de me lancer.
En premier et avec un matériel minimum pour commencer (je pense prendre ceci, quand pensez vous)
http://cgi.ebay.fr/Kit-lot-de-20-pcs-montre-horloger-reparation-entretien-outil-watch-repair-tool-/250893667257?pt=FR_YO_Bijoux_Horlogerie_ReparationsHorlogerie&hash=item3a6a6d8bb9
Je veux commencer « petit » en me contentant de simplement modifier une montre existante, une Seiko diver 100 en « Seiko Rolex like » comme cela

Uploaded with ImageShack.usDonc trouver des aiguilles « Mercedes » et un insert pesi, pour un résultat identique à ça

Pourquoi cette démarche ? Tout simplement car je veux une sub, et comme je n’aurais jamais ni les moyens ni l’envie d’avoir une Rolex, j’ai trouvé cette solution, les model comme l’alpha ne m’inspire pas, la Steinhardt me plais beaucoup mais 400€ c’est trop pour ma petite bourse, avec la Seiko, j’aurais un modèle de qualité ressemblant vraiment a ce que je recherche.
Donc, il me faut acquérir, les outils, la montre, les aiguilles, et enfin l’insert, si jamais vous avez des conseils, des adresses ou me fournir tout ça, je suis preneur , par avance, merci