Appelée par nos fournisseurs 47mm Marina Militare luminous Black dial GMT automatic mens watch j'ai choisi le modèle avec index orangés et aiguilles GMT Jaune. Reçu sans problème en étant un peu patient dans son emballage haut de gamme polystyrène, son gros scotch enroulé avec passion et son papier à bulle rempli à l'air chinois.

Immédiatement l'impression de robustesse se dégage, au dessus de sa grande sœur en 47mm avec un boitier plus élaboré en forme. J'apprécie le cadran coloré pour donner un coté plus fun qu'un cadran simple pour une telle taille. La lunette a des petits crans versus uniquement tous les 5mins. De toute façon, j'en ai rien à cirer, n'allant pas risquer ma vie sur cet élément. L'essentiel est qu'elle reste avec le point lumineux à 12 heures et je suis pas loin de vouloir coller ces lunettes. Celui ci est vert d'eau et non orangé car il est commun à tous les modèles.
Certes, il faut tempérer cela par la tarification qui a progressé pour ces nouveaux modèles, sans naturellement une amélioration notable pour le mouvement. Consolation par l'absurde, son futur bracelet coutera donc moins cher que la montre....
Coté complication, il s'agit donc d'un aiguille GMT sans rapport à ce qui serait une échelle de profondimètre. Elle est néanmoins fonctionnelle en aiguille GMT avec réglage par la couronne principale.
Voici une vue de chaque coté

Le bouton à 10 heures simule surement une valve et est parfaitement immobile. Je ne miserai pas un Kopek sur une éventuelle capacité à descendre dans le bac à vaisselle sans infiltration, alors une valve..... Point négatif pour moi, un logo est présent sur ce bouton alors que je fais attention par principe à éviter toute référence à une éventuelle marque. Je vais le poncer.
J'attire votre attention sur le fond plein (oublié de faire une photo mais voici celle du site) qui s'il est dans l'esprit d'une telle montre rajoute une épaisseur certaine à la montre. Pas à envisager avec des manches de chemise ajustées. Il contribue néanmoins au coté massif et impressionnant recherché sur une submersible de 47mm.

Bracelet un peu au dessus en qualité comparé aux autres MM, mais comme la boucle est sans intérêt particulier.
Et voila, une de plus dans la boite (:^)
Olipoli