Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Orano » 26 Fév 2014, 09:37

C'est marrant, je trouve qu'on a tous évolué de la même façon. C'est vrai que la bidouille ça va un temps (à moins que son métier soit de monter des configs ;) ) . Après l'ordinateur devient vraiment un outil dont on veut qu'il marche sans devoir passer plus de temps à trifouiller ou régler qu'à s'en servir. Je me souvient d'un Compaq format machine à coudre (ça va rappeler des souvenirs, non ?), style Osborne. Pour changer quoi que ce soit il fallait virer au moins une cinquantaine de vis plus des composants. L'enfer !
Histoire de resituer tout ça, mon premier contact avec un micro, un Apple 1, c'était au SICOB de 1978 je crois. J'ai commencé avec un PET 2001 de chez Commodore avec 8k (et oui des kilos) de mémoire :) et programme sur cassettes qu'il fallait réinstaller à chaque fois. Avec découverte de l'assembleur 6502. Puis j'ai été MacFan avec mon Apple IIe (je me souviens qu'à l'époque ça valait 12.000F, j'avais été obligé de prendre un crédit !), toujours avec de l'assembleur. J'ai quitté au moment de la sortie du Mackintosh premier du nom, quand j'ai compris qu'Apple avait décidé de ne s'occuper que des riches. Après j'ai eu de l'Oric 1, de l'Atari 1024 et puis du PC sous toutes ses formes. Niveau logiciel, outre le MS Dos il y avait du DR Dos avec du paramétrage de mémoire paginée et étendue. Ah la vache, j'arrête. C'était quand même sympa. La jeunesse c'est toujours sympa.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 26 Fév 2014, 09:50

Orano a écrit:Histoire de resituer tout ça, mon premier contact avec un micro, un Apple 1, c'était au SICOB de 1978

Mais, je suis super jeune alors ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Orano » 28 Fév 2014, 08:54

Pour ceux que ça intéresse, un ssd Transcend 256 Go SATA III pour moins de 100€. Il reste 15h et 22% a déjà été vendu...

http://www.amazon.fr/promotions-bons-pl ... d_i=405320
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 28 Fév 2014, 09:11

Orano a écrit:C'est marrant, je trouve qu'on a tous évolué de la même façon. C'est vrai que la bidouille ça va un temps (à moins que son métier soit de monter des configs ;) ) . Après l'ordinateur devient vraiment un outil dont on veut qu'il marche sans devoir passer plus de temps à trifouiller ou régler qu'à s'en servir. Je me souvient d'un Compaq format machine à coudre (ça va rappeler des souvenirs, non ?), style Osborne. Pour changer quoi que ce soit il fallait virer au moins une cinquantaine de vis plus des composants. L'enfer !
Histoire de resituer tout ça, mon premier contact avec un micro, un Apple 1, c'était au SICOB de 1978 je crois. J'ai commencé avec un PET 2001 de chez Commodore avec 8k (et oui des kilos) de mémoire :) et programme sur cassettes qu'il fallait réinstaller à chaque fois. Avec découverte de l'assembleur 6502. Puis j'ai été MacFan avec mon Apple IIe (je me souviens qu'à l'époque ça valait 12.000F, j'avais été obligé de prendre un crédit !), toujours avec de l'assembleur. J'ai quitté au moment de la sortie du Mackintosh premier du nom, quand j'ai compris qu'Apple avait décidé de ne s'occuper que des riches. Après j'ai eu de l'Oric 1, de l'Atari 1024 et puis du PC sous toutes ses formes. Niveau logiciel, outre le MS Dos il y avait du DR Dos avec du paramétrage de mémoire paginée et étendue. Ah la vache, j'arrête. C'était quand même sympa. La jeunesse c'est toujours sympa.

tiens moi aussi j'ai eu un atari 1024 un ste. il est toujours dans les cartons de mon garage je n'arrive pas a m'en defaire. ma premiere vraie becane. j'avais 10 ans et on n'arretait pas de copier des jeux a l'epoque)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 28 Fév 2014, 09:14

tiens pour le fun

j'avais poster deux tof de ma config de l'epoque sur jacky pc ca donner ca

Image
Image

j'avais 14 ou 15 ans
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lesmontres » 28 Fév 2014, 09:16

Ah ouééé! Carrément avec le réfrigérateur ! :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar nic0 » 28 Fév 2014, 09:19

:aras_qui:
Dernière édition par nic0 le 12 Avr 2020, 21:24, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar bichondoufs » 28 Fév 2014, 09:22

t'ain le radiateur de tarré!!!
watercooling? ou air cooling déporté?
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar krkvoid » 28 Fév 2014, 09:25

nic0 a écrit:
lepoulpe a écrit:tiens pour le fun

j'avais poster deux tof de ma config de l'epoque sur jacky pc ca donner ca

Image
Image

j'avais 14 ou 15 ans

haa mais t'es un vrai geek en fait ! :shock:

à 14 ans moi j'installais des kit Polini sur mon 103 pour cramer les copains :aras_qui:

purée ça devait bien t aller un casque toi
krkvoid
Fou furieux

Messagepar nic0 » 28 Fév 2014, 09:31

msp_love
Dernière édition par nic0 le 12 Avr 2020, 21:25, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux