Sur l'aspect "connecté" (comme déjà dit) moi c'est pareil, cette fonctionnalité me laisse indifférent (mais je comprends les raisons de ceux qui s'y intéressent).
Effectivement les points faibles actuels sont ceux que tu cites. L'étanchéité (1 mètre je crois...

) bon je m'en fiche aussi. Par contre l'extinction au bout de ...xx secondes pour économiser la batterie, là oui c'est la grosse verrue sur le nez. Ça me rappelle un peu (en moins pire quand même) les premières montres à quartz du début des '70 avec un affichage rouge à LED où il fallait appuyer sur un bouton pour avoir l'affichage pendant quelques secondes...

Si j'ai bien compris les divers tests que j'ai lu, c'est encore limité actuellement mais c'est devenu beaucoup plus supportable. C'est un écran Oled à faible consommation et on peut choisir le mode "toujours allumé mais assombri" qui est parait-il très lisible. Et, auquel cas, l'autonomie (dixit des utilisateurs) est alors de 2 à 3 jours. Mais faudrait pouvoir tester en vrai soi-même pour voir si ce mode est intéressant ou pas. Bref, c'est comme toujours pour tous les trucs hight-tech, ça m'intéresse mais je suis pas prêt à débourser le prix actuel rien que pour tester. Mais si ça baisse rapidement (ce qui est possible contrairement à Apple qui bloque généralement ses prix) et que ça descend à 200€, je dis pas...