Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Flat6 » 03 Sep 2014, 12:00

Nico_le_Normand a écrit:
landrover a écrit:c'est quand même le dernier flat à air, une légende quoi :aras_qui:
C'est bien pour çà que je la considère comme la dernière vraie 911 !

J'ai eu la chance de faire un peu mumuse avec une Carrera il y a quelques années. De mémoire elle devait être plus ou moins de cette génération. Le manque de bol absolu est que ce jour là je portais mes Rangers because j'étais en moto.
Ke pédalier ce cette voiture est assez curieux avec ses pédales type champignon. Elles sont très rapprochées et j'avais du mal à ne pas accrocher le frein en changeant de vitesses.

Je ne sais pas s'il est encore dispo dans le commerce, mais il existe un bouquin plutôt bien documenté sur la 911.
Ecrit par le regretté Paul Frère, il était - de mémoire - édité par ETAI.

Pour ton info, il existe un site bien fichu consacré à la voiture qui avance... doté aussi de son forum : www.automobile-sportive.com.
Quelques Porschistes traînent sur le forum... dont celui d'une chouette Type G aussi.

C'est amusant comme on oublie ces détails caractéristiques de la voiture comme le pédalier.
C'est vrai qu'il demande un petit temps d'adaptation pour celui qui n'a jamais connu ce type de disposition de pédales.
Ayant commencé par 3 Coccinelles et roulé dans celles-ci pendant près de 15ans je n'ai pas été dépaysé :mrgreen:
En fait les pédales ne sont pas suspendues, le pédalier est articulé au plancher.
Pour info j'ai retrouvé ce type de pédalier sur un coupé Alfa bertone 1750 Gtv 1ère génération.

Paul Frère est un grand Monsieur, Belge né en France au passage, journaliste automobile doué d'un vrai talent de pilote.
Il a participé à une dizaine de GP de F1 dans les années 50, près d'une dizaine de participations aux 24h du Mans avec 2 podiums et 1 victoire en 1960 à une époque où il ne faut pas l'oublier il n'y avait que 2 équipiers :thumbsup:
Pour en revenir à Porsche c'était un amoureux de la marque, propriétaire fidèle d'une 911 SC (même génération que ma noire) et consultant pour la firme de Stuttgart à de nombreuses reprises.

Bonne journée à vous les normaux
Flat6
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Sep 2014, 13:22

Le souvenir que me laisse Paul Frère est celui de quelqu'un d'une très grande humilité et d'une grande simplicité.

En 1999 aux 24 Heures du Mans, il m'avait expliqué la raison du déventage des Mercedes dont - le plus spectaculaire - avait été l'accident en course de Peter Dumbreak.
Ce qu'on sait moins, c'est que Mark Weber - sur la même Mercedes CLR - avait connu exactement le même problème lors des essais.
Et donc, voilà Paul Frère - mon voisin de table en salle de presse des 24 heures - qui me fait de détail du pourquoi et du comment... et de l'extraordinaire chance qu'ils ont eue tous les deux de s'en sortir indemne.
A la fin de son explication, je chope mon téléphone et lui demande s'il serait OK pour redire tout çà à l'antenne.
Bien sûr, me dit-il.
Et voilà comment avec un simple téléphone portable tenu comme un micro ma radio a eu - dans la foulée cet accident - une itw exclu du bonhomme.
Je n'avais qu'une seule crainte : qu'on entende à l'antenne à quel point j'avais la gorge serrée de discuter comme çà - genre au coin du feu - avec une légende du sport automobile.

Autre anecdote pour vous situer le bonhomme. Elle m'a été racontée par un stagiaire qui bossait avec lui
C'est un gars qui à 86 ans était toujours journaliste essayeur (de mémoire, au Moniteur Automobile, vous voyez un peu le niveau).
Lors d'un essai presse de la Subaru Imprezza WRX... manque de bol pour lui... il l'a foutue dans le décor.
Au lieu de pester sur la tenue de route aléatoire de la bagnole nani nanère comme le font beaucoup de confrères...
... il est allé présenter ses excuses au service de presse, proposant de rembourser les dégâts occasionnés !

C'est pas courant, çà !

Immense souvenir, donc, que me laisse Paul Frère !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Flat6 » 03 Sep 2014, 13:36

Nico_le_Normand a écrit:Le souvenir que me laisse Paul Frère est celui de quelqu'un d'une très grande humilité et d'une grande simplicité.

En 1999 aux 24 Heures du Mans, il m'avait expliqué la raison du déventage des Mercedes dont - le plus spectaculaire - avait été l'accident en course de Peter Dumbreak.
Ce qu'on sait moins, c'est que Mark Weber - sur la même Mercedes CLR - avait connu exactement le même problème lors des essais.
Et donc, voilà Paul Frère - mon voisin de table en salle de presse des 24 heures - qui me fait de détail du pourquoi et du comment... et de l'extraordinaire chance qu'ils ont eue tous les deux de s'en sortir indemne.
A la fin de son explication, je chope mon téléphone et lui demande s'il serait OK pour redire tout çà à l'antenne.
Bien sûr, me dit-il.
Et voilà comment avec un simple téléphone portable tenu comme un micro ma radio a eu - dans la foulée cet accident - une itw exclu du bonhomme.
Je n'avais qu'une seule crainte : qu'on entende à l'antenne à quel point j'avais la gorge serrée de discuter comme çà - genre au coin du feu - avec une légende du sport automobile.

Autre anecdote pour vous situer le bonhomme. Elle m'a été racontée par un stagiaire qui bossait avec lui
C'est un gars qui à 86 ans était toujours journaliste essayeur (de mémoire, au Moniteur Automobile, vous voyez un peu le niveau).
Lors d'un essai presse de la Subaru Imprezza WRX... manque de bol pour lui... il l'a foutue dans le décor.
Au lieu de pester sur la tenue de route aléatoire de la bagnole nani nanère comme le font beaucoup de confrères...
... il est allé présenter ses excuses au service de presse, proposant de rembourser les dégâts occasionnés !

C'est pas courant, çà !

Immense souvenir, donc, que me laisse Paul Frère !

Excellent cette rencontre, merci beaucoup pour le partage Nico!!! msp_thumbsup
Flat6
Fou furieux

Messagepar Delaney » 05 Sep 2014, 14:32

Flat6 a écrit:@Delaney
Merci beaucoup :icon_respect:
suis jaloux de ton pseudo/avatar...
Tu es plutôt Submariner ou Heuer Monaco :icon_gratgrat:

Merci pour ton message :thumbsup: .
En dingue de belles mécaniques que je suis, j'ai usé mon DVD du film "Le Mans" à force de le regarder :D .

Pour la montre, un jour, la Heuer Monaco sera mienne, un jour !
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Photos: 0

Messagepar Flat6 » 05 Sep 2014, 21:45

Mon Dvd Le Mans a pas mal d'heures de vol aussi :mrgreen:

je n'avais pas lu ta signature et je me marre!! :186d5539:
Flat6
Fou furieux

Messagepar b-boy » 07 Sep 2014, 00:47

Flat6 a écrit:Pour ceux qui connaissent la 911 c'est donc une Type G de la dernière année soit 1989,
celle-ci est complètement d'origine achetée en 2ème main, historique limpide, carnet d'entretien, cuir noir, TOE.
Elle a aujourd'hui 125.000 kms d'origine
Image
Image

Magnifique! msp_love :icon_eyes: :drool:
:thumbsup:

Aileron turbo?
Dernière édition par b-boy le 07 Sep 2014, 00:54, édité 1 fois au total.
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar b-boy » 07 Sep 2014, 00:53

Delaney a écrit:
b-boy a écrit:Tu comptes te tourner vers quoi comme petite sportive pour faire du circuit?

Je suis aussi un passionné de sportives

En ce moment BMW 325i E30 M-Tech2:
R26-R:

Désolé, je reviens seulement sur le forum après quelques semaines d'absence suite à déménagement.

J'ai vu que tu avais effectivement des sportives bien sympathiques :thumbsup: !
Ces 2 là notamment sont magnifiques, en plus d'être rares !!

Pour ma part, je pensais me prendre une Mégane 3 RS (j'aimerais une RB8 mais elle est encore au-dessus de mon budget), car j'aurai quand même besoin d'avoir 4 places de temps en temps sur cette voiture loisir, même si elle ne me servira que le WE.

Merci.

En MRS3 autant prendre la nouvelle trophy. L'intérieur alcantara est magnifique et tu as une ligne Akra d'origine. ;)
Sans compter les Ohlins en option.
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar b-boy » 07 Sep 2014, 00:57

landrover a écrit:
lautromi a écrit:je suis assez hermétique aux bagnoles, mais j'avoue que ces jolies 911 ne me laissent pas indifférent , surtout que je passe tous les jours devant un "AD" de la marque, et vois régulièrement ces beautés sortir de leur entretien régulier.
msp_love

Pareil pour le côté hermétique...je ne donne plus ou alors le mini, mais faut avouer qu'un 911 sc en 3.2 c'est le top, les 231 canassons ne sont pas la pour la déco et puis c'est quand même le dernier flat à air, une légende quoi :aras_qui:

:?:
Le dernier flat à air c'est sûr les 993 si je ne m'abuse.
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar Flat6 » 07 Sep 2014, 01:04

Merci b-boy :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

j'avais la tof de ton avatar dans mon smartphone fut un temps... ;)
Pour l'aileron ce n'est pas un aileron de Turbo, c'est l'aileron Carrera optionnel, elle a été livrée ainsi en 1989.

Très très jolie ta 325i E30 Mtech2 ;) :icon_respect:
la Megane r26 est sympa aussi mais jamais eu le plaisir d'en prendre le cerceau... :(

Ma 325is -une "vraie" is Bmw France pas un fake :mrgreen: - vendue quelques mois après l'acquisition de la 911
Image
pour le son...
Image
et parce que mon intérieur velours anthrazit était fatigué...
Image

Bon dimanche
Dernière édition par Flat6 le 07 Sep 2014, 12:16, édité 1 fois au total.
Flat6
Fou furieux

Messagepar Flat6 » 07 Sep 2014, 01:07

b-boy a écrit:
landrover a écrit:
lautromi a écrit:je suis assez hermétique aux bagnoles, mais j'avoue que ces jolies 911 ne me laissent pas indifférent , surtout que je passe tous les jours devant un "AD" de la marque, et vois régulièrement ces beautés sortir de leur entretien régulier.
msp_love

Pareil pour le côté hermétique...je ne donne plus ou alors le mini, mais faut avouer qu'un 911 sc en 3.2 c'est le top, les 231 canassons ne sont pas la pour la déco et puis c'est quand même le dernier flat à air, une légende quoi :aras_qui:

:?:
Le dernier flat à air c'est sûr les 993 si je ne m'abuse.

+1 les 993 seront les dernières refroidies par air et les dernières à partager la physionomie du tableau de bord si caractéristique... ;)
Flat6
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux