Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

Messagepar nic0 » 26 Mai 2016, 19:14

yo les kidz

hier je me suis occupé de la biellette de commande de boite :

Image

un joint-cache poussière est percé, et il manque le soufflet de protection (qui était déchiré aussi)
allez hop on démonte :

Image

une fois nettoyé, avec le soufflet neuf et un joint récupéré sur une autre boite

Image

bon le joint ne résistera pas à la mise en place, il se déchirera :banging: heureusement j'en avais un autre (celui de la boite de five que j'avais démontée), et celui là est bon :veedub:

donc on remonte tout ça :

Image

ensuite j'ai mis le moteur en place sur le berceau, avec les silent-blocs neufs

Image

j'ai remis l'allumeur avec cache poussière, tête et doigt et fils d'allumage neufs

Image

Image

et j'ai remonté la pompe à eau

Image
Dernière édition par nic0 le 26 Mai 2016, 19:16, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar roger-marin » 26 Mai 2016, 19:15

msp_love msp_love msp_love C'est quoi ? :icon_gratgrat:
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar nic0 » 26 Mai 2016, 19:17

roger-marin a écrit: msp_love msp_love msp_love C'est quoi ? :icon_gratgrat:

quoi ? :icon_gratgrat:
Dernière édition par nic0 le 26 Mai 2016, 19:18, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar roger-marin » 26 Mai 2016, 19:18

Non, rien.

Féloches, c'est impressionnant, ce boulot. :thumbsup:
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar nic0 » 26 Mai 2016, 19:19

merci rodgeur ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 26 Mai 2016, 19:34

la suite :

gros nettoyage des tuyaux d'huile

Image

j'ai nettoyé également une partie du faisceau moteur, c'est long et c'est chiant, idem avec quelques durites

je me suis rendu compte qu'il manquait un écrou de collecteur (bien planqué dessous, forcément), impossible de passer, donc j'ai redémonté le cache thermique du démarreur, et j'ai pu mettre l'écrou manquant (sauf que la tige filetée était bien rouillée, ça a bloqué l'écrou, quand j'ai voulu le dévisser la tige est venue, du coup j'en ai profité pour lui mettre un coup de brosse métallique, ensuite contre-écrou pour la revisser, et ouf enfin j'ai pu serrer comme il faut, mais mine de rien ça m'a pris un temps de fou tous ces pinaillages :banging: )

ensuite j'ai remis le faisceau sur le moteur, j'ai pu brancher le démarreur, remettre ensuite le cache thermique, et la durite d'eau le long du cache culbuteur

au final ça donne ça

Image

et au départ on avait ça :mrgreen:

Image

:veedub:
Image
nic0
Dément

Messagepar brakmar33 » 27 Mai 2016, 19:34

Jeremy clarkson aime

Image
brakmar33
Dément

Messagepar nic0 » 04 Juin 2016, 15:49

en remettant le faisceau moteur en place je me suis aperçu que j'avais plein de colliers cassés, et bien sûr c'est plus dispo chez Renault
donc un soir de la semaine dernière, en sortant du boulot, j'ai fait un petit saut à ma casse préférée, et j'ai dévalisé la seule supercinq du parc, ainsi qu'une express et une twingo 1ère génération : j'ai récupéré tous les clips, toutes les agrafes compatibles, et plein de petites merdouilles du même style difus_banana

ma récolte :
Image

je les ai nettoyé et rangé, etj'ai passé un grand moment à trier des boites de visserie :shock:
j'ai eu plusieurs épaves (AX, Supercinq, Saab 9.3) que j'ai désossées avant de les disquer, et à chaque fois je récupérais un max de vis, boulons, écrous, agrafes, etc etc... et tout ça s'entassait dans des cartons, des pots, des boites...
bref ça m'a pris un temps fou à tout trier, classer, ranger, mais je suis content parce que ça faisait un moment que je voulais le faire, et maintenant j'ai de la visserie bichromatée :veedub:

Image

et puis avant de quitter le garage je me suis occupé des différents éléments de fixation de la pompe à essence :

Image

j'ai passé un coup de brosse métallique et une première couche de rustol
j'en passerai une deuxième plus tard, puis un coup de bombe noire et ça sera nickel :walk:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 04 Juin 2016, 15:52

et ce matin :

le moteur est redescendu, posé sur un charriot fait maison :icon_respect:

Image

j'ai nettoyé le carbu à la dremel équipée d'une petite brosse metalique

Image

et j'ai commencé à répertorier les durites que j'avais achetées dans un lot, sur ebay, y plusieurs années de ça ! 8-) des neuves dans l'emballage, des neuves sans emballage, et des occases en parfait état :veedub:

Image

je ne sais pas encore si je les change toutes "par principe", ou seulement celles qui me paraissent abimées :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux