Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: =-= Le topic de ma Yaris TS ROUGE CHILIEN =-=

Messagepar roger-marin » 21 Oct 2016, 14:39

Sayanne a écrit:...plus "j'ai un gros zizi et pas toi" que les autres, ça se saurait !!!!!!

Ouais. :D
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 21 Oct 2016, 14:42

Callaghan a écrit:
Sayanne a écrit:Les zamis, s'il y avait une marque plus économique, plus robuste, plus jolie, plus puissante, plus "j'ai un gros zizi et pas toi" que les autres, ça se saurait !!!!!!

C'est tout à fait ça, en fait. :icon_gratgrat: :D

Ce que je veux dire, c'est que chacune aura ses qualités et ses défauts. Donc inutile de comparer si vous n'avez pas les mêmes critères de sélection.
C'est comme pour les montres
C'est comme pour les femmes
C'est comme pour tout en fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais pourtant, qu'est ce que ça fait parler !!!!
Sayanne
Fou furieux

Messagepar whysea » 21 Oct 2016, 14:47

Sayanne a écrit:Les zamis, s'il y avait une marque plus économique, plus robuste, plus jolie, plus puissante, plus "j'ai un gros zizi et pas toi" que les autres, ça se saurait !!!!!!

Par ordre alphabétique J'ai eu au fil du temps (ou j'ai encore) des BMW, Daihatsu (si si ça existe), Opel , Peugeot, ,Renault, Seat, Toyota .... hum à bien réfléchir, j'avais le même zizi dans toutes :aras_qui:
whysea
Modérateur Global

Messagepar roger-marin » 21 Oct 2016, 14:51

Les Toyota sont bien question fiabilité du fait de leur technologie assez rustique mais éprouvée, il me semble.

PS. Un gros zizi c'est important, mais le mieux c'est qu'il soit fiable.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 21 Oct 2016, 15:03

roger-marin a écrit:
PS. Un gros zizi c'est important, mais le mieux c'est qu'il soit fiable.

Cépafo. :icon_gratgrat:
Enfin tout dépend (où, et chez qui) de l'entretien...On en revient toujours aux mêmes questions. :mrgreen:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Sayanne » 21 Oct 2016, 15:05

Excuse moi Whysea, mais t'as bien compris ce que je veux dire :mrgreen:
La question n'est pas la taille (heureusement qu'elle ne change pas, quoique, avec l'âge peut être que la peau se détend?) mais bien le message que toi tu envoies aux autres avec ta voiture
A priori, tu te fais quand même un peu plus mousser en Q7 qu'en Clio, bien que la question de la mousse reste tout à fait subjective, j'en conviens.
Dernière édition par Sayanne le 21 Oct 2016, 15:08, édité 1 fois au total.
Sayanne
Fou furieux

Messagepar whysea » 21 Oct 2016, 15:07

Nooon :angel4: va zy expik

edit : (ah ben ouais mais si tu explique après, du coup j'ai l'air bête avec ma question :? )
Dernière édition par whysea le 21 Oct 2016, 16:29, édité 1 fois au total.
whysea
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 21 Oct 2016, 16:21

Je partage assez l'avis de Sayanne.
D'ailleurs j'ai un peu en ligne de mire les conducteurs d'Audi et de certaines Volkswagen (Golf et Polo).
Mais pour ne pas être en reste, je remarque aussi qu'un certain public féminin (Mini, Nissan Juke entre autres) ne vaut guère mieux.
En fait, dès l'instant qu'un véhicule est un tout petit peu statutaire, les choses sont susceptibles de glisser.
La voiture - comme les fringues - disent beaucoup de celui / celle qui la conduit, même si c'est à son corps défendant.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar berlinette39 » 21 Oct 2016, 18:29

Callaghan a écrit:
babble a écrit:Mouais, ce qui implique de faire 7 ans d'entretien payé plein pot en concession.

Au final les éventuels pépins pris en garantie sont largement remboursés par rapport à un entretien fait soi-même ou par un indépendant.

Vu sous cet angle... :|

Pour ma part, si la bagnole est récente ( sous garantie ou pas), je préfère toujours faire l'entretien, chez le concessionnaire de la marque d'origine.
C'est plus cher, mais ça peut éviter des surprises. ;)

Et crois moi, en cas de grosse panne, avoir cette garantie longue durée, peut être très très utile. :D

Une anecdote concernant Kia, en faisant l'entretien des 20000 km pour mon sportage, le chef d'atelier a fait le tour du véhicule et a remarqué quelques micro rayures ( trois fois rien)... Et bien, ils ont tout bonnement remplacé les 4 jantes à leurs frais. :Canotier:

Quand tu vois le prix d'un jeu de jantes d'origine, en 17 pouces... :icon_respect:

Je prend toujours mes voitures avec l'entretien compris pendant 4 ans ça m'évite des soucis et vu que je ne la conduit presque jamais , Madame est rassuré ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Re: =-= Le topic de ma Yaris TS ROUGE CHILIEN

Messagepar Fox » 21 Oct 2016, 18:30

Un peu le même constat, pour me faire du trajet citadin, voie rapide et autoroutier bien chargé quotidiennement j'avais établi un classement des voitures de "trous du cul" parmi lesquels le juke est au top, l'égal du t-max à quatre roue de truc.
Il est ensuite suivi de près par la série 1 et l'audi a3, arrive ensuite les q7 et autre x6, plus rare en ville.
Puis il y a les facteurs aggravant, l'autocollant Corse, celui du club de karaté, çe genre de chose.
C'est marrant en un an de caisse matin et soir, le juke n'a jamais fai défaut.
Fox
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux