Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ma montre en fromage est arrivée !

Messagepar Reno » 17 Avr 2012, 17:24

Xill a écrit:Rhôôô^, c'est d'un goût... Je viens de relire tes posts précédents, je suis absolument stupéfait que tu ai pu voir un quelconque double sens à mes phrases :186d5539:

Tu devrais aller te laver la bouche avec du savon !!

Xill

:mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Xill » 17 Avr 2012, 17:51

Ah ben mince alors, j'étais sûr d'avoir vu une bouteille de lait (ou alors c'était sur une appenzeller alpenbitter...).

Plus d'info sur la cheese watch ??

http://www.toboggans.ch/index2.php?opti ... df=1&id=64
http://www.rhw.ch/

La collection officielle (cf. n° 15) :
http://www.rhw.ch/index.php?option=com_ ... &Itemid=68
http://www.meng.ch/corag-trading/uhren/story_franz.htm

Elle a été vendue à 80 EUR là : http://www.meng.ch/corag-trading/uhren/collection_d.htm

Et en 2002, un Gérard était déjà intéressé... http://archives.chronomania.net/messages/08/8561.htm

Xill
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Messagepar Gér@rd » 17 Avr 2012, 18:10

Merci pour l'adresse de la collection complète (je viens de chercher et je ne la retrouvais pas) et des prix d'époque ! En fait j'ai donc acheté la N°15.

Xill a écrit:Et en 2002, un Gérard était déjà intéressé... http://archives.chronomania.net/messages/08/8561.htm

Ah ces homonymes... :186d5539:

2002 ! A la fois je ne me rappelais pas que c'était si ancien et en même temps je pense que j'en avais déjà vu sur le Net quelques années auparavant. Mais il me semble qu'on en voyait en vente un peu partout y compris sur Ebay (je ne sais pas les prix mais ce n'était pas très cher). Ceci dit, à l'époque je n'avais jamais trop regardé les détails et je n'avais jamais remarqué le logo du nounours ni fait attention au fait qu'il était question d'un fromage particulier. J'avais trouvé ces montres marrantes (et intéressantes pour l'idée de la caséine) sans jamais ensuite chercher à en acheter une. Celle que je viens d'acheter c'est un hasard total (et j'en suis très content :P )...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Caseine traitée = galalithe

Messagepar Rallod » 17 Avr 2012, 18:19

Caséine

La caséine, qui est une protéine extraite du lait, peut servir de matière première pour la fabrication de différents produits. Extrudée et laissée à macérer dans du formalin elle se transforme en une matière plastique, ==la galalithe==, qui a été longtemps très appréciée. C’est dans le domaine des colles et de la peinture qu’elle garde aujourd’hui quelques applications très intéressantes qui devraient encore se développer dans l’avenir.

Il existe deux sortes de caséine qui sont fabriquées soit à partir de présure, soit par coagulation du lait avec un acide. Bien que ce ne soit pas la plus courante, seule la seconde est utilisable pour les travaux de peinture et de décoration.

Sous forme de poudre séchée, la caséine est pratiquement insoluble dans l’eau. Pour la dissoudre il faut lui rajouter une base pour former un caséinate soluble. Voir notre article "Quand le marketing ou l'ignorance tuent la qualité d'un produit" qui traite des avantages et inconvénients des solubilisants possibles (borax, chaux, ammoniaque ...).
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Re: Caseine traitée = galalithe

Messagepar Xill » 17 Avr 2012, 18:26

Rallod a écrit:Sous forme de poudre séchée, la caséine est pratiquement insoluble dans l’eau. Pour la dissoudre il faut lui rajouter une base pour former un caséinate soluble. Voir notre article "Quand le marketing ou l'ignorance tuent la qualité d'un produit" qui traite des avantages et inconvénients des solubilisants possibles (borax, chaux, ammoniaque ...).

On peut avoir le lien ??
On peut l'utiliser en peinture ? ça réduit les COV (composé organiques volatiles), ou ça les augmente ???

Gér@rd a écrit:Ah ces homonymes...

2002 ! A la fois je ne me rappelais pas que c'était si ancien et en même temps je pense que j'en avais déjà vu sur le Net quelques années auparavant. Mais il me semble qu'on en voyait en vente un peu partout y compris sur Ebay (je ne sais pas les prix mais ce n'était pas très cher). Ceci dit, à l'époque je n'avais jamais trop regardé les détails et je n'avais jamais remarqué le logo du nounours ni fait attention au fait qu'il était question d'un fromage particulier. J'avais trouvé ces montres marrantes (et intéressantes pour l'idée de la caséine) sans jamais ensuite chercher à en acheter une. Celle que je viens d'acheter c'est un hasard total (et j'en suis très content )...

Ravi qu'elle vous plaise mon cher.
Maintenant, il te faut acheter une petite robe noire en prévision du prochain repas MGN.... msp_love

Xill
Xill
Passionné

Messagepar Kahouane » 17 Avr 2012, 19:53

Xill a écrit:Ah ben, on se croise...

Faudra que tu m'explique comment tu fais pour en avoir une aussi grosse... La mienne est toute petite à côté, faut la toucher pour l'avoir en taille correcte...

Xill

:186d5539:
Je crois que tu es passé à côté de deux/trois trucs dans la vie, il est grand temps de remédier à ça !
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

galalithe = le site

Messagepar Rallod » 17 Avr 2012, 21:30

www.caseo.fr/caseine.html

Xill a écrit:
Rallod a écrit:Sous forme de poudre séchée, la caséine est pratiquement insoluble dans l’eau. Pour la dissoudre il faut lui rajouter une base pour former un caséinate soluble. Voir notre article "Quand le marketing ou l'ignorance tuent la qualité d'un produit" qui traite des avantages et inconvénients des solubilisants possibles (borax, chaux, ammoniaque ...).

On peut avoir le lien ??
On peut l'utiliser en peinture ? ça réduit les COV (composé organiques volatiles), ou ça les augmente ???

Gér@rd a écrit:Ah ces homonymes...

2002 ! A la fois je ne me rappelais pas que c'était si ancien et en même temps je pense que j'en avais déjà vu sur le Net quelques années auparavant. Mais il me semble qu'on en voyait en vente un peu partout y compris sur Ebay (je ne sais pas les prix mais ce n'était pas très cher). Ceci dit, à l'époque je n'avais jamais trop regardé les détails et je n'avais jamais remarqué le logo du nounours ni fait attention au fait qu'il était question d'un fromage particulier. J'avais trouvé ces montres marrantes (et intéressantes pour l'idée de la caséine) sans jamais ensuite chercher à en acheter une. Celle que je viens d'acheter c'est un hasard total (et j'en suis très content )...

Ravi qu'elle vous plaise mon cher.
Maintenant, il te faut acheter une petite robe noire en prévision du prochain repas MGN.... msp_love

Xill
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar Xill » 17 Avr 2012, 22:29

Kahouane a écrit:
Je crois que tu es passé à côté de deux/trois trucs dans la vie, il est grand temps de remédier à ça !

Pfffff.

N'importe quoi. J'en sais des choses moi aussi. Non mais..

J'te ferais savoir que j'ai deux filles, et que donc je sais des choses...
(ma femme allait souvent chez le pépiniériste c'est pour ça...)
Xill
Passionné

Messagepar narayama » 18 Avr 2012, 01:17

Ça m'a filé la dalle vos histoires de fromton, je m'en va me faire un chti sandouiche 8-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 18 Avr 2012, 01:48

C'est la montre utilisée par Bear Grylls pendant ses tournages quand il a la dalle... :D

Très instructif je ne connaissais pas du tout :lol:
Trumpet
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux