Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Mar 2017, 11:22

C'est sûr, les V8 yankee n'étaient pas des chef d’œuvre de rendement.
Mais ils avaient un couple de navette spatiale !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar nic0 » 23 Mar 2017, 11:24

:Dolphins:
Dernière édition par nic0 le 25 Fév 2020, 22:48, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Mar 2017, 11:26

C'est sûr, avec une Saab j'aurais les miquettes.
Vu que le réseau... il n'en reste plus bezeff.
Un problème que je n'ai pas avec la Mégane.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar nic0 » 23 Mar 2017, 11:31

Nico_le_Normand a écrit:C'est sûr, avec une Saab j'aurais les miquettes.
Vu que le réseau... il n'en reste plus bezeff.
Un problème que je n'ai pas avec la Mégane.

boarf, avec une toute toute récente peut être, mais pour la mienne (2.2 Tid de 2001) le moteur venait de chez Opel :angel4:
j'en avais d’ailleurs acheté une 2ème, roulante et complète, pour le prix d'une Turtle Padi, elle m'a servi de banque de pièce

quand tu bricoles un peu le réseau tu t'en moques ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar babble » 23 Mar 2017, 11:51

nic0 a écrit:quand tu bricoles un peu le réseau tu t'en moques ;)

Ca c'est clair.
Une autre raison de ne pas acheter en neuf. L'entretien basique d'une caisse fiable se résume à faire des vidanges + filtres et changer les plaquettes de frein, voire les disques.
Rien d'insurmontable avec un outillage minimum et un coût divisé par 3 ou 4 minimum par rapport aux concessions (moins de 100€ tous les 25000km pour vidange + 3 filtres, et une centaine d'euros également pour disques plaquettes avant, par exemple).
Je fais le turbo sur la BM (réputé pas fiable, il a 230.000 ça m'a couté 223€ contre 2000 chez BM)
Les amortos AR sur l'A4 et sur la BM (230.000 km chacune c'est logique) et c'est tout... entre 130 et 230 € la paire de Bilstein (suivant gamme)
Dernière édition par babble le 23 Mar 2017, 13:59, édité 2 fois au total.
babble
Dément

Messagepar Horsault » 23 Mar 2017, 11:55

Nico_le_Normand a écrit:C'est sûr, les V8 yankee n'étaient pas des chef d’œuvre de rendement.
Mais ils avaient un couple de navette spatiale !

Tu parles d'un autre monde là !

Je me souviens, surtout, des V6 et V8 accouplés à une boite automatique 3 vitesses (!!!) au volant, taillés pour cruiser pépère cheveux au vent sur la PCH en écoutant les Beach Boys, ou rouler en paquebot au régulateur toute la nuit sur les autoroutes interminables de l'Ouest sauvage avec uniquement de la country en MW à la radio...
Une tenue de route aléatoire, des suspensions qui pompaient allègrement au moindre gravier sur la route, une banquette permettant 3 places à l'avant, des plastiques qui aujourd'hui feraient rougir chez Lada, des choix de coloris et d'intérieur "particuliers"...

D'ailleurs, à l'époque où on consommait couramment 10l/100 avec une 205 ou une R25, la consommation n'était pas délirante, puisqu'on tournait autour des 12 litres.
J'ai eu un Chrysler full-size avec un petit V6 2,7l de 203 ch, boite 4, avec lequel je consommais la même chose en France, à une époque où on se souciait moins des panneaux de vitesse conseillée...
Horsault
Fou furieux

Messagepar gueriop » 23 Mar 2017, 14:30

Ghia94 a écrit:
gueriop a écrit:je prendrais une Fabia (mon pere en a pris une en combi) et franchement c'est un autre monde qualitativement parlant par rapport a la sandero (et moins blinbling ou plus germanique).
Par exemple, pour faire de la ville un petit moteur a priori "genereux" dans les tours :
http://www.skoda-chartres.fr/stock/neuf ... -fr-fr.htm

ou avec le 90cv :
http://www.skoda-chartres.fr/stock/neuf ... -fr-fr.htm

On regarde plutôt du côté des Fabia avec madame depuis hier soir. Et ces deux là on les a vues. :thumbsup:
Mais y'en a deux autres qui nous intéressent plus encore ailleurs. :twisted: :twisted: :twisted:

En fait pour faire simple l'envie de changement est venue vite et mardi aprèm, j'ai dit tiens on va aller voir les Sandero. J'ai entendu le déluge de reproches. A coté de ça la motorisation est juste mais suffirait pour notre usage, les sièges sont mous et la boite aussi mais je connais car on a une Twingo II et c'est pareil, les finitions sont très moyennes mais ça n’empêche pas la voiture de rouler.
Ça, c'est fait.

Ensuite, je connais un peu le marché de l'auto mais pour le coup je n'avais même pas envisagé qu'on puisse trouver une petite Fabia TSI neuve et bien équipée pour à peu près le même prix qu'une Stepway. :shock:
Et du coup on s'oriente sur une TSI 90 neuve.
Le moteur est relativement coupleux, les finitions très bonnes, la voiture a de la personnalité (suivant version et coloris, bah oui autant se faire un peu plaisir) le coffre est vaste (330l) et son défaut principal qui est la fermeté de la suspension ne nous gène pas car habitués aux petites sportives.
Le seul truc qui me contrarie (légèrement) est de de voir aller chez VW - Skoda pour l'entretien annuel et le tampon qui va bien. En région parisienne (comme ailleurs surement) ils se font vraiment plaisir sur les tarifs et la qualité des prestations ne le justifie pas. Au pire on la fera entretenir ailleurs pendant nos vacances.

en neuf hors stock, tu peux obtenir 18% sans trop de probleme. oui la fabia est extrement bien placée au niveau tarif dans cette categorie et et largement moins moche que la version precedente. skoda c est assez rationnel et spacieux
je te mis en exmple celle ci, car j'ai acheté la bas la mienne : le vendeur est sympa et il connait ces produits, ce qui est rare aujourd hui....et puis de la region parisienne ce n est pas trop loin
les suspensions ne me choque pas au niveau raideur, mon pere vient d une citroen (reputé mou) et il est enchanté du confort de sa fabia
les prix des entretiens sont dispos sur internet et par concessions (via site skoda)
gueriop
Passionné

Messagepar babble » 23 Mar 2017, 15:29

Depuis que Skoda fait partie de VAG, ça n'a plus rien à voir avec avant. C'est une des marques au RQP parmi les meilleurs.
babble
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 23 Mar 2017, 15:31

Horsault a écrit:Je me souviens, surtout, des V6 et V8 accouplés à une boite automatique 3 vitesses (!!!) au volant, taillés pour cruiser pépère cheveux au vent sur la PCH en écoutant les Beach Boys, ou rouler en paquebot au régulateur toute la nuit sur les autoroutes interminables de l'Ouest sauvage avec uniquement de la country en MW à la radio...
Une tenue de route aléatoire, des suspensions qui pompaient allègrement au moindre gravier sur la route, une banquette permettant 3 places à l'avant, des plastiques qui aujourd'hui feraient rougir chez Lada
Comme dirait l'autre... « tout une époque » !
C'est sûr. Pour le courant, (freins disques / plaquettes, vidanges et tout ce qui peut se faire avec un outillage genre NorToto) ça aide.
babble a écrit:Je fais le turbo sur la BM (réputé pas fiable, il a 230.000 ça m'a couté 223€ contre 2000 chez BM)
524 TD ? 324 D ?
Elles étaient réputées très fragiles.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar babble » 23 Mar 2017, 16:52

Nico_le_Normand a écrit:
Horsault a écrit:Je me souviens, surtout, des V6 et V8 accouplés à une boite automatique 3 vitesses (!!!) au volant, taillés pour cruiser pépère cheveux au vent sur la PCH en écoutant les Beach Boys, ou rouler en paquebot au régulateur toute la nuit sur les autoroutes interminables de l'Ouest sauvage avec uniquement de la country en MW à la radio...
Une tenue de route aléatoire, des suspensions qui pompaient allègrement au moindre gravier sur la route, une banquette permettant 3 places à l'avant, des plastiques qui aujourd'hui feraient rougir chez Lada
Comme dirait l'autre... « tout une époque » !
C'est sûr. Pour le courant, (freins disques / plaquettes, vidanges et tout ce qui peut se faire avec un outillage genre NorToto) ça aide.
babble a écrit:Je fais le turbo sur la BM (réputé pas fiable, il a 230.000 ça m'a couté 223€ contre 2000 chez BM)
524 TD ? 324 D ?
Elles étaient réputées très fragiles.

E92 320d msp_love

Image

Photo du net
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux