Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Perron's watches club

Messagepar frelon77 » 15 Mai 2013, 19:46

b-boy a écrit:
frelon77 a écrit:Bien vu. :thumbsup:
Et même 62% de réduction pour mesdames (moins de 5$ !) :

Image

http://dx.com/p/stylish-lady-s-stainless-steel-quartz-wrist-watch-silver-1-x-lr626-81358

Sympa celle là, mais c'est du quartz.
Ouais mais c'est pour femme ... donc c'est pas plus mal dans certains cas ... :angel4: :oops:
frelon77
Fou furieux

Messagepar perronito » 15 Mai 2013, 19:49

laogeshi démontée pour essai d'amélioration de la boite ,comme disait gronj : c'est pas terrible donc je vais tenter une abrasion très fine avec pour vocation de rentre le boitier aspect brossé .
et après je le graverai si je tremble pas trop...
voici 2 tof du chantier

Image

Image
perronito
Intéressé

Messagepar GRONJ43 » 15 Mai 2013, 20:38

[quote="perronito"]laogeshi démontée pour essai d'amélioration du boitier ,comme disait gronj : c'est pas terrible donc je vais tenter une abrasion très fine
et aprés je le graverai si je tremble pas trop...

Sans vouloir te décourrager, c'est pas évident de faire qque chose sur un boitier Zamack injecté et mal fini.
Le zamack est un métal trés tendre (, tu peux t'en rendre compte avec une pointe d'aiguille sur une partie non visible),...qui s'oxyde trés facilement si pas protégé.
Si le travail est bien fait, l'ébauche en sortie de fonderie ,(les plans de joints),doivent etre ébavuré ,limés + bande abrasive trés fine...ensuite polissage mirroir au tampon de l'ensemble...depot de cuivre par galvano...polissage mirroir ...depot de chrome brillant (qques microns) qui donne l'aspect final et la dureté relative.
Ces opérations de préparation de l'ébauche avant galvano sont manuelles ,donc couteuses ,ce qui explique le travail baclé des chinois.
Comme le support zamack est mou, l'ensemble restera assez fragile (en particulier aux chocs)
Ce type de boitier est trés économique à fabriquer (par rapport à un inox usiné poli ou un acier chromé)..il peut toutefois etre trés acceptable si il est bien fini (comme décrit)mais reste fragile et impossible à repolir ou à retoucher une fois chromé. :mrgreen:
Pour moi, si la finition du boitier zamack est loupée, c'est foutu...il faut laisser tel quel et vivre avec :x..ou trouver un autre boitier ;)
ce que tu peux faire éventuellement , c'est de poncer trés tres légérement le chrome au papier à l'eau (grain le + fin possible) mais, fait gaffe , y'a pas épais de chrome ...tu risque de voir le cuivre assez vite :lol:
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar perronito » 15 Mai 2013, 21:01

oui zamac ou autre alliage? , a première vu je le trouvai assez lourd pour ce type d'alliage aluminium zinc ? j'ai même cru à un inox 304l au début
pour le traitement de surface qui serait alors "déco" ,j'ai un peu limé et pas tombé sur une couche de cuivre qui est la couche de tenu du nickel chimique "déco" ,très curieux .
pas grave ça va me servir de cobaye on verra bien

la laogeshi que j'ai démonté est de loin la plus mal finie de mes perrons ,et c'est bien dommage car le mouvement avec un rotor gravé laser (je pense) est relativement propre .
perronito
Intéressé

Messagepar perronito » 16 Mai 2013, 17:18

Voici la première "Lagoer" petite soeur de la fameuse "Layate" à gronj43 EN BLACK , mais BOITIER GOER +MOUVEMENT LAOGESHI bracelet goer à priori le même boitier , le remontoir est parfaitement ajusté je dois aussi enlever l'autocollant sur le verre arrière , c'est trop laid .Les "diamants"lol ne gênaient pas du tout donc je les ai laissés ...des cotes de fab un peu différentes ?

Elles sont uniques nos protos LOL !
ce mouvement laogeshi très propre méritait mieux que l'infame boitier d'origine qui sera immolé ! Ce sont de bien beaux perrons personnalisés !
gronj / Tu es de lausanne ? on bois un café quand tu veux? , j'y suis en moyenne 2 jours par semaine et je buche sur toute la romandie .

Image

Image
perronito
Intéressé

Messagepar Bender » 16 Mai 2013, 18:27

jaragar timewalker sur carbone,avec surpiquures correspond aux aiguilles
Image
Bender
Malade

Photos: 5

Messagepar GRONJ43 » 16 Mai 2013, 19:05

perronito a écrit:Voici la première "Lagoer" petite soeur de la fameuse "Layate" à gronj43 EN BLACK , mais BOITIER GOER +MOUVEMENT LAOGESHI bracelet goer à priori le même boitier , le remontoir est parfaitement ajusté je dois aussi enlever l'autocollant sur le verre arrière , c'est trop laid .Les "diamants"lol ne gênaient pas du tout donc je les ai laissés ...des cotes de fab un peu différentes ?

Elles sont uniques nos protos LOL !
ce mouvement laogeshi très propre méritait mieux que l'infame boitier d'origine qui sera immolé ! Ce sont de bien beaux perrons personnalisés !
gronj / Tu es de lausanne ? on bois un café quand tu veux? , j'y suis en moyenne 2 jours par semaine et je buche sur toute la romandie .

Image

Image

bien la lagoer msp_thumbup
ce boitier ressemble fort à celui de la fuyate..ça doit sortir du meme moule :icon_gratgrat:
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar perronito » 16 Mai 2013, 21:45

bien les 2 timewalker avec les 2 carbones ,avec pour moi une pref sur la noire , mais c'est bien sure subjectif !
perronito
Intéressé

Messagepar LePad » 16 Mai 2013, 23:16

perronito a écrit:bien les 2 timewalker avec les 2 carbones ,avec pour moi une pref sur la noire , mais c'est bien sure subjectif !

Grosse préférence pour le modèle de gauche pour ma part, j'adore ! C'est subjectif aussi :)
LePad
Curieux

Messagepar XVR » 17 Mai 2013, 18:16

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma première perron msp_thumbsup
J'l'ai trouvé sur le topic des perrons automobiles, elle m'a bien plu.

Image

Commandée sur la baie, elle est arrivé relativement vite par rapport à ce que je m'attendais. Je ne connais pas sa protection, c'est ma compagne qui l'a réceptionné.
Quand je suis rentré, elle était dans une petite boite, rien de bien exceptionnel.

Mais à l'ouverture, j'étais plutôt agréablement surpris : mine de rien, elle est en impose cette tocante, elle est épaisse et grosse.
Petit comparatif avec ma Seiko 5 :

Image

Voici son épaisseur :

http://img1.imagilive.com/0513/photo_3_3.jpg

De par son aspect, elle inspire quand même une certaine qualité, et j'aime bien son cardan tout en relief ainsi que les 3 cardans supplémentaires mais dont la précision et la fonctionnalité est toute relative ... (Je ne suis pas sûr à 100% vu qu'il y a pas de mode d'emploi ... d'ailleurs si quelqu'un peut me renseigner msp_lol )

Le cardan rouge à gauche sert à indiqué le jour la semaine. Il est numéroté de 1 à 7 et se règle grâce au gros bouton rouge. Le cardan rouge sert à indiqué la date ... c'est la que la précision ... hem hem hem ... et il se règle avec le bouton noir du bas.

Image

Le gros point noir pour moi, c'est le bracelet. Cette espèce de pneu épais n'est pas à mon goût ... je me demande si un NATO irait avec une telle montre. Des avis ? :)

Pour une montre à moins de 30€ je trouve qu'elle plutôt pas mal, à voir sur la durée et au niveau de la précision :) ... A oui elle est automatique :icon_eyes:

Je vous pris de m'excuser, c'est ma première modeste revue, et pardon pour les photos, je n'ai que mon téléphone ...
Seiko SNZF17 - Seiko SSA167 - Seiko SNZG15 - Luch mono aiguille - Alpha PO orange - Perron K&S
XVR
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons