Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...
Publier une réponse

Re: les téléphones portables pour gens normaux

23 Oct 2013, 10:32

si tu veux, la différence technique entre android et Apple, c'est que android est un système ouvert, que tu n'es pas obligé de flasher pour le modifier.
très personnalisable, évolutif. et la plupart du temps, fluide. Ensuite, si tu rentres dans des considérations philosophiques, c'est un système open source, toussa.

D'ailleurs, google a racheté une startup française qui accélère android. Bientôt une version d'android super véloce avec autant d'autonomie?

Re: les téléphones portables pour gens normaux

23 Oct 2013, 11:32

remz a écrit:Intéressant ce sujet, même si avec vos root et vos flash vous me parlez effectivement chinois.

J'ai de mon côté un iPhone 4 qui commence à déconner et je me demande bien quoi prendre pour la suite. Les Windows phone de Nokia ou HTC m'ont bien tapé dans l'œil mais je ne les ai pas pratiqués. Quelqu'un en a ici?

Sinon je devrai me tourner vers Android, mais la je n'y connais rien. Ça sent encore les recherches de fofos.


Nexus 4, nexus4, nexus4 ..... : https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_4_8gb&hl=fr

Rapport qualité/prix imbattable, suffisamment de puissance pour les jeux 3D encore pendant un long moment alors, pour tout le reste, largement à l'aise, il me sert de mini-tablette que j'ai toujours sous la main à la maison et une fois bien réglé comme précisé plus haut grâce à une très large communauté, une autonomie au poil !!!

En plus, vu qu'il est vendu à prix plus que raisonnable sur le google play (par rapport aux 600 euros de ses concurrents), tu peux prendre un abonnement sans engagement à tarif raisonnable (perso je suis chez red sfr, 3 Go internet, Dual Carier appelé aussi H+ ou 3G++). Son seul défaut si vous en avez vraiment besoin, c'est qu'il ne supporte pas la 4G. Si cela vous est indispensable, dans ce cas, il faut attendre le Nexus 5 qui va sortir avant la fin de l'année, si google ne change pas son fusil d'épaule, le prix devrait être aussi agressif que pour les nexus 4 et nexus 7.

Honnêtement, début juillet j'y ai passé des heures et c'était vraiment le mieux dans ce budget ... voir le mieux tout court pour quelqu'un qui aime bidouiller, le miens n'est pas resté 24h avec la rom d'origine :mrgreen: ... car sur ces modèles, on peut reverrouiller le téléphone sans perte de garantie.

Re: les téléphones portables pour gens normaux

23 Oct 2013, 11:44

sbig77 a écrit:car sur ces modèles, on peut reverrouiller le téléphone sans perte de garantie.

pareil sur les xperia

Re: les téléphones portables pour gens normaux

23 Oct 2013, 11:59

bichondoufs a écrit:
sbig77 a écrit:car sur ces modèles, on peut reverrouiller le téléphone sans perte de garantie.

pareil sur les xperia

pareil sur mon htc, il suffit de trouver le bon tuto.

Re: les téléphones portables pour gens normaux

23 Oct 2013, 14:11

intéressant post ... :thumbsup:
je suis sur galaxy's III 4 g root et 2 ou 3 bidouilles ...le bousin n'a pas encore un an, je change généralement tout les 2 ans , et la vente de l'ancien finance le prochain. Chez sfr jusqu’à présent ,jamais eu a rajouter plus de 60€ de ma poche : 2010 j'étais sur galaxy's gratos avec forfait a 34€ internet 3 n °,revente du sgI a 150€ puis changement 2012 pour sg3 4 g a 209€ forfait internet 2giga appel illimité a 24.90 ...donc sgIII 4 g 209 -160 = 59 € le téléphone .
Il faut négocier a la fin de sa période d'abonnement , et avoir affaire au vrai service résiliation ! ( pour savoir si c'est le bon , le service résiliation n'est pas délocalisé en Afrique du nord ...)
Parait que c''est devenu un peux plus difficile depuis cette année ...si tel est le cas , je vendrai mon tel pour financer le prochain et j'irai chez free

Par contre , je ne sais pas si je resterai samsung sg III et sg IV a part l’appareil photo et l’écran un poils plus grand c'est kif kif ...mais je resterai androïd :aras_qui:
La nique a la pomme ! sistersa me possède !!

Image

Re: les téléphones portables pour gens normaux

23 Oct 2013, 14:18

en faisant des calculs simples, on s’aperçoit que
téléphone subventionné + forfaitmobile (SFR ou orange ou Bouygues) = il se font du pognon ces enfoirés!!!

je prends toujours mes tels nus et j'ai basculé il y a peu sur un nouvel opérateur qui, je trouve, est une bonne alternative à free...

Re: les téléphones portables pour gens normaux

23 Oct 2013, 14:37

J'ai testé prixtel et bof impossible de descendre en dessous de 17, 90 sans compter que la couverture à Monaco est mauvaise.
J'ai aussi eu free mais là appel coupé une fois sur deux.
B&you impossible de paramétré mms.
Enfin sur sosh (3 lignes) et c'est le bonheur.

Re: les téléphones portables pour gens normaux

23 Oct 2013, 14:47

sistersa007 a écrit:J'ai testé prixtel et bof impossible de descendre en dessous de 17, 90 sans compter que la couverture à Monaco est mauvaise.
J'ai aussi eu free mais là appel coupé une fois sur deux.
B&you impossible de paramétré mms.
Enfin sur sosh (3 lignes) et c'est le bonheur.

pour prixtel, tu dois utiliser internet pas mal alors. ou les numéraux spéciaux.
ils ont sortis des forfait classiques en plus du forfait ajustable.

les forfait fixes, ça ne me tente pas.
j'adore le concept de modulo ,vu que je l'utilise que rarement internet sur mon mobile.

c'est vrai, que le paramétrage, c'est lourdingue.
je ne comprends pas pourquoi les paramétrage de cartes sim ne sont pas pris en compte par tous les tels.

Re: les téléphones portables pour gens normaux

23 Oct 2013, 16:53

Paramètres prixtel je confirme 4 heures pour comprendre , sur internet j'y vais un peu mais avec les mises à jour etc toujours eu 17.90 .

Re: les téléphones portables pour gens normaux

23 Oct 2013, 17:00

sistersa007 a écrit:Paramètres prixtel je confirme 4 heures pour comprendre , sur internet j'y vais un peu mais avec les mises à jour etc toujours eu 17.90 .

a ouai :icon_gratgrat:
je tourne entre 2 et 6€
Publier une réponse