Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Yonger & Bresson "LAVALIÈRE" - YBH 8348

Messagepar Rombier » 29 Jan 2016, 00:12

Hier soir ce fut un peu la douche froide. En admirant de plus près cette merveille je découvre çà (désolé photo informative au téléphone) :

Image

Bon, la fêlure ne fait que deux mm, mais une fois qu'on le sait on ne voit plus que çà.

Alors allô service client.
J'ai eu quelqu'un tout de suite, alors qu'il était midi passé (cette réunion qui n'en finissait pas ce matin). Accent de centre d'appel "lointain", très sympathique et efficace. Il m'annonce qu'il n'a pas la "fiche fournisseur" sous la main, et me promet de rappeler sous 48/72h, qu'on devrait me proposer soit un remboursement (mais je l'aime, ma Lavalière) ou une réparation chez le fabricant (ha, çà çà me plaît, les échos sont bons sur leur SAV et à priori la boîte tient bon).
Une heure plus tard, le même interlocuteur me rappelle, et demande le détail du souci. Ah, pour un verre cassé Ambre n'assume pas, considérant que c'est l’entrepôt du site qui a causé le dégât (ce qui est assez recevable). C'est donc soit remboursement, soit je conserve la montre en l'état, et l'on reviendra vers moi après estimation, après envoi de ma part d'une photo, pour me proposer une remise "décente". Ce que j'ai accepté (ma foi, un changement de verre n'est pas bien cher).
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans

Re: Yonger & Bresson "LAVALIÈRE" - YBH 8348

Messagepar Untel » 29 Jan 2016, 01:05

Ah mince, c'est bien dommage cette malheureuse fissire. :|
Effectivement ça a pu arriver n'importe où...
S'il y a moyen de remplacer le verre facilement et que la remise couvre les frais alors ça finira bien.

Parce qu'effectivement c'est une montre attachante. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36539
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Yonger & Bresson "LAVALIÈRE" - YBH 8348

Messagepar Reno » 29 Jan 2016, 09:41

Bonne décision. En plus le verre n'est pas bizarroïde comme certains (genre celui de mon ENERGIA, qui restera avec ses belles rayures de guerre :icon_ronchon: vu qu'il est strictement inchangeable).

Mais bon, c'est toujours rageant :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81999
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson "LAVALIÈRE" - YBH 8348

Messagepar Rombier » 29 Jan 2016, 23:20

Reno a écrit:Bonne décision. En plus le verre n'est pas bizarroïde comme certains (genre celui de mon ENERGIA, qui restera avec ses belles rayures de guerre :icon_ronchon: vu qu'il est strictement inchangeable).

Mais bon, c'est toujours rageant :|
Donc on en trouverait facilement, un verre de rechange, où dois-je le commander chez Ambre ? Il était question de saphir ou pas saphir chez eux (pardonnez mon ingénuité, mais je ne sais pas les reconnaitre) dans un autre sujet je crois ?
Heu, autre question peut-être naïve, avant de risquer une bêtise. Je dois ajuster le bracelet : pour moi ça tient avec des goupilles (et j'ai l'outil qui va bien, mon seul de chez Bergeon), mais et en observant bien, d'un coté il y a une fente. C'est une vis ?
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans

Re: Yonger & Bresson "LAVALIÈRE" - YBH 8348

Messagepar Reno » 30 Jan 2016, 10:13

Rombier a écrit:Donc on en trouverait facilement, un verre de rechange, où dois-je le commander chez Ambre ? Il était question de saphir ou pas saphir chez eux (pardonnez mon ingénuité, mais je ne sais pas les reconnaitre) dans un autre sujet je crois ?


Idéalement, si tu peux en commander un chez Ambre, ce sera effectivement mieux (tu seras sûr d'avoir le bon).

Sur ce modèle, c'est un verre minéral :

Image


Après, quitte à en changer, tu peux en profiter pour le remplacer par un saphir msp_sleep


Heu, autre question peut-être naïve, avant de risquer une bêtise. Je dois ajuster le bracelet : pour moi ça tient avec des goupilles (et j'ai l'outil qui va bien, mon seul de chez Bergeon), mais et en observant bien, d'un coté il y a une fente. C'est une vis ?


Ce sont bien des goupilles.

Mais comme c'est une pièce "fendue", à une extrémité, on peut en effet avoir l'impression qu'il s'agit d'une tête de vis ;)
C'est une erreur courante, au début.

Repère bien le sens d'éjection (sens de la flèche) ;

Image

Opération en sens inverse pour remettre la goupille, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81999
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson "LAVALIÈRE" - YBH 8348

Messagepar Rombier » 30 Jan 2016, 10:27

Merci pour les infos :icon_respect: Je n'avais même pas vu les flèches :oops: .
Changer pour un saphir, ah oui, ou en trouve-t'on ?
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans

Re: Yonger & Bresson "LAVALIÈRE" - YBH 8348

Messagepar Untel » 30 Jan 2016, 12:06

Je me demande si ça va être simple de trouver u saphir carré. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36539
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Yonger & Bresson "LAVALIÈRE" - YBH 8348

Messagepar Reno » 30 Jan 2016, 13:02

Effectivement, c'est moins évident que je ne le pensais…

Le mieux serait d'abord de voir avec Ambre :think:




Sinon, en verre minéral, il y a ça : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

J'ai mesuré, apparemment, le verre fait 29mm⟷↕︎

Image

Image

(par contre il est légèrement bombé, et un peu cher)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81999
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson "LAVALIÈRE" - YBH 8348

Messagepar Rombier » 30 Jan 2016, 19:44

Merci pour les recherches. De toutes façons je dois confirmer une commande de bracelet chez Ambre. On verra à combien ils font le verre, je le ferais poser localement car je ne me sens pas mur pour le faire moi-même. Sinon, les goupilles, c'est tout bon. -2 maillons.
Dernière édition par Rombier le 04 Fév 2016, 00:39, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans

Re: Yonger & Bresson "LAVALIÈRE" - YBH 8348

Messagepar Untel » 30 Jan 2016, 19:51

Pour les bracelets tu t'es adressé au sav?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36539
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités