Sinon, féloches les gars ! Vous verrez, ce sont des appareils qui sont particulièrement ludiques !
Amitiés,
Abbazz
fanfan-ti-age a écrit:j'espere
sinon j essai d'installé Firmware Version 1.14 mais a marche pas
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/hybrides/telechargement/my-PENTAX-Q.html
pourtant je pense etre sur le bon site
de plus mon Q ne m indique pas le Firmware pour l objectif?
skopar a écrit: J'aurais voulu aussi des objectifs réputés en monture D ou C : Cosmicar, Zeiss Jena, Schneider Cinegon, Steinheil, Yashinon ou Tamon....
mais comme le Q avait fait s’envoler les prix et qu'il faut bien reconnaitre que j'ai un assez beau parc, je suis resté raisonnable.
skopar a écrit:Je n'avais pas fait attention à cette rubrique Q. Il se trouve que traine dans mes armoires un Pentax Q et un de ses successeur : le Q7.
Pas de photo du Q pour cette fois, juste des photos du Q7 :
Photo de mon Q7 avec le plus intéressant de ma quincaillerie (un peu moins de la moitié de mon parc d'objectif anciens compatibles)
Monture D : Kern Paillard et Boyer principalement. La monture D est impeccable sur le Q mais vignette un peu sur le Q7
110 + Kern Paillard :
A l'époque, ces objectifs se vendaient quelques euros, ce n'est plus tout à fait le cas aujourd'hui. En particulier mes Sony et Kern Paillard ont pris de la valeur. J'aurais voulu aussi des objectifs réputés en monture D ou C : Cosmicar, Zeiss Jena, Schneider Cinegon, Steinheil, Yashinon ou Tamon....
mais comme le Q avait fait s’envoler les prix et qu'il faut bien reconnaitre que j'ai un assez beau parc, je suis resté raisonnable. C'est du matériel très ludique avec lequel j'ai toujours plaisir à jouer.
J'ai aussi testé d'autres montures sur mes deux Q mais c'est une autre histoire.
lesmontres a écrit:Je suis tenté par cet appareil mais avec quoi l'équiper pour la macro et n'est-ce pas trop compliqué pour un profane en photos comme moi?
Retour vers Photographie et photographes
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité