Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar landrover » 24 Mar 2017, 16:58

Nico_le_Normand a écrit:
Kriko a écrit:Impossible actuellement de trouver un moteur essence récent qui ne soit pas surgavé
Ouais... avec un sèche-cheveu, on fait des miracles.
Et ma crainte est que ces petits moteurs ne fonctionnent qu'au prix d'une sophistication technique artificielle et complexe qui créée autant de porte d'entrée à des mauvais fonctionnement qu'il y a de niveaux de sophistication.

En gros, c'était mieux avant selon toi ... heureusement que le monde évolue, t'es comme ça pour tout ... :icon_gratgrat:
Tu dois pas rouler beaucoup en plus, sinon vu les moteurs que tu cites tu dois avoir un budget coco hallucinant :shock:
landrover

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Mar 2017, 17:05

M'en parle pas.
En moyenne 8.8 au 100 pour le Coupé, à peine moins pour la 205.
Ensuite, il est vrai que - avantage non négligeable - je ne bouffe pas trop de bornes.
Et que mes voitures me permettent d'y mettre les patounes dedans.

Je ne sais pas si c'était mieux avant, mais j'ai tendance à considérer que le compromis idéal pour un moteur c'est une cylindrée unitaire de 250 pour une puissance de 60 / 65 chevaux au litre.
J'irais pas dire "de préférence à carbu"... mais il ne faudrait pas me pousser longtemps.
Ces petites mécaniques modernes... j'ai l'impression qu'elles peuvent te péter au nez à la moindre sollicitation un peu prolongée.
Pour sortir 90 bourrins, j'ai plus confiance dans un 4 pattes de 1800 cc que dans un trois qui cube un cheveu plus que ma Diversion.
Dernière édition par Nico_le_Normand le 24 Mar 2017, 17:33, édité 2 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Kriko » 24 Mar 2017, 17:07

Nico_le_Normand a écrit:
Kriko a écrit:Impossible actuellement de trouver un moteur essence récent qui ne soit pas surgavé
Ouais... avec un sèche-cheveu, on fait des miracles.
Et ma crainte est que ces petits moteurs ne fonctionnent qu'au prix d'une sophistication technique artificielle et complexe qui créée autant de porte d'entrée à des mauvais fonctionnement qu'il y a de niveaux de sophistication.

Pour l'instant le mien me donne satisfaction. J'avais regardé les taux de compression, ils ne sont pas non plus monstrueux. Quand on regarde le rendement d'un moteur, il y a matière à optimisation, pas étonnant non plus que les choses changent. Pour la fiabilité, on voit quand même beaucoup moins de voittures en panne au bord de la route qu'il y a 30 ans. Après, impossible de dire combien de temps durera mon moulbif...
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar monsieurbaron » 24 Mar 2017, 17:07

Raaaahhhh p'tain, mais quel forum de gros ploucs.
Les mecs ils tournent en rond sur leur sujet de bagnoles :x :x :x :x
Pourquoi pas un sujet sur les couteaux aussi :roll:
Et puis un sur les vélos pour vraiment passer pour des débiles... :roll:
monsieurbaron

Messagepar nic0 » 24 Mar 2017, 17:11

monsieurbaron a écrit:Raaaahhhh p'tain, mais quel forum de gros ploucs.

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Mar 2017, 17:11

Kriko a écrit:J'avais regardé les taux de compression
Exact, c'est aussi un truc à prendre en considération.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar babble » 24 Mar 2017, 18:01

Nico_le_Normand a écrit:M'en parle pas.
En moyenne 8.8 au 100 pour le Coupé, à peine moins pour la 205.
Ensuite, il est vrai que - avantage non négligeable - je ne bouffe pas trop de bornes.
Et que mes voitures me permettent d'y mettre les patounes dedans.

Je ne sais pas si c'était mieux avant, mais j'ai tendance à considérer que le compromis idéal pour un moteur c'est une cylindrée unitaire de 250 pour une puissance de 60 / 65 chevaux au litre.
J'irais pas dire "de préférence à carbu"... mais il ne faudrait pas me pousser longtemps.
Ces petites mécaniques modernes... j'ai l'impression qu'elles peuvent te péter au nez à la moindre sollicitation un peu prolongée.
Pour sortir 90 bourrins, j'ai plus confiance dans un 4 pattes de 1800 cc que dans un trois qui cube un cheveu plus que ma Diversion.

Pas d'accord sur les carbus.
Ca consommait la folie, c'était jamais bien réglé, les réglages dépendaient de la météo, de l'altitude, ça ratatouillait, ça ne marchait correctement qu'à chaud, une vraie merde.
L'injection est arrivée, et là... Le jour et la nuit. C'est fiable, ça ratatouille plus, ça démarre tout le temps, c'est tout le temps correctement réglé quelle que soit la température moteur ou ambiante, bref, c'est le bon côté du progrès.
Je ne suis pas non plus pour le downsizing à outrance, mais il faut que les évolutions technologiques en soient des vraies, comme l'injection, et pas comme un pansement sur une jambe de bois, comme l'EGR, qui recycle les gaz d'échappement déjà brûlés dans l'admission pour les rebrûler une seconde fois et ainsi diminuer les rejets au niveau global. Je vous laisse faire l'analogie avec le corps humain pour savoir si c'est bon ou pas pour nos moteurs....
babble
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Mar 2017, 18:09

Ouais mais un carbu... un coup dans le bac à ultrasons et hop... c'est tout propre.
En plus, celui de mon TU3 était d'une simplicité enfantine.
Et pis avec un peu d'expérience, ça se règle à la neneille.

Bon, te dire que je le regrette par rapport au F3R... peut-être pas... quand même.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Horsault » 24 Mar 2017, 19:37

Kriko a écrit:Ca fait même un bruit d'Alfa. Une vraie réussite cette bagnole, bien moins insipide que la plupart de ses concurrentes dans le segment.

Certains constructeurs, actuellement, insonorisent le plus possible le moteur, de sorte qu'on ne l'entende pas dans l'habitacle (ou très peu).
Puis ils utilisent le système audio de bord pour diffuser, en lien avec les paramètres de conduite relevés, le son d'un "vrai" moteur.

monsieurbaron a écrit:Raaaahhhh p'tain, mais quel forum de gros ploucs.

Ne m'en parle pas !
Je suis sûr que certains doivent même parler de montres dans un coin !
Comme si on n'avait pas l'heure sur le PC et sur le téléphone !!!

babble a écrit:Pas d'accord sur les carbus.
Ca consommait la folie, c'était jamais bien réglé, les réglages dépendaient de la météo, de l'altitude, ça ratatouillait, ça ne marchait correctement qu'à chaud, une vraie merde.
L'injection est arrivée, et là... Le jour et la nuit. C'est fiable, ça ratatouille plus, ça démarre tout le temps, c'est tout le temps correctement réglé quelle que soit la température moteur ou ambiante, bref, c'est le bon côté du progrès.
Je ne suis pas non plus pour le downsizing à outrance, mais il faut que les évolutions technologiques en soient des vraies, comme l'injection, et pas comme un pansement sur une jambe de bois, comme l'EGR, qui recycle les gaz d'échappement déjà brûlés dans l'admission pour les rebrûler une seconde fois et ainsi diminuer les rejets au niveau global. Je vous laisse faire l'analogie avec le corps humain pour savoir si c'est bon ou pas pour nos moteurs....

CIEL ! J'ai égaré mon carburateur !!!
Horsault
Fou furieux

Messagepar neokony » 26 Mar 2017, 14:36

Ghia94 a écrit:
gueriop a écrit:en neuf hors stock, tu peux obtenir 18% sans trop de probleme. oui la fabia est extrement bien placée au niveau tarif dans cette categorie et et largement moins moche que la version precedente. skoda c est assez rationnel et spacieux
je te mis en exmple celle ci, car j'ai acheté la bas la mienne : le vendeur est sympa et il connait ces produits, ce qui est rare aujourd hui....et puis de la region parisienne ce n est pas trop loin
les suspensions ne me choque pas au niveau raideur, mon pere vient d une citroen (reputé mou) et il est enchanté du confort de sa fabia
les prix des entretiens sont dispos sur internet et par concessions (via site skoda)

;)

J'ai un collègue ancien mécano qui roule 100% Skoda depuis des années. (en ce moment Superb break + Fabia)
Il est sur les forums de bagnoles / Skoda, toussa et il m'a rapproché de son concessionnaire. (un peu comme nous on va chez Stef pour les Seiko quoi... :mrgreen: )
On va donc passer commande d'une Tsi90 avec les options qui nous conviennent, il y a aura bien 3 mois de délai, le prix sera très compétitif et ça nous laisse le temps de vendre la Twingo.

On aime bien le gris perle, exit le rouge car mon beauf vient de lui en commander une en Tsi 110. :lol:
Image
EDIT: sauf que maintenant les montants de pare brise sont noirs

Sympa la Fabia :thumbsup:
neokony

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux