Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Gér@rd » 19 Aoû 2016, 11:24

Ben oui, Reno (tu t'es fait à la philosophie d'Andoïde) mais ça c'est parce que tu aimes la technique (même si tu ne veux pas te l'avouer :D). Ici (moi compris) comme sur d'autres forum techniques que je connais, les gens apprécient ça. Mais le côté intuitif apprécié par un mec technique est très éloigné de celui d'une personne qui n'a rien à fiche de la technique et qui veut juste que ça marche après qu'il ait branché la prise (et, lorsqu'il prend sa voiture, il sait même pas s'il y a un carburateur ou une injection directe). Celui là si tu lui présentes un Ipad et une tablette Samsung il prendra vite fait l'Ipad (toute question de prix mise à part bien sûr)....
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6614
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar babble » 19 Aoû 2016, 11:53

Entièrement d'accord avec ça.

iOS est vraiment génialement fait, fluide, relativement intuitif. Le clavier virtuel est le sommum de ce qui peut exister à mon sens, sur ipad, je tape aussi vite que sur claver conventionnel, voire même plus vite, car le truc de correction automatique est impressionnant d'efficacité.

Défaut des téléphones Apple : l'obligation d'utiliser des boutons physiques à chaque allumage, retour sur home, suppression des applis en arrière plan. Ca nique le hardware et ça coute une blinde à remplacer. Sur iPad, avec une cover maquétique, plus de problème, l'allumage extinction est gérée par la couverture, et le retour home et applis en cours s'opère avec 4 doigts sur l'écran, donc plus d'usure hardware. Android a bien compris ça et tout fonctionne par touches sensitives home, applis, même l'allumage peut se faire avec un double tap sur l'écran éteint. Donc plus de pannes des boutons.

Je rejoins Reno sur les iPod avec leur roue à la con, jamais aimé ce truc. En plus ça ne supporte pas le glisser déposer comme n'importe quel lecteur MP3, faut leur putain d'iTunes de merde, et rien que pour ça, c'est rhédibitoire. La contrepartie, c'est une sortie signal jack d'excellente qualité, si je me souviens bien.

Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est "Apple premiers en bureautique", alors que justement c'est hyper fermé et pas compatible avec le standard mondial bureautique, c'est à dire microsoft office. Même Office pour Mac ne fonctionne pas surper bien et ne permet pas une compatibilité à 100% avec les fichiers bureautiques Microsoft Office pour windows. Quant aux solutions alternatives, j'en parle même pas. Pour taper une lettre ça va, mais dès qu'il y a des macros ou des mises en pages un peu pointues, c'est la cata.
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Reno » 19 Aoû 2016, 11:57

Gér@rd a écrit:Ben oui, Reno (tu t'es fait à la philosophie d'Andoïde) mais ça c'est parce que tu aimes la technique (même si tu ne veux pas te l'avouer :D). Ici (moi compris) comme sur d'autres forum techniques que je connais, les gens apprécient ça. Mais le côté intuitif apprécié par un mec technique est très éloigné de celui d'une personne qui n'a rien à fiche de la technique et qui veut juste que ça marche après qu'il ait branché la prise (et, lorsqu'il prend sa voiture, il sait même pas s'il y a un carburateur ou une injection directe). Celui là si tu lui présentes un Ipad et une tablette Samsung il prendra vite fait l'Ipad (toute question de prix mise à part bien sûr)....


Hm :msp_glare:

Je suis pourtant plutôt techno-impaired… mais pourtant, rien à faire, je trouve iOS super mal foutu. Très fouilli, justement, ni ernonomique, ni intuitif… pis alors le verrouillage propriétaire (tant logiciel que matériel) poussé à ce stade, je trouve que ça dépasse toutes les bornes.

Et autant j'accorde bien volontiers que Mac OS reste infiniment plus accessible que Windows (enfin j'ai pas vu ce qui se fait chez MiniMou depuis Seven, ça a peut-être évolué dans le bon sens)(nan j'déconne, je suis sûr que c'est de pire en pire :mrgreen: ), mais encore une fois, iOS face à Android, ça vaut pas tripette difus_8
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Reno » 19 Aoû 2016, 12:05

babble a écrit:Je rejoins Reno sur les iPod avec leur roue à la con, jamais aimé ce truc. En plus ça ne supporte pas le glisser déposer comme n'importe quel lecteur MP3, faut leur putain d'iTunes de merde, et rien que pour ça, c'est rhédibitoire. La contrepartie, c'est une sortie signal jack d'excellente qualité, si je me souviens bien.


Quelle invention à la con, ce truc… l'art d'inventer un truc qui prend plus de temps que ce qu'on faisait avant avec une seule touche :roll:

Après iTunes, honnêtement, c'est très puissant comme bibliothèque multimédia (je n'utilise plus que ça depuis des années), mais je suis d'accord qu'être obligé de passer par ça pour faire des transferts, c'est juste inacceptable.

Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est "Apple premiers en bureautique", alors que justement c'est hyper fermé et pas compatible avec le standard mondial bureautique, c'est à dire microsoft office. Même Office pour Mac ne fonctionne pas surper bien et ne permet pas une compatibilité à 100% avec les fichiers bureautiques Microsoft Office pour windows. Quant aux solutions alternatives, j'en parle même pas. Pour taper une lettre ça va, mais dès qu'il y a des macros ou des mises en pages un peu pointues, c'est la cata.


Exact. Je me suis mal exprimé, j'ai tapé 'bureautique', mais je voulais faire référence à l'environnement de bureau (matériel inclus, et OS). My bad.


Pour Office, je ne peux pas te dire, j'ai toujours bossé dessus sur PC. J'ai les versions Mac, mais effectivement, ça me semblait toujours coincer quelque part, et surtout, je trouvais que ça ramait beaucoup plus sur Mac, je ne m'en suis jamais servi "professionnellement", à de très rares exceptions où je bossais chez moi (c'était un jour ou deux à tout casser).

Sur le Mac, j'utilise (très marginalement) OpenOffice depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar lautromi » 19 Aoû 2016, 12:23

Reno a écrit:
Gér@rd a écrit:Ben oui, Reno (tu t'es fait à la philosophie d'Andoïde) mais ça c'est parce que tu aimes la technique (même si tu ne veux pas te l'avouer :D). Ici (moi compris) comme sur d'autres forum techniques que je connais, les gens apprécient ça. Mais le côté intuitif apprécié par un mec technique est très éloigné de celui d'une personne qui n'a rien à fiche de la technique et qui veut juste que ça marche après qu'il ait branché la prise (et, lorsqu'il prend sa voiture, il sait même pas s'il y a un carburateur ou une injection directe). Celui là si tu lui présentes un Ipad et une tablette Samsung il prendra vite fait l'Ipad (toute question de prix mise à part bien sûr)....


Hm :msp_glare:

Je suis pourtant plutôt techno-impaired… mais pourtant, rien à faire, je trouve iOS super mal foutu. Très fouilli, justement, ni ernonomique, ni intuitif… pis alors le verrouillage propriétaire (tant logiciel que matériel) poussé à ce stade, je trouve que ça dépasse toutes les bornes.

Et autant j'accorde bien volontiers que Mac OS reste infiniment plus accessible que Windows (enfin j'ai pas vu ce qui se fait chez MiniMou depuis Seven, ça a peut-être évolué dans le bon sens)(nan j'déconne, je suis sûr que c'est de pire en pire :mrgreen: ), mais encore une fois, iOS face à Android, ça vaut pas tripette difus_8



tout d'accord avec Reno
msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar nic0 » 19 Aoû 2016, 12:51

Reno a écrit:Ah tiens d'ailleurs j'ai bien peur que mon vénérable ARCHOS qui m'a servi de jukebox depuis presque 15 ans n'ait finalement rendu l'âme :| Acheté moins de 150€ à l'époque, avec un disque dur de 20Go, il enfonçait l'iPod de l'époque, qui devait tout de suite offrir 5Go pour plus de 300€, avec cette connerie de "roue" de sélection qui me rendait fou :banging:


perso j'ai un ipod mini depuis une bonne dizaine d'années, acheté d'occase sur ebay pas cher parce que la batterie était faiblarde (changée en 5 minutes avec une neuve achetée sur la baie également), et il fonctionne toujours comme au 1er jour :thumbsup:
pourtant je l'ai utilisé intensivement (dans la bagnole également), il s'est pris des bons vols, il est bien rayé, bien sale :oops: il traine dans mon garage depuis quelques années, branché sur une vieille chaine, j'ai fais l'erreur de le laisser dans le garage plusieurs hivers de suite, la batterie générique a pas apprécié, du coup il y a quelques mois je l'ai remplacée par une nouvelle (moins de 10€), et c'est reparti comme au début difus_banana

Image

ma copine avait un vieux lecteur mp3 qui vient de rendre l'âme, et sur lequel on ne peut pas remplacer la batterie, je lui ai présenté l'ipod mini, elle a adoré la qualité du son, et le réglage par la "roue" (qui offre une précision incroyable pour le volume par exemple, sur son vieux machin c'était par "paliers"), par contre elle a tiqué sur le poids (somme toute relatif, mais à comparer de son machin tout en plastoc c'est clair que ça fait une bonne différence)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Reno » 19 Aoû 2016, 12:58

Tiens, un iPod mini… hm.

Mais, y a rien, comme mémoire, là-dessus, si ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar nic0 » 19 Aoû 2016, 13:00

Reno a écrit:Tiens, un iPod mini… hm.

Mais, y a rien, comme mémoire, là-dessus, si ? :think:


4go pour le mien, t'en as avec 6go :veedub:


:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Reno » 19 Aoû 2016, 13:13

Ah ouais c'est ça. C'est une grosse clé USB, quoi. J'aurais besoin de 20 Go ou plus pour foutre toute ma discothèque… (edit : je viens d'aller jeter un zyeu à mon dossier iTunes, en fait, il me faudrait 40Go pour bien faire, et encore, tout n'y est pas…)

Y avait quoi comme type de mémoire, d'ailleurs, là-dessus ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82161
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Gér@rd » 19 Aoû 2016, 13:31

4Go ce devait être des petits disques durs... c'ètait l'époque où en photo il commençait à y avoir des cartes compact flash d'1 puis 2 Go (c'ètait dedans des mini disques durs IBM)...

Sinon (pour en revenir aux ergonomies comparées) qu'est-ce qui fait d'après vous le succès d''Apple qui garde ses parts de marché depuis les années '80 (je dirais 10% depuis le début) malgrè ses tarifs prohibitifs ? Le design seulement...?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6614
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités