Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Macro

Messagepar poljat » 19 Mar 2015, 02:30

voila j'ai fait des photos en macro dite moi ce que vous en pensez

http://imgur.com/sVkaKVj,5JIM5Nb,ZdAOBj ... esktop=1#1
Image Image
poljat
Fou furieux

Photos: 0

Re: Macro

Messagepar nonox » 19 Mar 2015, 08:06

Elles sont sympas, c'est avec quel matériel ?
J'aurai bien aimé voir de la profondeur de champs, en prenant la montre de biais par exemple (genre le Z de zénith net et le reste qui devient flou)
nonox
Fou furieux

Messagepar poljat » 19 Mar 2015, 10:30

nonox a écrit:Elles sont sympas, c'est avec quel matériel ?
J'aurai bien aimé voir de la profondeur de champs, en prenant la montre de biais par exemple (genre le Z de zénith net et le reste qui devient flou)

Elle ont était prise avec un iPhone 4 et Un objectif macro
Image Image
poljat
Fou furieux

Messagepar nic0 » 19 Mar 2015, 11:02

supers tes macros poljat msp_thumbup
Image
nic0
Dément

Messagepar Paflechat » 19 Mar 2015, 11:14

Je me suis commandé des petites objectif pour mon smartphone également.
J'ai vu certains membre du fofo faire des photos de malade avec ce genre d'objectif.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar nonox » 19 Mar 2015, 12:08

Faut avouer que c'est bluffant parfois les smartphones :)
nonox
Fou furieux

Messagepar Alt0201 » 19 Mar 2015, 12:12

poljat a écrit:Elle ont était prise avec un iPhone 4 et Un objectif macro

Avec ce matériel, c'est vraiment pas mal du tout. Bravo msp_thumbsup

Par contre, maintenant je pense qu'il y a 2 ou 3 petites choses à améliorer pour avoir une grosse progression dans le résultat :
- la gestion de l'éclairage : la lumière n'est pas uniforme avec des zones brûlées ou des ombres projetées. Et en plus elle parait être trop chaude ce qui pose des problèmes de balances des blancs à ton iphone. Pour cela ne pas hésiter à utiliser les feuilles de papier blanc (ou réflechir la lumière vers les zones moins éclairées) et des feuilles calques pour mieux diffuser (donc à intercaler entre la source lumineuse et l'objet)
- la netteté : sur certaines, il est évident qu'il y a eu un flou de bougé. Donc si possible, il faut vraiment caler l'iphone et faire un déclenchement par retardateur
- la composition : comme évoquer par nonox, avec un peu plus d'angle, on peut créer une petite profondeur de champ et mettre certain élément en valeur. De même dans la composition del 'image, ne pas oublier la règle des tiers pour détacher un élément (index, logo, ....)
Pascal
Alt0201
Intéressé

Messagepar poljat » 19 Mar 2015, 12:39

Alt0201 a écrit:
poljat a écrit:Elle ont était prise avec un iPhone 4 et Un objectif macro

Avec ce matériel, c'est vraiment pas mal du tout. Bravo msp_thumbsup

Par contre, maintenant je pense qu'il y a 2 ou 3 petites choses à améliorer pour avoir une grosse progression dans le résultat :
- la gestion de l'éclairage : la lumière n'est pas uniforme avec des zones brûlées ou des ombres projetées. Et en plus elle parait être trop chaude ce qui pose des problèmes de balances des blancs à ton iphone. Pour cela ne pas hésiter à utiliser les feuilles de papier blanc (ou réflechir la lumière vers les zones moins éclairées) et des feuilles calques pour mieux diffuser (donc à intercaler entre la source lumineuse et l'objet)
- la netteté : sur certaines, il est évident qu'il y a eu un flou de bougé. Donc si possible, il faut vraiment caler l'iphone et faire un déclenchement par retardateur
- la composition : comme évoquer par nonox, avec un peu plus d'angle, on peut créer une petite profondeur de champ et mettre certain élément en valeur. De même dans la composition del 'image, ne pas oublier la règle des tiers pour détacher un élément (index, logo, ....)

C'était juste un essai comme ca pour voir ce que ca donne mais avec les conseil que tu ma donner je vais essayer de faire mieux la prochaine fois
Image Image
poljat
Fou furieux

Retour vers Montres pour gens normaux