Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

3. La marque de la semaine... Hamilton

Messagepar Untel » 15 Juil 2011, 19:01

Cette semaine je vous propose de faire le tour des Hamilton.

Pour rappel il s'agit, à l'origine, d'une marque américaine fondée en 1892.
Aujourd'hui Hamilton fait partie de groupe Swatch et est donc équipé de mouvements ETA.

Voila, n'hésitez pas à laisser vos commentaires et vos retours d'expérience sue cette marque.
Quelles sont vos impressions, bonne difus_give_heart ou mauvaise :cussing:, sur ces montres. La qualité, la précision.
décrivez selon vous les points fort et les points faibles que vous avez relevé.

Cette semaine, Hamilton.

C'est parti...
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Re: 3. La marque de la semaine... Hamilton

Messagepar ciccou » 15 Juil 2011, 20:27

Salut

Des Hamilton j'en ais déjà eut 3
La Conservation , une GMT et la DIVER
Que dire si ce n'est jamais déçu par leur qualité et finition , une 4ieme est en cours mais chuuuuut , ce n'est pas encore complètement fait et c'est une Hamilton d'avant ETA ;)

Sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Franckgtr34 » 15 Juil 2011, 20:47

Alors la j'en profite pour une fois que je peut participer, ma petite Hamilton Open heart que je porte depuis Noel

Image
Image
Image
Franckgtr34

Messagepar GRONJ43 » 15 Juil 2011, 21:07

Hamilton, c'était Top aux US jusque ds les années 90; on trouvait de trés beaux modéles typiquement "Américain" avec des design uniques ,à des prix trés abordables ..les plus beaux modéles ,à mon gout, datent des années 85/90...ensuite 95/2000 ,je trouve le design trés moyen.
Depuis le rachat par Hayek, les montres ont complétement perdues leur identité Américaine...il n'en reste pas moins qu'il y a de trés beau modéles dans la collection! msp_thumbsup
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Untel » 15 Juil 2011, 21:41

Franckgtr34 a écrit:Alors la j'en profite pour une fois que je peut participer, ma petite Hamilton Open heart que je porte depuis Noel

C'est vrai qu'elle change des open heart habituelles.
Et depuis Noël, j'imagine que tu en est satisfait mais quelle est sa précision? Ton impression sur la qualité de fabrication? ...
Untel
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 15 Juil 2011, 21:49

ciccou a écrit:Salut

Que dire si ce n'est jamais déçu par leur qualité et finition , une 4ieme est en cours mais chuuuuut , ce n'est pas encore complètement fait et c'est une Hamilton d'avant ETA ;)

Sebastien

Pré ETA ? C'est quoi ? Un mouvement américain ? Un gousset ?
monsieurbaron

Messagepar Untel » 15 Juil 2011, 21:52

GRONJ43 a écrit:Hamilton, c'était Top aux US jusque ds les années 90; on trouvait de trés beaux modéles typiquement "Américain" avec des design uniques ,à des prix trés abordables ..les plus beaux modéles ,à mon gout, datent des années 85/90...ensuite 95/2000 ,je trouve le design trés moyen.
Depuis le rachat par Hayek, les montres ont complétement perdues leur identité Américaine...il n'en reste pas moins qu'il y a de trés beau modéles dans la collection! msp_thumbsup

Sinon, sur les 250 montres de ta collection il n'y a pas une Hamilton qui traine? :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Messagepar ciccou » 15 Juil 2011, 22:07

monsieurbaron a écrit:
ciccou a écrit:Salut

Sebastien

Pré ETA ? C'est quoi ? Un mouvement américain ? Un gousset ?

Avant le rachat par ETA mais il y a du suisse dedans , et il est des années 80 ;)

Sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Franckgtr34 » 16 Juil 2011, 15:07

Untel a écrit:
Franckgtr34 a écrit:Alors la j'en profite pour une fois que je peut participer, ma petite Hamilton Open heart que je porte depuis Noel

C'est vrai qu'elle change des open heart habituelles.
Et depuis Noël, j'imagine que tu en est satisfait mais quelle est sa précision? Ton impression sur la qualité de fabrication? ...

Oui je dois dire que j'en suis très content, en ce qui concerne ça précision, justement je l'est vérifier cette semaine et ça a donner seulement 5" de plus sur la semaine, en la portant la journée et en la retirant la nuit.
Franckgtr34

Messagepar Untel » 16 Juil 2011, 15:26

Pour une fois j'ai des choses à dire sur la marque de la semaine puisque j'en ai une, il suffit de voir la revue: cliquez ici.

Et oui, c'est par celle-ci que tout à commencé.
L'envie d'une belle montre qui sommeillait depuis un moment déjà. Des tas de recherches pour enrichir une culture horlogère limité. Et, finalement, un choix à faire.
C'est donc sur une Hamilton Viewmatic que mon choix s'est porté; avec réserve de marche mais le modèle n'était plus disponible.
J'ai donc pris le modèle classique et, avec ou sans RDM, j'en suis très satisfait.

Quelques photos:

Image
Image
Image

D'origine américaine, la marque appartient désormais au groupe Swatch et est équipé de mouvements ETA, un classique 2824-2 pour être précis.
Eprouvé et facile à faire entretenir, c'est un mouvement qu'on retrouve sur de nombreuses montres.
Un gros plan sur le coeur de la bête:

Image

C'est une montre qui me donne entière satisfaction et avec laquelle je n'ai jamais eu de problème.
La précision à la livraison n'avait rien d'extraordinaire avec 20 secondes de retard par jours. Mais un simple réglage chez l'horloger a permis d'améliorer considérablement la précision.
On notera le soin apporté à la présentation du mouvement, au travers du fond transparent.

Le cadran est d'un gris clair du plus bel effet, avec guillochage sur la partie centrale.
Tandis que le boitier alterne acier brillant et mat.
C'est beau à voir:

Image
Image

Afin de préserver le bracelet d'origine j'ai ajouté une boucle déployante. Au final c'est la plus belle pièce de ma modeste collection.
Un passionné d'orlogerie exigeant trouvera des modèles mieux finis avec des mouvemlents plus nobles, mais à ce jeu il n'y a pas de limites et on trouve toujours plus beau (et plus cher).
Pour qui cherche une montre de qualité, élégante et avec un style classique, cette montre fait parti des modèles à retenir.

Moi je valide. difus_19
Dernière édition par Untel le 16 Juil 2011, 18:23, édité 2 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux