Re-bonjour à tous,
Je reviens sur ce topic pour vous tenir au courant de la suite (et fin) de l'aventure.
N'ayant aucune nouvelle de Getat, au bout de 2 semaines je me suis décidé à acheter un nouveau boitier titane/saphir en 44m chez Military Time (pour ~65€ avec la balle pour démonter le fond) que j'ai reçu en une semaine environs.
J'ai réussi très facilement à faire la transplantation du mécanisme dans le nouveau boitier en moins de 30 minutes hier après midi avec seulement un tournevis de précision comme outil. J'en ai également profité pour enlever la toute petite poussière qui était présente contre un des bords à l'intérieur de la montre (quasiment invisible, je ne l'ai vu qu'au bout de 3 semaines montre au poignet...)
J'ai été agréablement surpris de voir que le joint du fond était correctement graissé sur tout le tour, que ce soit sur le nouveau boitier ou l'ancien.
Maintenant, la montre est PARFAITE !
Elle m'a couté (beaucoup) plus chère que prévu, mais j'ai finalement la montre que je voulais, sans aucun défaut.
J'ai également reçu ce matin un mail de Getat, qui me rembourse les $10 pour le mouvement et me propose ENFIN de m'envoyer un joint de remplacement... C'est un peu tard, mais j'ai finalement obtenue une réponse...
Malgrès la qualité indéniable du bracelet (qui est vraiment magnifique et qui sent le vrai cuir) et du cadran/aiguilles (avec un lumé de couleur personalisable répartie uniformément), je ne peux que déplorer la qualité exécrable du SAV et de la communication de Getat. Et c'est vraiment dommage.

Je ne retenterai pas l'aventure avec ce vendeur.