Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Les chronos Panda dial

Messagepar Copeau » 27 Nov 2017, 10:13

Ouch... (en même temps, je n'ai aucune idée du prix de ces chronos)
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau
Fou furieux
 
Messages: 3581
Photos: 1
Inscrit le: 05 Déc 2013, 21:48

Re: Les chronos Panda dial

Messagepar lesmontres » 27 Nov 2017, 10:18

La Zodiac et la Tradition sont très belles.

Dans l'ordre mon tiercé gagnant est: Hamilton, Zodiac, Tradition.

Après j'ai un dilemne, j'aime autant les cadrans panda que les reverse, en fonction de leur état, c'est l'un ou l'autre.

Mais malgrès tout. Le panda est pas mal. Quelle beauté cette Hamilton.

Les prix, c'est toujours la même histoire, c'est question de demande par rapport à l'offre.

En 2015, j'ai acheté mon chrono Yema Daytona 700€. Aujourd'hui il se vend sans attendre à 1800€: il y a une demande des passionnés et l'offre se réduit à une peau de chagrin. Après, qui dit qu'un de ces 4 l'engouement pour ces chronos ne sera pas tombé.....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33500
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Les chronos Panda dial

Messagepar Faz » 27 Nov 2017, 10:27

Une merveille celle là:
Image




Autant j'adore l'esthétique des chronos panda autant les reverse me laissent de marbre.

Je ne désespère pas pouvoir m'en offrir un vintage, un jour quand l'engouement et les prix auront diminué... si cela arrive un jour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1575
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: Les chronos Panda dial

Messagepar Joe63000 » 27 Nov 2017, 10:56

Il y en a une qui est partie ce week end sur la bay aux enchères a 1276$ en double signature tradition / stellaris.
J'ai trop réfléchi... avec les taxes liées à l'importation je ne savais pas combien ca allait coûter cette histoire et j'ai donc laissé passer ma chance. Peut etre la prochaine mais déjà que c'est pas donné, si en plus c'est pour se taper 200ou 300$ de frais ca fait mal...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Les chronos Panda dial

Messagepar Joe63000 » 27 Nov 2017, 11:02

lesmontres a écrit:La Zodiac et la Tradition sont très belles.

Dans l'ordre mon tiercé gagnant est: Hamilton, Zodiac, Tradition.

Après j'ai un dilemne, j'aime autant les cadrans panda que les reverse, en fonction de leur état, c'est l'un ou l'autre.

Mais malgrès tout. Le panda est pas mal. Quelle beauté cette Hamilton.

Les prix, c'est toujours la même histoire, c'est question de demande par rapport à l'offre.

En 2015, j'ai acheté mon chrono Yema Daytona 700€. Aujourd'hui il se vend sans attendre à 1800€: il y a une demande des passionnés et l'offre se réduit à une peau de chagrin. Après, qui dit qu'un de ces 4 l'engouement pour ces chronos ne sera pas tombé.....
Je suis bien d'accord avec toi dom... mais en incluant la variable prix je penche d'avantage vers une tradition. La zodiac n'est pas inaccessible mais il y en a beaucoup moins en circulation.

J'aime aussi beaucoup les reverse panda J'en ai eu quelques uns dont la hamilton et ma préférée de toute la daytona de yema justement.. mais je trouve que les panda ont un charme supplementaire encore. Peut etre plus atypiques, plus rare aussi.

Au final je ne suis pas sûr que l'engouement pour ce type de chrono retombe. On voit d'ailleurs de plus en plus de modèles actuels qui sortent des éditions "panda".

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Les chronos Panda dial

Messagepar Tim78 » 27 Nov 2017, 11:20

Joe63000 a écrit:
Image


Je l'ai vue passer sur lbc...je l'ai contacté elle était encore disponible.
J'ai failli aller al chercher le lendemain mais l'état de l'aiguille du sous compteur gauche, du cadran autour du Tressa...et le prix demandé m'ont refroidi..
Mais cela reste une montre superbe et donc une belle prise !!
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Les chronos Panda dial

Messagepar Copeau » 27 Nov 2017, 11:30

Joe63000 a écrit:
lesmontres a écrit:La Zodiac et la Tradition sont très belles.

Dans l'ordre mon tiercé gagnant est: Hamilton, Zodiac, Tradition.

Après j'ai un dilemne, j'aime autant les cadrans panda que les reverse, en fonction de leur état, c'est l'un ou l'autre.

Mais malgrès tout. Le panda est pas mal. Quelle beauté cette Hamilton.

Les prix, c'est toujours la même histoire, c'est question de demande par rapport à l'offre.

En 2015, j'ai acheté mon chrono Yema Daytona 700€. Aujourd'hui il se vend sans attendre à 1800€: il y a une demande des passionnés et l'offre se réduit à une peau de chagrin. Après, qui dit qu'un de ces 4 l'engouement pour ces chronos ne sera pas tombé.....
Je suis bien d'accord avec toi dom... mais en incluant la variable prix je penche d'avantage vers une tradition. La zodiac n'est pas inaccessible mais il y en a beaucoup moins en circulation.

J'aime aussi beaucoup les reverse panda J'en ai eu quelques uns dont la hamilton et ma préférée de toute la daytona de yema justement.. mais je trouve que les panda ont un charme supplementaire encore. Peut etre plus atypiques, plus rare aussi.

Au final je ne suis pas sûr que l'engouement pour ce type de chrono retombe. On voit d'ailleurs de plus en plus de modèles actuels qui sortent des éditions "panda".

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Oui, dernier coup de coeur en date pour ce qui me concerne : les Type 20 et Type 52 Flyback d'Auricoste, surtout la 20 bicompax reverse panda
Image
Avatar de l’utilisateur
Copeau
Fou furieux
 
Messages: 3581
Photos: 1
Inscrit le: 05 Déc 2013, 21:48

Re: Les chronos Panda dial

Messagepar Joe63000 » 27 Nov 2017, 11:30

Je pense effectivement changer l'aiguille de gauche et surement repeindre celle de droite.
En revanche je ne l'avais pas vu sur lbc je l'ai chopée sur ebay aux enchères...
On verra bien a réception.
Mais perso vu l'état j'ai trouvé le prix intéressant. Sur amstragram pour un chrono acier panda généralement on ne trouve rien à moins de 700€...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Les chronos Panda dial

Messagepar Tim78 » 27 Nov 2017, 11:48

OK je viens de retrouver l'enchère sur Ebay..effectivement à ce prix là j'y serais allé.
On avait discuté du prix tous les deux mais on arrivait presque 100€ plus cher que l'enchère donc j'ai laissé filer..
Mais là oui c'est top !! Envoies nous des photos quand les aiguilles auront été refaites !!
Merci Joe !!
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Les chronos Panda dial

Messagepar lesmontres » 27 Nov 2017, 22:13

Un fil sur les chronos panda sur WUS.

D'autres suggestions.....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33500
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités