Désirant mettre à mon poignet une nouvelle maîtresse, j’ai jeté sur une enveloppe récupérée quelques éléments pour orienter ma recherche.
Passons sur le prix, à chacun ses indécences.
Le visuel pour moi, pas pour les autres.
Ne mettant des manches longues que lorsque la température atteint 15° en dessous de zéro, je ne veux pas avoir à me demander si ... elle est présentable ou pas lorsque je suis en société.
Cadran peu chargé, contraste pour une lecture aisée, ...
Pas besoin de chrono, de date ni de jour.
Par contre une GMT je voudrai, histoire de ne pas me poser de question quand ma fille appeler je veux.
Le bracelet, vaste sujet. Ça se change facile, c’est vrai.
L’étanchéité, nécessaire pour ne pas regretter d’avoir négligé de retirer la chose avant de se laver les mains. Ne pas la laisser sur ou sous la serviette quand à la plage je vais.
Nanti de ce cahier décharge (ou pas), je pars en exploration sur le nénet. Alors payer une boîte en acier pour y mettre un ETA, est-ce nécessaire de payer 5 k€ ? J’apprécie les ceux qui proposent en option le fond saphir, le bracelet métal, ... je ne contemple que très rarement le mouvement. Mais oui il peut être plaisant de regarder l’infatigable rotation des roues et l’alternat de l’échappement, du spiral. Mais il n’y a pas que cela à faire.
Donc entre une Brémont, une Tag, Oris, Tissot et une alouette, il y a le choix et même chez Sinn, Stowa, Laco ou ... Et que ce soit un sportif, pilote de tout engin mécanique ou pratiquant de quelque discipline ésotérique sans spectateur sinon les crocodiles et autres insectes, je n’écouterai pas les explications alambiquées d’un encravaté qui tentera de me faire croire que les millions dépensés en sponsoring n’altèrent pas le prix des zobjets que nous achetons.
Donc on ne trouve qu’en cherchant et je suis arrivé chez Arctos & shop24.aviator-watches chez qui, entre-autres, elles sont vendues.
Est-ce que kelkun koné ?
Pour ne pas faire de pub à quelqu’un qui ne m’a pas encore offert le moindre cadeau, ni concédé ma moindre remise, je n’ai pas mis le lien. Mais si vous ajoutez .info à Arctos et .de à shop24, vous devriez arriver au bon endroit. Et je n’ai aucun intérêt, sinon celui de trouver une belle à mettre à mon poignet, chez ces gens là.
Merci de m'avoir lu, d'accepter les fôtes volontairement volontaires, mes zéculubrations, ...
Et un grand merci à ceux qui apporteront à ma réflexion et à ma recherche.
Et puisque ici c'est possible, je vais mettre un peu de couleur et de variété.