Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

petite comparaison strela 38mm/ seagull 42mm

Messagepar belouga » 20 Mai 2014, 18:42

Voilà tout le monde, Julian Kampman m'a envoyé une strela et une Seagull cadran noir 42 mm puisque je n'arrivais pas à me décider.
Donc je partage l'expérience avec vous.
La strela est arrivée dans une jolie boîte en bois, la seagull dans une boîte en carton sans trop de charme.
A l'ouverture ce qui saute aux yeux c'est la différence de finition entre les 2 montres.
La Strela avec son boitier brossé et son cadran superbe, la Seagull fait plus cheap, le plexi contrairement à la version classique en 38 mm n'a pas trop de charme. Le boîtier est bien fait mais il a une forme bizarre en cloche.
Image

Image

Image

Image

Les fonds laissent apparaître les mouvements , tous les 2 très beaux, j'ai une nette préférence pour celui de la seagull
Image

Sur le poignet, je trouve la 42 mm trop grosse, et la strela trop épaisse
Image

Image

Conclusion : Je n'acheterai finalement aucune des 2 , même si je reconnais qu'elles ont chacun leur charme.J'ai quand même une nette préférence pour la strela. Cadran et boîtier mieux fini, aiguilles avec lume relativement puissant (c'est pas du seiko non plus!), impression de robustesse.
De plus la strela est arrivée avec la couronne dévissée :cry: ... JK qui est très commerçant me propose évidemment un arrangement, mais la magie n'ayant opéré pour aucune des 2 j'attendrai un peu pour m'acheter un chrono.
J'en viens quand même à regretter ma seagull 1963 ; 38 mm... (quoique la strela me trotte un peu dans la tête)Faut pas que je craque!!!!

(désolé pour les photos pourries!!)
belouga
Passionné
 
Messages: 344
Inscrit le: 28 Jan 2012, 09:12

Re: petite comparaison strela 38mm/ seagull 42mm

Messagepar lepoulpe » 20 Mai 2014, 18:45

comparo interressant merci.

c'est vrai que j'accroche pas trop sur cette mouette en 42 au vu de tes photos
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: petite comparaison strela 38mm/ seagull 42mm

Messagepar LJM » 20 Mai 2014, 19:21

De mon coté j'ai la 1963 en 38 et la Strela en 38 aussi, cadran "coquille d'oeuf" et je dois dire qu'elles ont chacune un charme différent et que si je devais choisir entre les deux...............eh ben........je garderai les deux......... msp_love msp_love msp_love

Après, pour les moins, je dirais remontage peu agréable dù à la faible épaisseur de la couronne de la Strela mais RDM de près de 72h (ça compense), pas de date rapide... :evil: , et pour la Mouette, la trouille potentielle de LA rupture du ressort maudit mais (je touche du bois) je n'ai pas encore eu ce problème avec mes moults ST19 donc...........plutôt zen..... ;)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: petite comparaison strela 38mm/ seagull 42mm

Messagepar bromyeta » 20 Mai 2014, 19:26

Merci pour ce joli comparo de deux montres a la mode sur le forum en ce moment. (Surtout la strela)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: petite comparaison strela 38mm/ seagull 42mm

Messagepar belouga » 20 Mai 2014, 20:10

Oui c'est vrai que la réserve de marche des 3133 en général est assez faramineuse!! Je suis d'accord avec toi sur la difficulté de remontage de la strela. Mais vraiment la 38 mm seagull me trotte de plus en plus dans la tête, je m'en rachéterais bien une mais j'ai peur de cette fameuse rupture de ressort...
A part le verre saphir, la couronnes siglée et le fond transparent y at il une différence de qualité au niveau du mouvement entre celle de watchunique et celle de poljot24 (jkampman)?
belouga
Passionné
 
Messages: 344
Inscrit le: 28 Jan 2012, 09:12

Re: petite comparaison strela 38mm/ seagull 42mm

Messagepar whysea » 20 Mai 2014, 21:28

JK t'as envoyé les deux montres pour essai ? :o :shock: :shock:

Diantre mais ce garçon est une perle dans le monde impitoyable du commerce :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: petite comparaison strela 38mm/ seagull 42mm

Messagepar lepoulpe » 20 Mai 2014, 21:37

belouga a écrit:Oui c'est vrai que la réserve de marche des 3133 en général est assez faramineuse!! Je suis d'accord avec toi sur la difficulté de remontage de la strela. Mais vraiment la 38 mm seagull me trotte de plus en plus dans la tête, je m'en rachéterais bien une mais j'ai peur de cette fameuse rupture de ressort...
A part le verre saphir, la couronnes siglée et le fond transparent y at il une différence de qualité au niveau du mouvement entre celle de watchunique et celle de poljot24 (jkampman)?


j'ai ma seagull en 38 depuis quatre ans je la porte assez regulierement et pas de soucis avec le ressort. sinon j'ai aussi le fond transparent et le mouvement et le meme que sur celle que tu presente.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: petite comparaison strela 38mm/ seagull 42mm

Messagepar chezjoe » 20 Mai 2014, 21:43

Merci pour le partage :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: petite comparaison strela 38mm/ seagull 42mm

Messagepar belouga » 20 Mai 2014, 22:00

whysea a écrit:JK t'as envoyé les deux montres pour essai ? :o :shock: :shock:

Diantre mais ce garçon est une perle dans le monde impitoyable du commerce :thumbsup:

J'essaye de refaire la même chez Watchunique!! :aras_qui:
Oui franchement il y aurait pas eu ce problème de couronne sur la strela, je me serai peut être laissé aller...Mais je suis fort!!!!! Je regrette de pas lui avoir dit de m'envoyer sa seagull 1963 38mm pour voir ce que donne le saphir plat :angel4:
belouga
Passionné
 
Messages: 344
Inscrit le: 28 Jan 2012, 09:12

Re: petite comparaison strela 38mm/ seagull 42mm

Messagepar Fana » 20 Mai 2014, 22:12

whysea a écrit:JK t'as envoyé les deux montres pour essai ? :o :shock: :shock:

Diantre mais ce garçon est une perle dans le monde impitoyable du commerce :thumbsup:


+1 msp_thumbup

La Strela est très belle, sur ma wishlist depuis longtemps, j'ai jamais cliqué mais un jour peut-être
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités