Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Les montres 24h

Messagepar Gér@rd » 15 Aoû 2016, 08:13

Robthon a écrit:Salut, Je m'intéresse aussi aux montres cadran 24h et les nouveaux modèles Slow Watches sont vachement sympas ! Les avis divergent (mécanique, boitier) mais perso je les trouve très sympa. Elles existent en 38mm et 34mm et les bracelets sont modifiables. Elles ont un prix relativement abordable (<300e) et une lecture assez simple (comparativement à d'autres modèles plus chers et complexes). J'ai vu des infos ici http://montre-24h.com/avis-slow-mo/ et là http://montre-24h.com/test-slow-jo-38mm/ mais je suis preneur d'informations à leur propos. Quelqu'un en a acheté une ? Un avis à me donner pour m'aider à franchir le pas ?

Image

Je dirais que la première chose est de bien savoir ce qu'on veut exactement. Il s'agit d'une montre 24h (donc déjà d'une lecture inhabituelle) mais en plus de ça c'est une mono aiguille. Si on se satisfait d'une appréciation de l'heure à 10 minutes ou un quart d'heure près et qu'on la porte comme unique montre (si on alterne avec une classique 3 aiguilles c'est fichu, on ne s'habituera pas) alors Ok.

Bref, c'est une montre sympa, marrante et très originale. J'adore ce genre de cadrans illisibles et j'en ai un certain nombre comme ça mais je les porte uniquement pour le fun. C'est le contraire d'une montre fonctionelle (pourquoi faire simple...). Mais porter ça dans le métro ou le bus fera son petite effet et attirera parfois des regards intrigués (alors que gènèralement tout le monde se fiche complétement des montres).

Pour l'esthètique c'est juste affaire de goûts. Perso j'aime pas leur boîtier mais ils ont différents cadrans au choix (y en a des pas mal à mon goût). Le bon point c'est qu'ils ont mis le 12 h en haut et que c'est pas trop cher pour celui qui veut s'amuser. Sinon c'est du quartz ce que je trouve dommage, mais c'est ce qui a permis de serrer les prix...

Amha ce qui serait bien plus intéressant à réaliser (par quelqu'un habitué à faire des "mods") serait de partir d'une Raketa 24h standard et de lui faire un joli cadran à son goût, avec le 12h en haut !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar berlinette39 » 15 Aoû 2016, 13:48

Je trouve ses montres très sympa , mais je ne sais pas trop ou chercher un modele a un prix raisonnable
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar chewo » 17 Aoû 2016, 14:34

Image

Je me suis pris cette version mais en blanc sur zulu noir. Existe avec date et sans date, aussi en bleu.
Il s'agit de la Vostok Komandirskie K-35, tu en trouves entre 50 et 70€ sur la baie sans soucis.

Pour le tarif, très correct, ca a calmé mon envie de 24h pour le moment. Le défaut , et je vous rejoins, qu'il n'y ait pas le 0 en bas.

Je confirme aussi l'habitude de lecture, si je ne la porte pas, il me faut un peu de temps pour m'y remettre mais ca revient vite, et j'apprécie vraiment de la porter.
chewo
Fou furieux

Messagepar babble » 17 Aoû 2016, 15:12

Celle-ci est dans mon viseur depuis un moment (en blanc sur zulu noir également)
babble
Dément

Messagepar berlinette39 » 18 Aoû 2016, 14:19

chewo a écrit:Image

Je me suis pris cette version mais en blanc sur zulu noir. Existe avec date et sans date, aussi en bleu.
Il s'agit de la Vostok Komandirskie K-35, tu en trouves entre 50 et 70€ sur la baie sans soucis.

Pour le tarif, très correct, ca a calmé mon envie de 24h pour le moment. Le défaut , et je vous rejoins, qu'il n'y ait pas le 0 en bas.

Je confirme aussi l'habitude de lecture, si je ne la porte pas, il me faut un peu de temps pour m'y remettre mais ca revient vite, et j'apprécie vraiment de la porter.

Sympa ce modèle :thumbsup:
berlinette39
Fou furieux

Messagepar berlinette39 » 08 Sep 2016, 22:02

Pas de news sur les 24H ?
berlinette39
Fou furieux

Messagepar berlinette39 » 09 Oct 2016, 13:53