Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Perron's watches club

Messagepar Untel » 28 Juil 2012, 17:39

En fait c'est entre 22h et 2h qu'il ne faut pas régler la date.
Sinon on risque d'endommager le mécanisme de changement de date.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 28 Juil 2012, 17:52

Untel a écrit:En fait c'est entre 22h et 2h qu'il ne faut pas régler la date.

C'est pourquoi certains "experts" disent de prendre l'habitude de régler la date en mettant les aiguilles sur 6H30…
zetiabo

Messagepar LJM » 28 Juil 2012, 18:12

Untel a écrit:En fait c'est entre 22h et 2h qu'il ne faut pas régler la date.

AAAAAAArrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhh!!!!!! la zone de la mort.....!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Image
LJM
Dément

Messagepar Bender » 28 Juil 2012, 22:50

ok merci pour cette interlude horlogere :aloy:

n'ayant pas de date sur les deux dernieres arrivées,j'ai pas commis d'erreurs alors ;)
mais je prends note,car j'ai d'autres modeles qui en ont
Bender
Malade

Photos: 5

Messagepar Bender » 29 Juil 2012, 11:38

sinon pour ceux qui portent leur montre lors du dodo
au reveil,celle ci est decalé ? (l'heure...pas autre chose)

car avant de me coucher,je suis reglé (enfin la montre),et au reveil,je suis bon pour trouver une autre montre,ou ordi,portable pour remettre l'heure ...

tiendrait elle mieux cette periode de sommeil si je la mettais du coté le plus sollicité (droitier,mais ma montre est porté à gauche)la journée

:icon_gratgrat:
Bender
Malade

Photos: 5

Messagepar chicotore » 30 Juil 2012, 12:15

J'avais le même soucis ( sauf avec mes quartz ^^ ) et la solution que j'ai trouvé c'est de les poser sur la commode avant de faire dodo ^^
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
Quartz: Festina chrono, Lotus rétrograde orange
chicotore
Passionné

Messagepar Guyome » 27 Aoû 2012, 20:25

Zon du blé ici.
Encore en congés les gens, pas un post sur ce thread.

:angel4:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Untel » 27 Aoû 2012, 21:32

Faut croire qu'on est tous en pleine prospérité. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar pat.rgt » 27 Sep 2012, 20:00

J'ai reçu samedi dernier cette montre "goret" (roh roh...) pardon ! montre Goer que je ne connaissais pas mais elle me plaisais tellement que j'ai tanté...
Bon, pour le prix 15.99€ fdp inclus, je ne pensais même pas la recevoir à la maison (pour dire la confiance)
Image
son coté automatique, gros chiffres, et son petit coeur visible m'ont tout de suite attirés.
1ère automatique que j'ai dans les mains ! Aaaaaah l'autonomie totale... (c'est juste "pour voir")
Image
je vais être franc, pour moi j'ai reçu une daube qui risque fort de ne pas marcher. A l'ouverture du paquet... elle fonctionnait ! oh oh ! agréable surprise.
Image
lorsque je la bouge doucement, la masselotte de remontage n'offre que très très peu de résistance et descend par gravité
sans avoir à provoquer d'à coup ! Oh bien aussi ça ! en tout cas je suis étonné que ça fonctionne !
Image
Depuis le samedi je ne l'ai pas remontée par la couronne puisqu'elle fonctionnait.
Je l'enlève que pour la douche, je dors avec et je vais au boulot avec. Je l'ai mise à l'heure à partir d'un réveil radio piloté, et ce, lundi soir.
Mais là ou je commence à perdre mes idées reçues sur ce que vous appelez "les perrons" c'est que ce soir jeudi, soit 3 j après "calage" elle n'a qu'une minute et 5 secondes de retard !!!??? Je n'y connais rien, mais c'est pas normal pour une mécanique à ce prix ?
je m'attendais à une différence d'une bonne minute minimum en + ou en - /24H... je suis épaté !
Je suis tellement surpris agréablement sur sa "précision" et ne l'ayant pas remontée "pouce index"
depuis samedi que je tombe litéralement amoureux de cette automatique... Et vous ? avez vous aussi peu de variation sur 3 jours ?
pat.rgt
Curieux

Messagepar antoinezrx1200s » 27 Sep 2012, 20:57

je vois que tu as même pris la peine de tester le saphir sur le carrelage....... :mrgreen:
épatant non, une telle précision à si petit prix ......
quand on te dit que les manufactures suisses se foutent outrageusement de notre gueule ... :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons