Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: [Comparatif] OME/OVM

Messagepar bromyeta » 27 Sep 2014, 22:43

merci Poulpy msp_thumbup
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Comparatif] OME/OVM

Messagepar bromyeta » 27 Sep 2014, 23:23

A noter également les cornes percées de l'OME avec des goupilles de bracelet et des pompes vissées.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Comparatif] OME/OVM

Messagepar Amphibia » 28 Sep 2014, 00:03

Très intéressant, avec une préférence pour l'Obris, elles sont très différentes.
Aucun doublon je trouve.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: [Comparatif] OME/OVM

Messagepar WorldTraveller » 28 Sep 2014, 00:17

Merci pour ce comparatif
Il faut absolument que je passe te voir a l'occaz' pour voir et tâter, en tout bien tout honneur, cette magifique paire... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
WorldTraveller
Fou furieux
 
Messages: 3178
Photos: 0
Inscrit le: 21 Oct 2011, 11:25

Re: [Comparatif] OME/OVM

Messagepar landrover » 28 Sep 2014, 04:01

Merci bromy pour le comparo, et bien que je trouve l'Obris magnifique ma préférence va pour l'OVM, plus classe et l'Obris plus tools....je suis pas sur mais peux tu me confirmer l'épaisseur de chaque, il me semble que l'OVM est plus fine...amha son seul défaut c'est son diamètre, 40 mm aurait été super....et peut être la teinte de la lume sur les aiguilles qui n'est pas tout à fait similaire que celles des indexs, en tout cas sur celle que je possédais...bon je chipote..
Après en RQP il n'y a pas photo, l'Obris est loin devant, elle en donne beaucoup plus pour son tarif et possède un design moins hommage que la Steinhart, le choix s'effectue donc sur le coup de cœur pour ces deux super montres.
Deux pièces au top :aras_qui:
landrover
 

Re: [Comparatif] OME/OVM

Messagepar Guigui 57 » 28 Sep 2014, 08:04

msp_thumbup Excellent ton comparatif... Je veux une Obris maintenant c'est malin! :oops:
Guigui 57
 

Re: [Comparatif] OME/OVM

Messagepar lesmontres » 28 Sep 2014, 08:29

Merci pour le partage de ce comparatif très intéressant !

Personnellement je préfère l'OVM pour l'esthétique puisqu'elle reprend celle de la 5517 qui pour moi est un graal que je n'aurai jamais.
L'esthétique de la Morgan tout en étant sympa ne m'a pas emballé , sans plus, mais chacun ses goûts , c'est subjectif!

Par contre niveau plongée , la Morgan est très légère à plusieurs niveau c'est pourquoi a ça niveau , entre les deux, c'est l'OVM qui l'emporte incontestablement :
À mon club de plongée , quand j'ai mis la Morgan, j'ai été déçu par l'absence de lisibilité des aiguilles des les premiers mètres surtout lorsqu'il y a du courant et des du sable en suspension dans l'eau.
L'OVM se voit très bien dans ces conditions .

Un autre point important que tu peux vérifier :
La finesse et la longueur très courte de la vis ou tu visses la couronne, celle de l'OVM est digne d'une plongeuse sérieuse, celle de la Morgan est un peu trop fine , donc en cas de choc latéral un peu fort contre un objet ( rocher, épave ......), la couronne peut se couper ou on peut tordre la vis vu l'absence d'épaule ment de protection...
Pour celui qui a uniquement un critère d'esthétique et de look, c'est son cœur qui décidera .

;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33482
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Comparatif] OME/OVM

Messagepar bromyeta » 28 Sep 2014, 09:13

WorldTraveller a écrit:Merci pour ce comparatif
Il faut absolument que je passe te voir a l'occaz' pour voir et tâter, en tout bien tout honneur, cette magifique paire... ;)

Viens tâter, viens tâter...
Si ça te dis on pourrait se faire une micro bouffe MGN à 2 un de ces 4 ou un 5 à 7 à 2 en tout bien tout honneur devant une mousse...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Comparatif] OME/OVM

Messagepar bromyeta » 28 Sep 2014, 09:20

lesmontres a écrit:Merci pour le partage de ce comparatif très intéressant !

Personnellement je préfère l'OVM pour l'esthétique puisqu'elle reprend celle de la 5517 qui pour moi est un graal que je n'aurai jamais.
L'esthétique de la Morgan tout en étant sympa ne m'a pas emballé , sans plus, mais chacun ses goûts , c'est subjectif!

Par contre niveau plongée , la Morgan est très légère à plusieurs niveau c'est pourquoi a ça niveau , entre les deux, c'est l'OVM qui l'emporte incontestablement :
À mon club de plongée , quand j'ai mis la Morgan, j'ai été déçu par l'absence de lisibilité des aiguilles des les premiers mètres surtout lorsqu'il y a du courant et des du sable en suspension dans l'eau. Je suis surpris vu la config des aiguilles mais si tu le dis en situation, c'est que c'est vrai
L'OVM se voit très bien dans ces conditions .

Un autre point important que tu peux vérifier :
La finesse et la longueur très courte de la vis ou tu visses la couronne, celle de l'OVM est digne d'une plongeuse sérieuse, celle de la Morgan est un peu trop fine , donc en cas de choc latéral un peu fort contre un objet ( rocher, épave ......), la couronne peut se couper ou on peut tordre la vis vu l'absence d'épaule ment de protection... toujours vrai, même si la plus grande finesse de la vis ne rime pas avec légèreté, la couronne n'étant absolument pas branlante, et l'absence d'épaulement peut effectivement être un frein
Pour celui qui a uniquement un critère d'esthétique et de look, c'est son cœur qui décidera .

;)

Merci Dom pour ces remarques "professionnelles"
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Comparatif] OME/OVM

Messagepar Ghia94 » 28 Sep 2014, 09:24

Joli comparatif. :thumbsup: Et merci pour la dédicace du début :mrgreen:

C'est marrant les goûts et les couleurs, l'Obris ne me fait rien du tout, la Steinhart j'aime bien par contre, même si inspirée. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités