Je viens de recevoir ce petit gadget (en blanc, assorti à mon iPhone) :
https://fr.aliexpress.com/item/10000084 ... 6c37SUqNRv

Quelques mots de contexte.
Chaque été, on se retrouve le soir sans musique (ou à tourner avec les trois mêmes CD de Jazz qui sont à demeure dans la baraque) avec un petit lecteur radio/CD portable que j'avais acheté il y a 12 ans pour la campagne… à chaque fois, on s'en aperçoit sur le moment, et à chaque fois, je me dis qu'il faudrait qu'on ait au moins une enceinte autoamplifiée pour y connecter nos mobiles/lecteurs mp3…
Cette année, j'y ai pensé avant les vacances

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre question son…
BONNE. SURPRISE.

Impressionnant, pour la taille de ce bidule, qui n'est pas gigantesque, ce que ça arrive à cracher

Le son est nickel, mais ce qui m'a le plus bluffé, c'est que les basses, bien que (comme je m'y attendais) pas spectaculaires, sont quand même présentes

Un tout petit bazar comme ça arrive quand même à envoyer un peu, sans saturation excessive

Moins de 20 balles, pour un peu de musique d'ambiance, pendant que nous siroterons nos cocktails au soleil couchant, c'est vraiment remarquable

J'ai pris la version filaire (je préfère), mais l'enceinte existe aussi en BT.
Le truc un peu rat, c'est qu'il n'y avait pas d'adaptateur USB/secteur fourni (j'en ai plusieurs en stock donc c'est pas la mort), mais faut le savoir.