Ah, je roule très peu. Depuis toujours.
La Sprint était ma bagnole d'étudiant, elle avait déjà plus de 100000 bornes au compteur quand mon père l'avait achetée. Elle a fait 9 ans.
Elle a tourné tous les jours pour faire les quelques le trajet domicile-école quand j'étais aux Beaux-Arts à Versailles (moins de 10km, c'était pas violent)… quelques sorties sur la côte Normande, à Deauville, et deux Étés aux "petites dalles" près de Sassetot-le-Mauconduit…
Un autre Été à St Marc sur Mer, chez M. Hulot…
mémorable
Mais en gros, je faisais moins de 10000 km par an…
j'ai du en changer quand j'ai commencé à devoir m'en servir tous les jours dans la circulation de la région parisienne, quand la boîte dans laquelle je bossais avait déménagé à Bagneux, en 2001.
Outre les problèmes de rouille inhérents aux carrosseries de ces années-là (modèle de 1984), il commençait à y avoir de sérieux problèmes de faisceau électrique… j'avais un mal de chien à la faire démarrer, et vers la fin, le moteur se coupait parfois en roulant
Jusqu'à la dernière soirée où j'étais parti à St Nom la Bretèche récupérer la 156, et où le moteur s'était coupé, alors que je venais juste d'enquiller un sous-terrain, à un croisement

heureusement, elle a pu continuer sur sa lancée, ressortir ; j'ai pu la foutre sur le bas-côté pour la redémarrer, et coup de bol, il n'y avait pas de bagnole qui arrivait par la droite à ce moment-là
Il était grand temps que j'en change.
Mais elle avait tenu de 1984 à 2000 assez gaillardement, sans ça

super souvenir, cette bagnole… j'adorais sa ligne

Je ne sais pas si elle avait seulement 160000 km au compteur quand le garage l'a reprise

J'ai ensuite eu la 156 (4 ans, 34000 km au compteur, la voiture appartenait à un retraité qui roulait peu, état neuf)…
Changement d'univers. Confort, tenue de route, freinage, CHAUFFAGE

Une super bagnole, qui s'est tapé les bouchons en région parisienne matin et soir pendant 9 ans (une quarantaine de km tous les jours)…
Mais c'est pareil, elle n'a jamais beaucoup roulé.
Le maximum qu'elle ait fait, c'est deux trajets A/R Paris-Le Guilvinec (600 bornes) la même année.
L'an dernier, j'ai roulé 2000km avec

en gros, les courses, et des petits trajets les week-ends pour les vide-greniers…
Elle est entretenue régulièrement, elle passe le contrôle technique.
D'ici peu, la donne changera peut-être, mais pour le moment, elle tient, et elle tient bien.
Alfa, c'est du solide