Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Reno » 09 Aoû 2016, 17:53

babble a écrit:
Reno a écrit:C'est con, mais simplement le double, ça me permettrait d'avoir un peu plus de marges aux coudes.

J'ai dit exactement la même chose à mon patron lors de ma dernière négociation salariale, et il n'était pas du tout du même avis...

:mrgreen:

Sinon +1 pour le lecteur MP3 recyclé, c'est ce que j'ai fait aussi ;)

Je vais y réfléchir plus sérieusement… :think: je crois qu'il y a un lecteur MP3 à carte SD qui doit traîner quelque part… faudrait que je remette la main dessus :think:

EDIT : raté. C'est une merdouille en plastoc qui ne fait que lecture, et j'ai besoin du mode 'aléatoire' difus_8
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 09 Aoû 2016, 18:46

J'ai un ami qui a pris le dernier HONOR et il est très bien msp_thumbup (belle finition et pas de bugs selon lui )
Windows phone s'est complètement planté donc je prendrai surement un honor sous android, bien que je n'étais pas fan d'android à la base :icon_eyes: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar lepoulpe » 09 Aoû 2016, 19:20

j'ai acheter ca pour madame qui voulait remplacer son wiko goa pour "le moins cher possible",
https://www.amazon.fr/X5-Smartphone-Lollipop-T%C3%A9l%C3%A9phone-Intelligente/dp/B0171CGTAY/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1470763104&sr=1-7
vraiment je suis agreablement surpris, tres bonne ecran finition correct ca ne couinne pas quand je force un peu, et aucun bug rencontrer pour l'instant.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar bichondoufs » 10 Aoû 2016, 17:50

merci pour le bon plan
j'ai un petit cousin qui cherche un premier téléphone
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Reno » 10 Aoû 2016, 18:40

Ah tiens, puisque ça cause smartphones…

Après 10 jours d'utilisation du stockage externe reçu il y a quelque temps :

viewtopic.php?f=26&t=1643&start=920#p536219
Image

… je peux enfin en faire un retour plus approfondi. Bon, et bien on ne va pas tourner autour du pot :

:coffe:

Hoilà.

C'est de la merde difus_drag

En gros, ça ne sert quasiment à rien.

J'ai découvert que lorsqu'on filmait à partir du logiciel propriétaire (par lequel on est forcé de passer pour faire reconnaître la clé), les vidéos sont en (très) basse def :affraid: (évidemment, on ne s'en rend pas compte quand on regarde sur l'iPhone, mais une fois en grand écran, c'est l'horreur difus_15 )
Du coup, moi qui pensait décharger la mémoire des gros fichiers (comme les vidéos), c'est mort.

Pour la musique (l'autre "gros poste" qui prend de la place), le lecteur du logiciel propriétaire ne fait que "Lecture", il n'y a pas de mode aléatoire (or c'est de ça dont j'ai besoin) donc ça ne sert à rien.

Mais ce n'est pas tout. Les seuls fichiers reconnus sur l'iPhone sont les photos (ça inclut aussi les vidéos filmées depuis l'iPhone) ; il y a donc la possibilité de transférer les photos de la mémoire de l'iPhone sur la clé… c'est donc pas si mal.
Sauf que j'ai perdu une vidéo dans l'opération, sans doute à force de faire des allers-retours entre l'iPhone et la clé :icon_ronchon:

Dernière fantaisie : pour une raison que j'ignore, cette clé à la noix n'est pas reconnue "par défaut" sur le Mac… il faut à chaque fois que je la branche et que je redémarre l'ordinateur pour qu'elle soit enfin reconnue :affraid: sinon, quand l'ordinateur tourne, impossible de la monter sur le bureau :banging: en gros, je ne peux même pas recycler ce gadget comme clé USB :cartonrouge:

Bref, même si les espoirs étaient peu élevés, le bilan est très décevant. Ce truc est tout juste un stockage externe de dépannage en cas d'extrême urgence. Et encore, il ne faut pas être pressé ; c'est soit-disant de l'USB3, mais les temps de transferts sont horriblement lents difus_stinker

Re-bref, c'est nul.

CONCLUSION : il faut vraiment faire gaffe à prendre tout de suite un smartphone avec suffisamment de mémoire (ou a minima la possibilité de l'étendre via une carte interne), parce qu'après, on est baisé jusqu'au prochain changement de mobile (moi j'en ai encore pour un an, je crois :think: ).

Et puis je réserve l'énorme carton rouge pour APPLE avec ses smartphones moisis sans extension mémoire :cartonrouge: :killall-9: :banging:
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 11 Aoû 2016, 00:50

Finalement, ce que que je t'avais dit à l'époque n'était pas tout à fait faux ;)

Pour en revenir à ta conclusion : c'est surtout un pur scandale qu'Apple ose sortir de nos jour un iPhone avec 8Go de stockage, sachant que IOS en mange déjà une grosse part (au moins 3 il me semble)
16Go c'est pas immense mais faut reconnaître que ça suffit dans la plupart des cas pour un usage raisonnable (=décharger régulièrement ses photos et gros films foulachdé vers un PC/NAS pour libérer de la place)
babble
Dément

Messagepar croustibat74 » 11 Aoû 2016, 06:31

Vu le prix des smartphones apple, oui c'est un peu abuser surtout que le prix du Go de memoire a enormement baissé. Vive les slot SD. J'ai aussi un cle usb double tete ( usb et micro usb), je ne peut pas l'utilisé sur mon tel car il faut que sa soit un smartphone compatible on the go (OTG)
croustibat74
Intéressé

Messagepar nathan03 » 11 Aoû 2016, 06:56

babble a écrit:Finalement, ce que que je t'avais dit à l'époque n'était pas tout à fait faux ;)

Pour en revenir à ta conclusion : c'est surtout un pur scandale qu'Apple ose sortir de nos jour un iPhone avec 8Go de stockage, sachant que IOS en mange déjà une grosse part (au moins 3 il me semble)
16Go c'est pas immense mais faut reconnaître que ça suffit dans la plupart des cas pour un usage raisonnable (=décharger régulièrement ses photos et gros films foulachdé vers un PC/NAS pour libérer de la place)

16 suffisent mais franchement on atteint très vite la limite. Comme tu le dis, la moitié de l'espace est bouffée par le système et il suffit d'aimer prendre des photos un tant soit peu et d'avoir 2-3 jeux même des tous petits et on sature vite. 32 c'est vraiment devenu le minimum vital. La, pour les vacances, j'ai rajouté 2-3 dessins animés sur lg g2 32go (vieux smartphone mais toujours vaillant) pour mes enfants, avec un 16go je ne sais pas comment j'aurais fait...
En dessous, tu cautionnes l'obsolescence programmée...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 11 Aoû 2016, 07:22

babble a écrit:SFR Red : 5Go + tout le reste en illimité : 10€/mois.
La meilleure offre du moment.
Ça pourrait m'intéresser mais j'ai pas trouvé où était cette offre (à ce prix) chez SFR ? :icon_gratgrat:

En région parisienne je suis chez orange (livebox + mobiles en sosh) et ça marche techniquement sinon très bien ou du moins correctement. Le rapport Q/P est moyen car, si elle est plutôt bonne techniquement côté réseau, elle est très mal fichue commercialement (disons surtout pour les offres de bouquets TV d'orange). Mais j'aimerais trouver une solution pas trop chère pour l'internet (besoins légers style mail et forum, c'est pas pour regarder des films) quand nous sommes mon épouse et moi (assez souvent finalement) au bout de la Bretagne (pointe du raz) avec des Ipad.

Pour le moment la meilleure solution que j'ai trouvée est d'utiliser un domino orange (on me l'a donné, j'ai rechargé...) avec un pack 5 Go à 40€ (valable 6 mois). Techniquement ça nous suffit tout à fait mais je me dis qu'il doit y avoir moins cher. En fait 1Go/mois couvrirait très bien le besoin et 5 serait Byzance... :D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 11 Aoû 2016, 09:30

babble a écrit:Finalement, ce que que je t'avais dit à l'époque n'était pas tout à fait faux ;)

Exactement. Il reste en fait à peine 5Go pour les données :banging:

D'ailleurs il suffit de voir à quel prix on trouve ces 5c invendables, de nos jours… à peine 150€ pour les version 16Go (les 8Go on carrément disparu).

Je m'en bouffe les doigts de ne pas avoir su ça, à l'époque… mais bon, en même temps, je voulais à tout prix un iPhone… initialement, la fille de chez Bouygues au téléphone m'avais proposé autre chose, je ne me souviens plus… en tout cas, il y aurait eu la possibilité de foutre une cadre mémoire, et ça m'aurait changé la vie.

Oui, j'imagine qu'avec simplement le double de mémoire, ça doit permettre d'être plus à l'aise, et ça me suffirait probablement pour les vacances (la seule période où j'utilise finalement intensément cette babasse).

Là, le truc, c'est que si je veux pouvoir continuer à me servir de l'iPhone comme jukebox pour la voiture, il faudra que je désinstalle plein de petites applis, et que je me contente des versions en ligne, mais bon, c'est pas une solution satisfaisante :|

Et reste la question des photos (et des films), même si je les stocke ailleurs en fin de journée…

Gér@rd a écrit:Pour le moment la meilleure solution que j'ai trouvée est d'utiliser un domino orange (on me l'a donné, j'ai rechargé...) avec un pack 5 Go à 40€ (valable 6 mois). Techniquement ça nous suffit tout à fait mais je me dis qu'il doit y avoir moins cher. En fait 1Go/mois couvrirait très bien le besoin et 5 serait Byzance... :D

Ça pourrait être une solution… dans mon cas, je n'ai besoin de 5Go que quelques jours par an… après je me dis qu'il y a toujours la possibilité de recharger le forfait de l'iPhone ponctuellement…
Par contre, l'avantage du modem, c'est qu'on peut s'en servir pour un portable ou une tablette… et pour la saisie sur le forum, c'est quand même plus pratique qu'un clavier tactile…

Ça cogite, ça cogite…

Bien, en attendant, je viens de virer plusieurs applis dont je ne me servais jamais… j'ai aussi dégagé l'appli "pages jaunes" et "Youtube"… les versions en ligne sont strictement identiques, et tout aussi efficaces… bilan des opérations, je suis remonté à 1Go de libre.
Faut juste que j'apprenne à gérer la pénurie. C'est une discipline, quoi :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux